Y en a marre de ces erreurs défensives... Y en a marre de ce manque de combativité... Y en a marre de cette équipe sans âme... Y en marre de ces attaquants qui ne tirent pas au but... Y en a marre d'Ospina qui ne pense qu'à l'année prochaine... Y en a marre!
Fiche technique
AS Nancy Lorraine bat OGC Nice 3 à 0 (mi-temps 1-0)
19.401 spectateurs
Arbitre : M. Lannoy
Buts :
Nancy : Hadji (34è), Bérenguer (75è), Traoré (86è)
Avertissements :
Nancy : Chrétien (58è)
Nice : Mounier (51è)
Expulsion :
Nice : Civelli (69è)
Les équipes :
Nancy : Gregorini - Chrétien, André Luiz, Loties, Haïdara - Bérenguer, N'Guemo, Brison (Vahirua, 76è), Féret - Bakar (Jeannot, 62è), Hadji (c ; Traoré, 86è)
Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli (c), Pejcinovic, Clerc - Digard, Diakité (Gace, 27è), Palun (Mounier, 46è), Ben Saada (Quansah, 79è) - Ljuboja, Mouloungui.
Résumé
Nancy sort de la zone rouge par Sport24
Nancy entamait son opération survie ce dimanche à Marcel-Picot. Opposé à Nice, qui n’a pas encore assuré son maintien, les Lorrains devaient absolument s’imposer pour continuer à croire au maintien. Mission accomplie avec une première victoire depuis le 20 mars dernier (3-0).
Très crispés en début de match, les hommes de Pablo Correa, qui a indiqué qu’il pourrait finalement rester au club en cas de relégation, perdaient la bataille du milieu de terrain. Les attaquants niçois n’en profitaient cependant pas vraiment, Mouloungui se montrant souvent trop approximatif dans ses centres en direction de Ljuboja. Les données changeaient quand Diakité, blessé à une cheville, devait céder sa place à Gace (28e). Dès lors, Nancy prenait le contrôle du jeu. Féret n’était pas loin d’obtenir un penalty suite à une faute dans la surface du nouvel entrant (30e). Mais c’était finalement Hadji, à l’affût d’une frappe de Bérenguer repoussée sur son poteau par Ospina, qui ouvrait le score (1-0, 34e) et permettait aux siens de regagner les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.
Nice remettait la pression en début de deuxième période, l’entrée de Mounier à la place de Palun apportant un grand vent de fraicheur sur le côté gauche de l’attaque azuréenne. Malheureusement pour les Aiglons, Civelli se faisait expulser après avoir tenté de rattraper un mauvais contrôle dans l’axe en taclant Brison par derrière (70e). En infériorité numérique, l’OGCN ne pouvait plus lutter à armes égales. A l’origine d’un une-deux avec Hadji, Bérenguer en profitait pour doubler la mise d’une reprise astucieuse (2-0, 76e). A peine entré en jeu, Traoré, bien servi par Vahirua, expédiait son premier ballon dans le petit filet d’Ospina (3-0, 86e), soignant au passage la différence de buts de son équipe. Une donnée qui pourrait s’avérer primordiale dans l’optique du maintien.
Réactions
Eric Roy :
«J'ai l'impression qu'on a déjà vécu des matches comme celui de ce soir. On ne peut pas dire qu'on a livré une mauvaise première demi-heure et sur une première frappe de l'adversaire, on prend un but. Après on se dit qu'on a des possibilités de revenir mais à partir du moment où on a fait une faute grossière, on est en infériorité numérique et cela devient compliqué. La défaite est lourde à l'arrivée. C'est partie remise pour le maintien. Il va falloir faire un gros match à domicile pour le prochain (contre Lorient, ndlr). Il faut jouer plus en équipe, faire les efforts les uns pour les autres et à Nancy, on n'a pas eu ce sentiment. Je regarde mon équipe et ce que j'ai vu ce soir ne m'a pas satisfait.»
Pablo Correa :
Revue de presse Vainqueur autoritaire de Nice ce dimanche, dans le cadre de la 36e journée de L1 (3-0), Nancy a abandonné sa place de premier relégable à Monaco, tenu en échec à domicile par un RC Lens officiellement condamné (1-1). Tout reste cependant ouvert dans la course au maintien, pas moins de six clubs demeurant sous la menace directe de la zone rouge à deux levées du verdict.
Au terme d'un match parfaitement maîtrisé, Nancy a corrigé l'OGC Nice et sort de la zone rouge (17eme). Pour les Aiglons, désormais quinzièmes, la fin de saison risque d'être plus compliquée que prévu.