[Résumé, Réactions, Revue de presse] Nice - Grenoble (2-1) Nice reste en L1

Les niçois ont réussi leur pari ce soir avec difficulté mais le résultat est là. L'OGC Nice restera en L1 sans Rémy qui a annoncé être sur le départ. Un départ confirmé par G.Stellardo. Bref, les supporters soufflent mais ne sont pas pour autant rassurés.

 

 

 

 

 

Fiche technique

 

Stade du Ray, OGC Nice bat Grenoble 2 à 1 (mi-temps 1-1)

8400 spectateurs environ

Arbitre : M. Thual

 

Buts :

Nice  : Mouloungui (34è), Faé (77è)

Grenoble : Akrour (22è)

 

Avertissements :

Grenoble : Batlles (26è), Cesar (41è) 

 

Les équipes :

Nice : Ospina - Diakité, Paisley, Civelli, Gace - Sablé (c), Faé, Coulibaly (Ben Saada, 70è) - Rémy, Mouloungui (Bamogo, 80è), Mounier (Hellebuyck, 87è)

Grenoble : Viviani - Calvé, Cesar, Vitakic (Rendulic, 46è), Sauget - Dieuze, Batlles (c) - Courtois, Akrour (Tinhan, 84è), Matsui - Ljuboja (Boya, 66è)

 

 

Résumé

 

Nice a de la ressource par Sport24.com

 

Longtemps malmené par une vaillante formation grenobloise, l'OGC Nice a finalement renoué avec la victoire (2-1) à l'occasion de cette 34e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux Aiglons d'assurer leur maintien au sein de l'élite.

 

Après une série de trois matches sans victoire en Ligue 1, Nice a remporté trois points précieux ce samedi en s'imposant de justesse face à Grenoble (2-1). Cette rencontre débutait sur un rythme d'enfer. Sauget (3e) et Matsui (4e) mettaient Ospina à contribution tandis que Rémy voyait son coup de tête parfaitement détourné par Viviani (7e). D'ores et déjà condamnés, les Isérois faisaient néanmoins honneur à leurs couleurs et prenaient au fil des minutes le dessus sur des Aiglons beaucoup trop brouillons. La lanterne rouge ouvrait logiquement le score grâce à Akrour qui au passage profitait d'une énorme erreur de relance de Paisley (0-1, 22e). Malgré une réaction immédiate de Faé (24e), les Niçois ne parvenaient à prendre le dessus sur l'arrière-garde… jusqu'à la 35e minute. Sur un contre, Mouloungi filait seul au but et trompait Viviani du gauche (1-1, 35e) Une égalisation cruelle pour le GF 38 qui venait de manquer de doubler la mise par l'intermédiaire d'Akrour (28e), absolument seul dans la surface.

 

Le second acte se révélait beaucoup moins enthousiasmant que le premier, les deux équipes faisant preuve d'un trop grand déchet technique pour créer le danger. Mais alors qu'un score de parité se dessinait, les Aiglons parvenait finalement à forcer le verrou isérois à un quart d'heure du coup de sifflet final. Sur une des rares actions collectives bien construites, Mounier centrait à destination de Faé qui libérait un Stade du Ray très peu garni ce samedi soir (2-1, 77e). Un nouveau coup dur pour Grenoble qui, malgré une indéniable combativité, craquait une fois de plus en fin de match. Grâce à ce succès obtenu dans la douleur, le Gym remonte à la 14e place du classement et assure définitivement sa place en Ligue 1 la saison prochaine.

 

 

Réactions

 

Eric Roy : 

"Je ne sais pas si mathématiquement, le maintien est assuré mais nous avons fait un grand grand pas. La manière a encore laissé à désirer notamment dans la première demi-heure. Nous n'arrivons pas à entrer dans les rencontres comme on le voudrait, comme il le faudrait. Cela a été le cas lors des précédentes journées. Mais à la différence des autres matches, on l'a payé cash devant Grenoble. Nous avons souffert ce soir et nous avons été laborieux. Nous avions l'ambition de prendre quatorze points sur les onze derniers matches. Nous sommes satisfaits d'avoir atteint cet objectif. Dès mardi, nous nous en fixerons un nouveau. Cela permettra à l'équipe de repartir l'été prochain sur de bonnes bases. Avec ou sans moi à sa direction".

 

Emerse Faé (milieu de Nice):

«Le Mans est à douze longueurs derrière nous avec un goal-average très défavorable. Aussi sommes-nous sauvés, à moins d'exploits manceaux et de catastrophes chez nous. Nous sommes soulagés. Jouer le maintien toute une saison, c'est très éprouvant. Je suis très heureux d'avoir marqué. C'est même une grosse satisfaction pour moi qui n'en avait réalisé qu'un seul jusqu'alors. C'était à Marseille avec une défaite à la clé. Là, ce but nous permet de battre Grenoble. Un adversaire qui était beaucoup mieux entré dans le match que nous avec quatre ou cinq frappes dans les toutes premières minutes qui auraient pu nous faire très mal. L'ouverture du score grenobloise nous a réveillés et nous avons eu la chance de revenir vite à la marque. Nous avons mieux maîtrisé la seconde période même si nous avons perdu bêtement des ballons dans le final par peur et par fatigue».

 

Mécha Bazdarevic (entraîneur de Grenoble):

«Dans le jeu, nous n'avons pas été mal avec une bonne entame. Nous avons pris un coup avec l'égalisation niçoise, un but évitable. Petit à petit, nous avons lâché. Cela est dû à notre situation. Mais nous avons joué jusqu'au bout sans parvenir à concrétiser par manque de réussite, de talent. Je dis bravo à mes joueurs car ils ont tout donné. Nous avons tant de blessés. Les présents ont fait preuve de beaucoup de courage et d'envie. Ce match était tellement plus important pour Nice que Grenoble. Concernant l'avenir, la situation du GF38 est plus importante que celui de Bazdarevic».

 

 

Revue de presse

 

Nice a renoué laborieusement avec le succès qui le fuyait depuis trois rencontres en s'imposant (2-1) samedi devant Grenoble déjà condamné à la relégation mais très joueuse grâce à une seconde période un peu mieux maîtrisée dans un match comptant pour la 34e journée de Ligue 1.

Nice a renoué avec le succès par AFP

 

Les Aiglons ont décroché le maintien en venant à bout de la lanterne rouge Grenoble lors de cette 34eme journée de Ligue 1. Volontaires, les Isérois ont ouvert le score avant d'afficher d'irrémédiables lacunes défensives.

Les niçois tiennent leur maintien par Foot 365

 

En s'imposant face à Grenoble (2-1), la lanterne rouge de la Ligue 1, Nice a renoué avec le succès après trois matches sans victoire. Les Aiglons possèdent désormais 12 points d'avance sur le premier relégable, Le Mans, à quatre journées de la fin. Sauf catastrophe, le maintien est en poche.

Nice touche au but par Eurosport