Les aiglons reviennent avec un bon point de ce déplacement lillois. Les aiglons ont terminé la rencontre avec un peu de difficulté mais le résultat est là. 4ème match sans défaite pour les aiglons.
Photo Sport24
Fiche technique
A Lille, Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq
Lille OSC - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Thual
Buts :
Nice : Faé (34e sp)
Lille : Hazard (67e)
Avertissements :
Nice : Faé (29e), Poté (78e), Gace (83e), Diakité (93e)
Les équipes :
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Emerson - Mavuba (cap) (Sow, 55e), Balmont, Cabaye - Gervinho (Wade, 89e), Frau, Hazard
Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Gace - Sablé (cap), Faé, Diakité - Ben Saada (Poté, 68e), Mouloungui (Hellebuyck, 85e), Mounier (Bamogo, 77e)
Résumé
Lille, roi des nuls par Sport24.com
Le retard à l’allumage perdure à Lille. Les Nordistes n’ont pas trouvé la clé du coffre-fort niçois devant leur public pour la quatrième saison d’affilée. (1-1). Décoller et mettre les gaz pour de bon. La ligne de conduite lilloise avant d’affronter Nice était pourtant claire. L’entame de match totalement dominée par les Dogues abondait en ce sens. Sur un contre, la paire Hazard-Gervinho se rappelait aux bons souvenirs de la saison dernière. Le Belge mettait sur orbite l’Ivoirien qui trouvait Ospina sur une frappe en rupture (13e). Le seul véritable pétard qui aura répandu les frissons dans le clairsemé Stadium Nord. A force de dominer sans marquer, Lille s’exposait logiquement aux contres azuréens menés par Mouloungui, souvent esseulé. Sur l’un d’eux, l’attaquant gabonais, dans la surface, mettait au supplice Rami, contraint au plaquage en dernier recours. Contre le cours du jeu, Faé exécutait la sentence avec brio (0-1, 35e).
«Il faudra faire attention face à ce genre d’équipe qui joue bas et opère en contre. On doit passer par les côtés pour faire la différence». Au micro de Canal +, Adil Rami tentait d’apporter des solutions aux maux nordistes. Sur le pré, la prise de conscience des siens tardait à prendre forme. Et le public amorphe devait attendre l’heure de jeu pour se réveiller quelque peu suite à une frappe lourde de Rami (59e). En vain. Au fil des minutes, les Dogues se montraient de plus en plus menaçants. Seul face à Ospina, Frau manquait son duel (66e). Le corner dans la foulée était celui de la délivrance pour Lille. Gervinho, tel un équilibriste, se jouait de trois défenseurs avant de remettre en retrait pour le plat du plat pied de Hazard (1-1, 67e). Une attaque-défense en faveur de Lille s’amorçait alors. Mais beaucoup trop brouillonne, la formation nordiste était contrainte, pour la quatrième fois consécutive, de partager les points. Et ce, malgré une tête à bout de portant de Sow en fin de rencontre (1-1, 86e).
Réactions
Eric Roy :
« Ce scénario m'embête mais il est logique. Nos premières 45 minutes étaient encourageantes mais après on a trop subi, il est normal que ça craque. Les Lillois étaient fatigués mais ils ont bien fini. Ils sont allés chercher ce point avec leurs tripes. Mais notre deuxième mi-temps n'a pas été bonne. On l'a payé cash. J'espère une signature d'attaquant d'ici la fin de la semaine. On a perdu 7 joueurs dont 4 majeurs (Modeste, Rémy, Apam, Echouafni) pour une seule recrue. L'année dernière, on a fini 15e. Cette saison, on semble moins bien pourvus donc ça va être très dur mais je reste confiant. »
Rudy Garcia :
« Nous restons invaincus. C'est un point positif. On a fait deux mi-temps bien différentes. Moyen en première mi-temps. Très bien en deuxième. Je pense que c'est la meilleure qu'on ait faite depuis le début de saison. On n'a pas été mis en danger de la partie. Ce soir, toutes les équipes européennes ont réalisé des performances moyennes ou médiocres. Ce n'est pas un hasard. Le nul dans ce contexte est un moindre mal. Notre équipe a poussé mais cela n'a pas suffi. Aujourd'hui, je suis assez satisfait. Notre premier mois de compétition est moyen, solide mais moyen. Gervinho et Hazard ont été décisifs ce soir, ils sont en progression. Je pense que c'est prometteur. »
Emerse Faé:
« Nous sommes frustrés ce soir. Nous menons au score et nous nous faisons rattraper comme l'année dernière. Mais bon, prendre un point ici, c'est une bonne affaire. Avant le match, on aurait signé pour un nul contre Lille,. Cette année, on est solides, je savais que même après l'égalisation, on allait tenir le score. Je marque mon deuxième but en deux matchs mais c'est anecdotique, j'espère que je ne serai pas le meilleur buteur de mon équipe en fin de saison... Je me sens bien dans cette équipe, j'ai beaucoup de repères désormais et c'est pour cela que je suis décisif. »
Eden Hazard :
« On aurait préféré prendre les 3 points. La trêve internationale va nous permettre de nous libérer l’esprit et de bien revenir pour le derby face à Lens. Depuis le début de saison, on arrive à trouver des décalages, des intervalles entre les lignes. Il ne reste plus qu’à marquer des buts et à prendre des points. Avec 4 nuls, on n’avance pas. »
Revue de Presse
Pour son quatrième match de Ligue 1 de la saison, Lille a concédé un quatrième nul consécutif, à domicile face à Nice dimanche (1-1). Si Faé avait ouvert le score sur penalty pour les Aiglons (34e), Hazard a égalisé pour le Losc à la suite d'un corner (67e). Un résultat qui permet tout de même au Losc de remonter à la 10e place.
Lille toujours au point mort par Sports.fr
Des ravales de vent en pagaille, une température automnale et une ambiance rendue terne par la grève des supporters nordistes les plus actifs, les "DVE" : le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq a affiché une visage bien austère pour la venue de Nice.
Lille toujours au ralenti par L'Equipe
Contre de vaillants Niçois, les troupes de Rudi Garcia, bien que menées au score, ont réussi à égaliser en seconde période. Mais avec leurs matchs nuls successifs, ils n'avancent guère au classement.
Les dogues abonnés aux nuls par Foot365