Le Gym est à la hauteur de Krasnodar mais est très inférieure en Coupe d'Europe. L'Europe ne pardonne pas les erreurs de défense comme le manque de réalisme. L'avenir du Gym en Coupe d'Europe devient compliqué...

Fiche technique

FK Krasnodar - OGC Nice (2-1)

10 750 spectateurs

Arbitre : Ivan Bebek


Buts :

Krasnodar: Smolov (29e), Joaozinho (33e, 65e sp), Ari (86e, 90+3).

Nice: Balotelli (42e), Cyprien (71e)


Avertissements :

Krasnodar: Naldo (50e), Grandqvist (55e)

Nice: Seri (46e) Baysse (65e), Cardinale (69e)


Les équipes

OGC Nice : Cardinale - Baysse (cap.), Dante, Sarr - Ricardo, Koziello, Seri, Dalbert (Cyprien 67e)- Belhanda, Eysseric - Balotelli (Plea 46e).

FK Krasnodar : Kritsyuk – Jedrzejczyk, Naldo, Granqvist (cap), Torbinskiy – Eboue, Kaboré - Akhmedov (Gazinski 59e), Podberezkine (Laborde 74e), Joaozinho - Smolov (Ari 29e).

Les buts


90 +3ème BUT de Ari pour FK Krasnodar ! Krasnodar joue vite un coup franc et Laborde profite du laxisme adverse pour déborder sur la droite. Son centre en retrait est repris par Ari qui place un intérieur du pied victorieux !


86ème BUT de Ari pour FK Krasnodar ! L'attaquant crucifie l'OGCN ! Joaozinho le lance entre Baysse et Sarr. Le numéro 9 résiste à ses deux adversaires et trompe Cardinale !

71ème BUT de Cyprien pour Nice ! L'OGCN récupère à hauteur des 40 mètres adverses. Eysseric lève la tête et lance son partenaire en profondeur. A l'entrée de la surface, le nouvel entrant contrôle et devance la sortie de Kritsyuk ! Nice revient à 3-2 !

65ème BUT de Joaozinho pour FK Krasnodar ! Le numéro 22 de la formation russe s'élance et prend Cardinale à revers ! Il s'offre un doublé et accentue l'avance de son équipe !

42ème BUT de Balotelli pour Nice ! A la suite d'un corner, le ballon revient sur la gauche de la surface où Dante joue de la tête. Derrière lui, Sarr remise instantanément pour Balotelli qui trouve le petit filet opposé d'une frappe du droit.

33ème BUT de Joaozinho pour FK Krasnodar ! La défense niçoise passe au travers sur un renvoi adverse. Joaozinho en profite et file au but. Il devance la sortie de Cardinale d'un extérieur du gauche à 16 mètres et marque dans le but vide, malgré le retour de Baysse !

22ème BUT de Smolov pour FK Krasnodar ! Kaboré alerte Akhmedov qui lance Jedrzejczyk dans le dos de la défense niçoise. Le latéral déborde et centre pour son attaquant qui coupe au premier poteau !


Réactions

Lucien Favre:

C’est sévère. On paye nos erreurs cash. Une erreur de placement sur le 1er, une autre d’estimation de trajectoire de balle sur le 2e. On revient pourtant à 2-1 à la mi-temps, c’était bien. Sur le penalty, on a commis une petite erreur, et pourtant on arrive ensuite à revenir à 3-2. Mais c’est là qu’il faut avoir l’expérience et viser le 3-3. Il ne faut pas ouvrir les vannes comme on l’a fait. On devait poser le ballon, faire tourner, ne pas le perdre aussi rapidement. On a manqué de maitrise à certains moments, ainsi que d’intensité dans les duels, de l’impact à la récupération


Résumé

L'OGC Nice de Mario Balotelli se déplaçait à Krasnodar en Russie pour la deuxième journée de Ligue Europa. Le leader de la Ligue 1 n'a pas fait le poids face à une solide équipe russe. Les Niçois ont été corrigés 5 buts à 2 dans le sud de la Russie. Une averse de buts sous une pluie diluvienne.



Les Aiglons avaient rendez-vous en Russie pour cette deuxième journée de Ligue Europa. Les joueurs de l'OGC Nice espèraientent repartir avec des points, après avoir concédé une défaite d'entrée à domicile, face à Schalke 04.



Malheureusement, le fossé semble grand entre la Ligue 1 et la scène européenne. Les Niçois ont été sévèrement battus.



Les joueurs de Lucien ont été très vite menés (22e), puis 33e minute. Heureuseusement, Super Mario, titulaire au coup d'envoi, a trouvé le petit filet opposé d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface sur laquelle il a ... glissé, à la 42e minute. Son but a ramené les Niçois à 2-1, le score à la mi-temps.



Sortie de Balotelli



L'Italien vedette du Gym s'est-il fait mal sur cette action? Toujours est-il qu'il a dû sortir à la reprise de la 2e mi-temps. On dit aussi que Super Mario est malade. Il a été remplacé par Pléa.



Nice a alors poussé pour égaliser, mais c'est Krasnodar qui a finalement aggravé la marque suite à un pénalty à la 65e, contre lequel Cardinal n'a rien pu faire.



Averse de buts Ne s'avouant pas vaincu la jeunesse du Gym a poussé et été récompensée par un but de Cyprien à la 70e (3-2)



Mzais cette réduction du score était de courte durée. Car se ruant à l'attaque, les Niçois se sont offerts aux contres. Et cela n'a pas manqué Krasnodar a asséné deux coup de grâce, en marquant un 4e puis un 5e buts. Une averse sous la pluie diluvienne russe. Avec cette défaite 5-2 en Russie, la deuxième en deux matchs, Nice est quasiment éliminé de la Ligue Europa, d'autant que Krasnodar et Schalke ont tous les deux 6 points. Ouest France.

Revue de presse

Invaincu et leader en Ligue 1, l'OGC Nice a enregistré sa deuxième défaite en autant de journées d'Europa League. Après le revers contre Schalke 04 (0-1), le Gym a pris une leçon de réalisme sur le terrain de Krasnodar (5-2). Une gifle qui pourrait laisser des traces.

Sans défense le Gym coule