[Réactions, revue de presse, résumé, buts] Nice 4 - 1 Nantes. Toujours aussi solide!

 

L'OGC Nice a de nouveau été solide alliant maitrise et jeu. Les aiglons nous font de plus en plus penser au Barça (époque Pep Gardiola). Ils repartent toujours de l'arrière, après de multiples passes, trouvent la faille. Même si  la défense était un peu approximative notamment au début de rencontre, les aiglons restent sérieux, efficaces et solidaires. Une équipe qui fait plaisir à voir et à supporter.


 

 

Fiche technique


OGC Nice 4-1 FC Nantes (2-0)

24 418 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreira


Buts :

Nice: Cyprien (9', 65'), Balotelli (27'), Plea (60')

Nantes : Sala (47')


Avertissements :

Nice: Cyprien (64')

Nantes: Lima (31'), Djidji (38'), Sala (54')


Les équipes :

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap.), Sarr, Ricardo - Cyprien (Lusamba 83'), Bodmer, Seri (Koziello 81') - Plea, Balotelli (Eysseric 75'), Belhanda.

FC Nantes : Riou - Dubois (Kwateng 46e), Djidji, D.Carlos, Lima - Bammou, Gillet, Thomasson (Rongier 77'), Harit - Sala, Stepinski (Kacaniklic 69').

 

Les buts

 

65ème BUT de Cyprien pour Nice ! Dos au but, Balotelli transmet dans la course de Ricardo Pereira. Dans la surface, le latéral lève la tête et transmet à Cyprien. Le milieu tire en force et Riou ne peut rien faire !


60ème BUT de Plea pour Nice ! Seri tire un corner de la gauche. Dans les six mètres, Plea, très discret depuis le début de la rencontre, devance la sortie de Riou et marque de la tête ! L'OGCN respire !


47ème BUT de Sala pour Nantes ! Quelle erreur de Bodmer ! En position de dernier défenseur, il tente de dribbler face à deux Nantais. Sala récupère et trompe Cardinale ! Le match reprend un intérêt certain !


27ème BUT de Balotelli pour Nice ! L'OGCN creuse son avantage. A hauteur du milieu de terrain, Seri ouvre dans la course de Balotelli. L'avant-centre pénètre dans la surface et remporte son duel face à Riou d'un petit extérieur du pied !


9ème BUT de Cyprien pour Nice ! Tout part d'une interception de Ricardo dans ses 30 mètres. Le latéral niçois fonce dans le camp adverse. Il transmet à Belhanda qui pique son ballon à destination de Balotelli. Dans la surface, l'Italien s'effondre au contact de Gillet et Dubois. Derrière, Cyprien en profite et marque du plat du pied !

 

 

Résumé


L'OGC Nice est plus que jamais leader de la Ligue après son succès (4-1) dimanche à domicile face au FC Nantes. Les Aiglons ont fait très vite la différence en première mi-temps s'assurant leur 9e succès cette saison. Pourtant Nantes démarre bien la rencontre. Mais Sala rate une énorme occasion pour les Canaris dès la deuxième minute sur un centre venant de la droite. Derrière les Nantais vont concéder l'ouverture du score sur un contre niçois. Belhanda sert par dessus Balotelli qui profite de la couverture du latéral. L'Italien est pris mais pas le ballon qui rebondit dans l'axe où Cyprien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0).



Sixième but pour Balotelli



Les Aiglons se mettent rapidement à l’abri par l'intermédiaire de Mario Balotelli à la 27ème minute. L'Italien est parfaitement servi dans la profondeur par Seri. Malgré son contrôle raté, l'ancien joueur de Liverpool ajuste Rémy Riou d'un extérieur du pied. Le fantasque attaquant en est déjà à six buts inscrits en Ligue 1 en cinq matchs, tous disputés à domicile à l'Allianz Riviera.



En deuxième mi-temps, les Niçois vont preuve de suffisance à l'image de Mathieu Bodmer qui commet une énorme erreur en perdant le ballon juste devant sa surface. Sala en profite pour réduire l'écart (2-1) à la 47ème minute.



*Mais Nice reprend sa marche en avant. Pléa ajoute un troisième but sur corner à la 60ème minute puis Cyprien y va de son doublé sur une déviation de Balotelli cinq minutes plus tard. Le Parisien

 

 

Réactions


Lucien Favre:

Oui, c’est mérité sur l’ensemble du match. On a pourtant connu des moments difficiles, notamment au début. Ils ont deux belles occasions et s’ils avaient marqué à ce moment-là, cela peut-être changé des choses. Ils ont joué avec un système avec deux attaquants sur notre défense plus Bammou et Harit. Ils étaient meilleurs que nous, là. Après, ils ont du changer parce qu’on a pris le dessus, parce Ricardo était tout seul, il pouvait monter et il était très dangereux. C’était ensuite un 4-4-2 normal. Le 1er but tombe très bien. Le 2e est magnifique, Puis, à 2-0, il y a eu un petit relâchement. On prend ce but, sur une perte de balle alors qu’on était prévenus que Nantes presse de cette manière, et derrière on a souffert. Le 3-1 de Plea est très important.

René Girard:

«C'est le genre de match où sur chaque but, on fait une erreur. On ne peut pas rivaliser du coup. Nice est en chauffe. Il n'y a pas grand-chose à reprocher. C'est un match pitoyable de notre part. On est trop passif. Chacun veut jouer sa chansonnette. C'est presque trop gros pour être vrai. On a une équipe jeune, mais Nice aussi est jeune. Il faut se regarder dans une glace. Je suis très déçu de ce que l'on a fait, mais je ne suis pas désemparé. On revient à 2-1, mais on prend un troisième but qui nous casse les pattes. Nice, beau leader ? Il n'est pas là par hasard. Nice a de la réussite, mais il pratique un beau football. C'est beau !»

 

 

Revue de presse