La patience nous l'avons mais pas lorsqu'on nous prend pour des cons. Et on nous a pris pour des cons. Cf la composition de ce soir en laissant par exemple le mollusque de Walter titulaire à la place de Saint Maximin, le seul joueur virevoltant. En laissant Seri au repos alors que nous avons besoin de lui, car le pauvre à mal vécu son non-transfert au Barca! Sans déconner faites cela dans n'importe quelle entreprise!... En laissant partir notre seul arrière gauche et en le remplaçant tour à tour par Sarr et Jallet qui ne jouent pas à leur poste. ou en regardant ce soir une équipe sans envie... Alors la patience oui... mais nous ne sommes pas des cons et l'OGC Nice nous prend pour des cons et ça fait mal!
Fiche technique
Amiens SC - OGC Nice : 3 - 0 (2-0)
Arbitre : M. Hamel
Buts :
Amiens SC : Kakuta (14e), Konaté (27e, 88e)
Avertissements :
Amiens SC : Ielsch (42e), Monconduit (57e), Dibassy (90e)
Nice : Pléa (48e), Cardinale (53e), Sarr (67e)
Les équipes :
Amiens SC : Gurtner - Dibassy, Adenon, Gouano, El Hajjam - Ielsch (Manzala, 73e), Ndombele, Monconduit (cap), Bourgaud (Cissokho, 80e)- Kakuta (Ngosso, 85e) , Konaté
OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand (Sarr, 46e), Jallet (Srarfi, 73e) - Koziello, Tameze (Saint-Maximin, 46e) - Walter, Sneijder, Lees-Melou - Plea.
Les buts
87ème BUT de Konaté pour Amiens ! Le coup de grâce pour Nice, avec un festival de Manzala sur l'aile gauche. Le nouvel entrant efface Srarfi d'un superbe grand pont près du poteau de corner avant de déposer le cuir dans les pieds de Konaté. L'avant-centre n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide pour son doublé personnel.
28ème BUT de Konaté pour Amiens ! Sur un corner sortant de Bourgaud, l'avant-centre devance ses adversaires au premier poteau avant de fusiller Cardinale d'un tir croisé sous la barre.
14ème BUT de Kakuta pour Amiens ! Excellent coup franc obtenu par l'ASC plein axe, à l'entrée de la surface adverse. Kakuta en profite pour punir Nice, d'un superbe tir enroulé du gauche qui trompe Cardinale au ras du poteau. C'est le premier but du club picard en Ligue 1 et il est mérité à l'issue de ce premier quart d'heure de jeu.
Résumé
Grâce à des réalisations de Kakuta et de Konaté (X2), Amiens s'est imposé samedi soir contre Nice. Alors que le promu a glané le premier succès de son histoire en Ligue 1, les Aiglons traversent une sérieuse période de turbulences.
Eliminé lors des barrages de la Ligue des Champions (contre Naples), Nice traverse décidément une sérieuse période de turbulences. En déplacement ce samedi soir pour affronter le promu amiénois, qui restait sur trois défaites de rang, le Gym a été dans l'incapacité de réagir. Pire. Les coéquipiers de Dante ont livré une prestation extrêmement décevante sur la pelouse du Stade de la Licorne. Privés de Mario Balotelli (malade) et de Jean-Michaël (qui ne digère pas son vrai-faux transfert au Barça), les troupes de Lucien Favre n'ont pas été mesure de résister aux assauts des Picards.
Muets depuis le début de la saison, les hommes de Christophe Pélissier ont fini par trouver l'ouverture sur un coup-franc de Gaël Kakuta (15eme), avant que Moussa Konaté ne se charge de faire le break peu avant la demi-heure de jeu (28eme). Un avantage amplement mérité compte tenu de l'impact mis par les partenaires de Thomas Monconduit et de la maladresse affichée par les Aiglons. Et, hormis quelques actions individuelles en seconde période, l'OGCN ne sera jamais parvenu à inquiéter Regis Gurtner. Il s'agit donc d'une victoire amplement méritée qui pourrait lancer la saison des Amiénois (qui ont aggravé la marque dans les dernières minutes avec une nouvelle réalisation de leur attaquant international sénégalais). Surtout si de nouvelles recrues pouvaient arriver avant le terme du Mercato d'été. Une période de mutations qui semble en revanche ravoir brisée l'élan du club du président Jean-Pierre Rivère. En plein doute, les joueurs azuréens ont été à côté de la plaque et il va falloir faire rapidement rectifier le tir sous peine de graves désillusions. Orange.fr
Réactions
Dante :
C’est clair que ça s’est mal passé, malgré le match de Coupe d’Europe qu’on a un peu senti, a avoué le capitaine. C’est vrai que je suis déçu mais maintenant, il faut rester positif. Et nous, les joueurs, nous devons simplement appliquer ce qu’on nous demande. Il y a des choses à améliorer, c’est sûr ça qu’on va se concentrer.
Lucien Favre :
On prend trop de buts... C’est un manque de stabilité. On n'a pas assez le ballon ni assez d’occasions. En deuxième période, on a essayé de réagir, mais on n'a que deux frappes cadrées. Il a manqué de percussion et de cohésion. La fin du mercato estival ? C'est très difficile de trouver des joueurs dans la dernière semaine du mercato. Si Seri est là, ça ira mieux.
Revue de presse