Les niçois peuvent avoir des regrets... Si Moulougui a mis le feu dans la défense nancéienne, il a manqué la précision. Dommage! Les niçois ont terminé le match sur les rotules, peut être à cause d’une température élevée. Les aiglons laissent 2 points dans la bataille… Encore une fois : dommage !
Fiche technique
A Nice, Stade du Ray, OGC Nice et AS Nancy Lorraine 1 à 1 (mi-temps 1-0)
7.711 spectateurs
Arbitre : M. Ennjimi
Buts :
Nice : Faé (26è)
Nancy : Alo'o Efoulou (84è) pour Nancy
Avertissements :
Nice : Sablé
Nancy : Sami, Alo'o Efoulou, N'Guemo
Expulsion :
Nancy : N'Guemo (89è)
Les equipes :
Nice : Ospina - Diakité, Civelli, Pejcinovic, Gace - Sablé (c), Faé, Coulibaly - Ben Saada (Poté, 67è), Mouloungui (Quansah, è), Mounier (Adeilson, 75è)
Nancy : Bracigliano (c) - Chrétien, Sami, Andre Luiz, Lemaître - Bérenguer, Gavanon, Brison (N'Guemo, 63è) - Vahirua (Cuvillier, 62è), Féret, Bakar
Résumé
Nice a dû se contenter du point du match nul (1-1), samedi soir au stade du Ray, contre Nancy, qui a terminé une nouvelle fois à dix à la suite de l'exclusion de Nguemo à la toute fin de la rencontre (90).
Nguemo est le troisième Nancéien qui reçoit un carton rouge cette saison à la suite d'une faute sur Faé, qui lui valait un deuxième avertissement.
Les Azuréens, qui occupent provisoirement la quatrième place de la Ligue 1, pensaient avoir fait l'essentiel avec l'ouverture du score de Faé pour décrocher leur premier succès à domicile. Mais Nancy, toujours plus réaliste en déplacement, a su forcer la décision dans le final pour oublier en partie sa lourde déconvenue rennaise (3-0).
Peu avant la demi-heure de jeu, un centre de la droite de Coulibaly, insuffisamment dégagé de la tête par la défense centrale adverse, a été prolongé par Mounier pour Faé qui a placé le ballon hors de portée de Bracigliano d'une frappe de l'extérieur du droit (1-0, 27e).
Les deux Aiglons en forme de la fin de saison passée venaient d'ouvrir la marque sur la principale occasion des 45 premières minutes.
Après s'être illustré auparavant sur quelques coups francs, notamment de sa recrue Vahirua, Nancy s'est montré plus entreprenant en seconde période avec un dispositif plus haut.
Tour à tour, sous la baguette de Féret, Bakar avec une incursion contrée avant la frappe (46e) puis Gavanon sur coup franc (50e), ont commencé à étayer les nouvelles intentions lorraines.
Quitte à s'exposer aux contres des Azuréens qui se créaient trois sérieuses opportunités de se mettre à l'abri par l'intermédiaire de Civelli (54e), Mounier (58e) et Mouloungui (71e).
Sauvé sur les dernières actions par Bracigliano, Nancy a poursuivi avec une reprise au point de penalty de Chrétien, détournée du bout des doigts par Ospina.
Puis, en fin de rencontre, le Camerounais Alo'o Efoulou a repris victorieusement la passe de Féret pour une égalisation à la 85e (1-1).
Nancy, toujours aussi performant à l'extérieur, pouvait jubiler malgré l'exclusion de Nguemo.
Réactions
Eric Roy :
« On était émoussé. C'est le contrecoup du début de saison. Dans l’ensemble, nous avons moins bien géré le ballon que lors des premiers matchs. Les dix dernières minutes, nous avons souffert. Nous avons senti que le match nous échappait et à l'arrivée, on prend un but. Malgré tout, on reste satisfait du point du match nul. »
Pablo Correa :
« Nous avons eu la force de revenir. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie, pris des risques et cela a payé. On s'est accroché, on a tenté. On réalise une deuxième période correcte. C'est intéressant de savoir que le groupe peut réagir. Il faut maintenant se pencher le prochain match à Picot. Il faudra s'appliquer à ne pas prendre de buts car nous en avons encaissé 5 en 3 matchs et c'est notre troisième rouge, tous mérités. Il faut corriger cela. A ce rythme, nous sommes mal partis pour obtenir le trophée du fair-play. »
Marama Vahirua :
«Sur la physionomie du match, nous ne méritions pas de perdre. On a eu du mal à contenir Nice qui n'a pas été souvent dangereux. Dès que nous nous sommes réorganisés, nous avons su fermer les espaces en milieu de terrain. Mais au début du match, nous avons vraiment eu le contrecoup de la chaleur. Nous sommes quand même passés du frigidaire au sauna en descendant à Nice.»
Emerse Faé :
«C'est frustrant. On connaît bien Nancy. C'est une équipe qui essaie de vous endormir puis de vous assommer en contre. L'an passé, elle nous avait battus dans le temps additionnel. Ce soir, nous n'avons pas su gérer notre avantage, ni l'améliorer malgré deux ou trois opportunités. La prochaine fois, il faudra faire preuve de plus de maturité. Au plan personnel, je prends tout ce qui vient: but ou passe décisive. Je suis récompensé par un but. Je vois venir le ballon, je sens que je peux pas le prendre du coup de pied alors j'ai tenté de la vriller de l'extérieur. J'ai eu de la réussite.»
Revue de presse
Après avoir ouvert le score en première période, Nice a déjoué en fin de match en se montrant suffisant. Les Nancéiens en ont profité pour récupérer un point au courage.
Nice peut s'en vouloir par Foot365
Nice peut nourrir des regrets après le match nul obtenu face à Nancy (1-1) sur sa pelouse. Les Aiglons manquent en effet une belle occasion de prendre la deuxième place du classement de Ligue 1.