Nice n'a pas le physique pour tenir une rencontre de 90 minutes, et ce, malgré le changement de préparateur physique!!! Que dire des blessures à répétition. On peut parler de malchance et on peut aussi parler d'incompétence. Nice n'a pas les joueurs pour rester en L1. Que dire des recrues d'Eric Roy ce soir... Les Djé-Djé , les Guié Guié ne sont même pas au niveau d'une L2... Nous n'osons pas regarder combien de temps nous allons les avoir tellement ils sont lents et mauvais... Nous ne parlerons pas de l'arbitrage tellement il était prévisible... Quoiqu'il en soit le Gym est mal parti pour rester en L1...et ce n'est pas Grandin et ses (même pas) 10 buts en 9 saisons qui nous rassureront !
Fiche technque
Stade du Ray, Montpellier Hérault bat OGC Nice 1 à 0 (mi-temps 0-0)
7.099 spectateurs
Arbitre : M. Ennjimi
But :
Montpellier : Giroud (90è)
Avertissements :
Montpellier : Aït Fana
Les équipes :
Nice : Ospina - Fofana (Malaga, 60è), Civelli, Gomis, Monzon - Digard (c ; Meriem, 18è), Anin (Hennion, 47è), Sablé - Dja Djedje, Guie Guie, Mounier
Montpellier : Jourdren - Bocaly, Stambouli, Hilton (c), Bédimo - Aït Fana, Estrada, Marveaux - Dernis (Koita, 67è), Giroud, Cabella
Résumé
Montpellier, largement dominateur, s'est imposé 1 à 0 dans les dernières minutes face à une équipe de Nice qui reste engluée dans la zone rouge, samedi soir au Ray lors de la 21e journée de Ligue 1.
Les Héraultais ont longtemps piétiné avant de décrocher logiquement la victoire grâce à Olivier Giroud, qui a fini par prendre, à la toute fin du temps réglementaire, le meilleur sur un David Ospina très inspiré, qui l'avait même mis en échec sur penalty (31).
La patience et la constance des Montpelliérains ne sont pas restées vaines.
Ils demeurent collés aux basques du Paris SG, vainqueur dans le même temps de Brest (1-0).
Le gardien international colombien de Nice a longtemps symbolisé le courage et la solidarité de sa formation qui a tenu comme elle a pu.
Déjà très diminuée par la CAN, les blessures ou suspensions (10 absents avant cette rencontre), elle a perdu en cours de partie deux éléments supplémentaires: son capitaine Didier Digard, blessé à une cuisse sur une frappe (19e), puis le latéral droit Daecko Fofana (61e), victime d'une entorse d'un genou.
A la demi-heure de jeu, quelques minutes après le lancement d'un engin pyrotechnique sur la pelouse depuis la Populaire Sud, une tribune du Ray déjà frappée d'un huis clos à fixer, Ospina était parti du bon côté pour stopper le penalty bien tiré de Giroud après une charge inutile d'Anin, bien court physiquement, sur Dernis (31).
Giroud avait beau insister mais Ospina s'interposait face à lui, mais aussi devant Cabella (47, 52, 59) ou Estrada (69)... Jusqu'à ce que Montpellier parvienne enfin à décrocher le jackpot sur sa neuvième frappe cadrée (contre 1), par l'intermédiaire de son réalisateur maison, auteur à Nice de son 15e but.
Présent dans la tribune, le milieu offensif Elliot Grandin, prêté dans la journée par Blackpool (2e div. anglaise) à l'OGC Nice, ne sera pas de trop pour étoffer la troupe azuréenne pour sa demi-finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à Marseille, et dans la bataille pour le maintien.
Réactions
Olivier Giroud:
"J'étais dégouté de ne pas avoir marqué le penalty. Sur le match, on a eu plus de situations qu'eux. Vu la physionomie, avec ce penalty raté et des ballons repoussés sur la ligne, on s'est fait peur. Il nous reste deux matches à domicile (avant Paris, ndlr) et après on sera peut-être bien placé dans le money-time."
René Marsiglia:
« Il y a des soirs où il faut reconnaitre que l'adversaire est plus fort, a-t-il avoué. Il faut tirer un trait sur ce match, se laver les têtes et récupérer. On est bien rentré dans le match mais ensuite il y a eu un enchaînement de choses. On a manqué de tout. Sans un grand Ospina, nous aurions pris le but avant. Cela aurait pu être un mal pour un bien car nous aurions eu plus de temps pour revenir. La déception c'est de perdre à la 90e minute. Nous n'avons pas su résister à la maîtrise et à la qualité de Montpellier qui joue avec confiance. Ça y joue. Un point nous aurait arrangé. Nous sommes inquiets par le classement, mais nous n'avons pas d'autres moyens. Il ne faut pas lâcher, même si les temps sont durs. Le match de Marseille peut nous laver l'esprit (en demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mercrdi, Ndlr). »
Revue de presse
Grâce à un but d'Olivier Giroud, Montpellier s'est imposé in extremis sur la pelouse de Nice. Les Héraultais ont longtemps buté sur un David Ospina des grands soirs avant de faire la différence en toute fin de match.
Malgré un Ospina des grands soirs, Nice s'est incliné dans les dernières minutes face à Montpellier (0-1). Olivier Giroud a encore été décisif pour permettre à son équipe de rester à trois points derrière le leader parisien.