Yoan Cardinale a offert trois points au Gym ce soir à l'issue d'une rencontre marquée par l'expulsion de Balotelli suite à une erreur d'arbitrage. A noter que le Gym a souffert avant mais encore plus après ce fait de jeu comme souvent en seconde période. Au final trois points heureux et une belle engueulade entre Favre et Letizi.
Fiche technique
FC Lorient 0-1 OGC Nice (0-1)
10 000 spectateurs
Arbitre : Tony Chapron
But :
Nice: Cyprien (15e)
Avertissements :
Loient: Marveaux (29e), Bellugou (53e)
Nice: Obbadi (43e), Cardinale (79e)
Expulsion :
Nice: Balotelli (69e)
Les équipes:
Lorient : Lecomte - Koffi, Peybernes, Touré, Le Goff - Mvuemba, Bellugou (Jeannot, 71e) - Cabot (Wakaso, 88e), Marveaux, Waris - Moukandjo (Philippoteaux, 77e)
OGC Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap.), Dante, Dalbert - Obbadi (Le Marchand, 75e), Cyprien, Seri - Eysseric (Donis, 81e), Balotelli, Belhanda
Le but
15ème BUT de Cyprien pour Nice ! Souquet monte dans son couloir droit et centre en retrait pour Cyprien. Il trompe Lecomte au premier poteau d'une frappe à ras de terre puissant et précise.
Engueulade entre Favre et Letizi
Résumé
Après son match nul contre Rennes, l'OGC Nice est reparti de l'avant en signant une importante victoire sur le terrain de Lorient ce samedi (0-1), à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. La victoire a été courte et s'est surtout conclue à 10 contre 11 mais les Niçois ont su tenir bon. Il faut dire que le match avait plutôt bien commencé puisqu'après seulement 15 minutes de jeu, Cyprien ouvrait la marque après un beau contrôle dans la surface de réparation (0-1 15e). Pourtant, les Lorientais n'ont pas été déméritants, avec notamment quelques bonnes occasions, mais les hommes de Favre se sont montrés plus réalistes et solides à l'arrière.
Lorient aura une belle occasion en seconde période, peu avant l'heure de jeu, sur des tentatives signées Touré et Bellugou (55e) et Mario Balotelli sera expulsé à la 68e minute de la rencontre suite à une mauvaise réaction, laissant ses coéquipiers à 10 pour la fin de la rencontre. Les Lorientais tenteront d'égaliser mais en vain... Nice remporte la victoire mais non sans mal. Cette victoire est une bonne nouvelle pour le Gym qui restait sur cinq déplacements sans succès en Ligue 1 (quatre nuls, une défaite). Il fallait remontait au 30 novembre 2016 contre Guingamp (1-0) pour voir le club du sud de la France gagner hors de ses terres.
Réactions
Lucien Favre (entraîneur de Nice) :
" C'est bon à prendre. On se rappelle encore que c'était dur contre Lorient (lors de la phase aller), on pouvait perdre aussi chez nous, et là gagner à l'extérieur ça fait du bien. Et puis elle est bien méritée parce qu'à onze contre dix, il fallait tenir. On a puisé profond dans les énergies pour tenir, et c'était très très très dur, c'est pour ça que c'est d'autant plus mérité pour les dix qui sont restés sur le terrain. On a choisi de défendre à dix contre onze, contre une très bonne équipe au niveau offensif. C'est l'une des meilleures équipes de Ligue 1, au niveau offensif. On a bien contenu cette équipe. On a vu hier soir que c'est dur pour toutes les équipes avec Bastia-Monaco 1-1, donc c'est logique que ce soit dur pour nous. Ça fait du bien, oui."
Bernard Casoni (entraîneur de Lorient) :
" Le match a été cohérent, même la première mi-temps où on prend un but sur la première occasion. Après, on est allé de l'avant, on leur a posé des problèmes, on a essayé de les contourner. Déjà, c'est pas facile de récupérer le ballon contre eux, mais je pense qu'on les a poussés quand même dans leurs retranchements. Il y a des soirs où ça ne veut pas rentrer. Que voulez vous dire aux joueurs ? Ils ont tout tenté. On a vu des attitudes, on est allé chercher un adversaire qui était difficile à prendre aussi. C'est une équipe habile, on les a fait courir, on les a bousculés, mais ce n'était pas suffisant. Lundi il faudra relever la tête et repartir. On a montré qu'on était encore vivants. Il y avait un rapport de force, on n'a pas été loin de le gagner, mais ça n'a pas été suffisant. Il faut répéter les performances comme ça, on n'aura pas toujours Nice en face."
Revue de presse