Les aiglons reviennent avec un point mais auraient pu esperer mieux lors de cette rencontre. Dommage!
Fiche technique
Stade de la Mosson, Montpellier Hérault et OGC Nice 1 à 1 (mi-temps 1-0)
14.245 spectateurs
Arbitre : M. Bré
Buts :
Montpellier : Dernis (44è)
Nice : Jourdren (csc 73è)
Avertissements :
Montpellier : Stambouli (39è), Belhanda (91è)
Nice : Digard (56è), Diakité (37è), Coulibaly (77è)
Les équipes :
Montpellier : Jourdren - Stambouli, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Jeunechamp - Marveaux (c), Dernis (Giroud, 72è), Saihi (Estrada, 65è) - Camara, Kabzé (Belhanda, 69è), Utaka
Nice : Letizi (c) - Diakité, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Sablé, Digard, Traoré, Ben Saada (Mouloungui, 61è), Mounier - Bellion (Coulibaly, 71è)
Résumé
Nice l'a bien mérité par Sport24
Auteur d’un très bon match à Montpellier, l’OGCN ramène un point important dans l’optique du maintien (1-1). Brouillons, les Languedociens peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir su tuer le match.
Encore une fois, Nice n’a rien lâché. Menés, presque enterrés cinq minutes avant leur égalisation, les Aiglons ont renversé le cours du match et glanent un point de plus vers le maintien. Quant à Montpellier, il peut se mordre les doigts au vu du scénario du match. Sous une grosse chaleur, la première période se jouait sur un faux rythme. Si aucune équipe ne fermait le jeu, les défenseurs prenaient clairement le pas sur les attaquants. Poussifs, les Montpelliérains tentaient dans l’axe, mais tombaient systématiquement sur Civelli et Pejcinovic. En face, les Aiglons jouaient vite en contre en balançant les ballons devant et se montraient les plus dangereux. Bien servi dans la profondeur, Mounier décochait une bonne frappe dans la surface que Jourdren parvenait à dévier (16e), avant que Pejcinovic n’alerte le portier du MHSC en reprenant de la tête un corner de Ben Saada (26e). Pour débloquer un match fermé, il faut un exploit individuel, et il venait à la suite d’une touche anodine. Dernis récupérait dans le coin de la surface, mystifiait Civelli d’un double crochet avant de placer sa frappe entre les jambes de Letizi (1-0, 44e). Montpellier virait en tête à la pause sur sa seule opportunité.
Les Niçois tentaient de prendre le contrôle du ballon en seconde période, mais péchaient par manque de précision. Du coup, Montpellier jouait les contres, avant de prendre peu à peu le jeu à son compte. Quelques occasions suivaient, mais ni Jeunechamp (54e), ni Camara (55e, 57 e, 63e) n’étaient assez tranchants. Si le rythme ne décollait pas, les coups de théâtre allaient suivre. Diakité commettait une faute idiote sur Camara, synonyme de penalty. Utaka s’élançait, mais le ballon frappait les deux poteaux sans franchir la ligne (67e). Et à ne pas scorer, Montpellier allait subir le retour de bâton. Bien lancé par Digard, Clerc centrait fort devant le but et Jourdren, en voulant capter le ballon, le relâchait dans ses filets (1-1, 73e). Nice contrôlait la fin de match, tuant dans l’œuf toutes les intentions montpelliéraines. Le MHSC peut remercier Dernis d’avoir débloqué la situation, mais doit s’en vouloir de ne pas avoir conclu un match à sa portée. Nice repart de la Paillade avec un point largement mérité.
Revue de presse
Opposé à Nice, Montpellier s'est sabordé en manquant un penalty puis en concédant un but contre son camp par Jourdren. L'Europe s'éloigne pour les Héraultais. L'OGCN, lui, se rapproche du maintien.
Forcé de s'imposer pour rester dans le sillage de Paris vainqueur la veille, Montpellier a concédé le match nul face à une solide équipe niçoise ce dimanche (1-1). Sous une des premières fortes chaleurs de la saison, les Héraultais laissent un peu plus filer les places européennes à deux semaines d'une finale de Coupe de la Ligue qui semble déjà dans toutes les têtes. Tant pis pour le championnat !
Montpellier, la tête ailleurs?
Montpellier a encore failli à la Mosson face à Nice (1-1) lors de la 30e journée de Ligue 1. La faute à un penalty manqué par Utaka et un but contre son camp de Jourdren qui repoussent les Héraultais (6e) à six points du PSG, 5e. Les Niçois (14e) restent à deux points de la zone rouge.
Montpellier s'en mord les doigts
Réactions
François Clerc :
« On peut être satisfaits. Ramener un point face à cette bonne équipe qu'est Montpellier, c'est bien. C'est dommage parce qu'en première mi-temps, on aurait mérité de mener. On reste dans notre objectif qui est le maintien. Il va y avoir un bon match contre Monaco et si on gagne, on sera bien. C'est super, ça montre l'état d'esprit qu'on a. Maintenant, il faut être dans l'action plus que dans la réaction. Même si, aujourd'hui, on peut s'en satisfaire »
Eric Roy :
« On aurait préféré gagner mais on ne va pas faire la fine bouche, a déclaré Eric Roy. C'est notre troisième match nul d'affilée et cela fait trois fois qu'on revient au score. Cela montre que nous avons de la qualité. Mais c'est incroyable d'être mené au score avec la première mi-temps que l'on fait. Il nous a manqué cette envie de tueur, cette notion de faire mal à l'adversaire dans les moments importants »
René Girard :
« C'est dommage, ce match nul… Il faut vraiment qu'on apprenne à grandir même si cet après midi, la chaleur ne nous a pas beaucoup aidés. Mais quand on n’est pas rigoureux du début à la fin du match, on se fait surprendre. On leur a permis de jouer beaucoup trop de seconds ballons au milieu. Après, le pénalty raté de John Utaka a été le tournant du match. Si on le met, ce n'est plus du tout la même chose. C'est con de mener 1-0 et de ne pas arriver à ses fins. Et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive… »