Le début de match est fou et les Romains égalisent sur le coup d'envoi. Trouvé sur un long ballon, Milinkovic-Savic dévie de la tête vers Caicedo. On pense que Dante protège alors le ballon pour Cardinale mais les deux hommes ne se comprennent pas et Caicedo en profite pour marquer un but de renard.
Euh comment dire... Le Gym a une défense perméable à souhait. Dante n'est plus que l'ombre de lui-même. Il est même à l'origine des trois buts... Cardinale n'a plus le rendement de l'an passé... Il va falloir trouver des solutions car la trilogie (Marseille, Montpellier, Lazio) fait très mal !
Fiche technique
OGC Nice 1-3 Lazio Rome (1-1)
21 386 spectateurs
Arbitre : Craig Thomson
Buts :
Nice : Balotelli (4')
Lazio : Caicedo (5'), Milinkovic-Savic (65', 89')
Avertissements :
Nice : Mendy (78')
Lazio : Luis Felipe (85', 89')
Les équipes :
OGC Nice : Cardinale - Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Burner, Lees-Melou (Plea, 71'), Mendy, Walter, Jallet (Srarfi, 88') - Sneijder - Balotelli.
S.S Lazio : Strakosha - Bastos, Luis Felipe, Radu - Patric, Murgia, Di Gennaro (L. Alberto, 60'), Milinkovic-Savic, Lulic - Nani (Immobile, 60'), Caicedo (Leiva, 75').
Les buts
89ème BUT de Milinkovic-Savic pour la Lazio Rome ! Le milieu serbe s'offre un doublé, sur corner, en coupant parfaitement un centre rentrant de Luis Alberto. Le troisième buteur du match devance Dante au premier poteau pour tromper Cardinale à bout portant. Imparable.
65ème BUT de Milinkovic-Savic pour la Lazio Rome ! Lancé dans la surface, Caicedo profite d'un énorme espace. Dante le lâche, Le Marchand le couvre et l'Equatorien peut ensuite servir sur un plateau Milinkovic-Savic en retrait. La frappe sans contrôle du milieu romain fait mouche.
5ème BUT de Caicedo pour la Lazio Rome ! Le début de match est fou et les Romains égalisent sur le coup d'envoi. Trouvé sur un long ballon, Milinkovic-Savic dévie de la tête vers Caicedo. On pense que Dante protège alors le ballon pour Cardinale mais les deux hommes ne se comprennent pas et Caicedo en profite pour marquer un but de renard.
4ème BUT de Balotelli pour Nice ! Les Niçois ouvrent déjà la marque avec une belle action collective. Trouvé dans la surface, Jallet décale Sneijder en retrait, lui dont le centre en pivot trouve la tête de Balotelli. Le timing et la précision de l'Italien font ensuite la différence.
Résumé
Mauvaise passe pour l'OGC Nice: victimes d'une Lazio Rome très réaliste (1-3) jeudi lors de la 3e journée d'Europa League, les Aiglons ont enchaîné une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, et se retrouvent deuxièmes du groupe K à trois points de leur adversaire du soir.
Malgré un bon match, les protégés de Lucien Favre n'ont pas su se relever de la défaite subie dimanche sur le terrain de Montpellier (0-2) en Ligue 1, et devront faire mieux à Rome, le 2 novembre prochain, s'ils espèrent encore accrocher la première place de la poule.
Dans un nouveau système en 3-5-1-1, concocté pour favoriser le retour de Wesley Sneijder, absent depuis sa piteuse mi-temps avec les Pays-Bas contre la France le 30 août dernier, les Niçois avaient pourtant entamé leur rencontre tambours battants.
Dès la 4e minute, suite à une belle action collective côté gauche, impliquant Rémi Walter et Christophe Jallet, c'est d'ailleurs le Néerlandais qui offrait un caviar à Mario Balotelli, dont la tête était imprenable (1-0, 4e). Comme au bon vieux temps de l'Inter !
Réaliste Milinkovic
Mais l'Allianz Riviera n'avait pas le temps de finir de se congratuler que Caicedo avait déjà égalisé. Sur l'engagement, le Serbe Milinkovic lançait l'Equatorien. Ce dernier profitait d'une mésentente Dante-Cardinale pour se faufiler et aller fêter son but avec 1700 supporters romains (1-1, 5e).
Comme deux boxeurs durement touchés en début de combat, les deux formations allaient mettre un petit moment à reprendre leurs esprits. Sans nombre de leurs titulaires habituels (Seri, Saint-Maximin, Souquet côté français, Immobile, Luis Alberto et De Vrij côté italien), les deux équipes s'offraient une opportunité chacune avant la pause.
Cardinale était encore en souffrance sur une frappe de Nani. Mais Radu reprenait au-dessus (36e). En face, Dante plaçait une bonne tête sur un coup-franc de Sneijder. Sans danger pour le gardien albanais Strakosha (42e).
Après la pause, le Gym, déjà en possession du ballon 70% du temps en première période, accentuait la pression. Par trois fois, Balotelli se créait des opportunités sans cadrer (48e, 54e, 63e). Sneijder, lui, était plus précis, sans réussite (56e).
Comme souvent dans pareils scénarios, l'adversaire n'a besoin que d'une occasion. Couvert par Le Marchand, Caicedo perforait et centrait en retrait pour Milinkovic, qui n'en demandait pas tant (1-2, 65e).
Alassane Plea entrait en jeu (71e) alors que Nice dominait outrancièrement, se créant des occasions par Balotelli (77e), Walter (80e) ou Plea (82e). Sans jamais parvenir à égaliser. Pire, sur un dernier corner, Milinkovic, encore lui, inscrivait un doublé et pliait le match (1-3, 89e).
Réactions
Lucien Favre :
Nous avons réalisé une très bonne première période avec la possession du ballon et beaucoup de tranquilité dans le jeu. Nous étions bons dans la récupération du ballon jusqu'au deuxième but "laziale". Cest dur de mener au score et de sortir avec trois buts contre nous. L'égalisation est arrivée trop rapidement. Nous payons cash la moindre erreur individuelle. Il y avait la possibilité d'éviter ces trois buts ce soir. L'égalisation arrive trop vite et le deuxième but n'est pas une occasion réelle, il m'embête beaucoup ce soir, c'est dommage. La Lazio n'avait pas vraiment d'occasions et des erreurs de concentration nous plombent. Il y avait la place pour prendre au moins un point. Je retiens cependant du positif, particulièrement en première période. De nouveaux joueurs ont également fait leur entrée dans le 11
Simone Inzaghi (ent. Lazio) :
Il nous manque un point pour nous qualifier, il reste encore trois rencontres et notre objectif est bien entendu de rejoindre les 16es. Aujourd'hui nous avons fait ce que nous avions mis en place. L'équipe joue avec beaucoup de sérénité et le système de jeu fonctionne bien actuellement. Nous n'avons cependant pas très bien débuté. Nice était aggressif sur le porteur de balle et compte des joueurs de qualité dans ses rangs. Et je pense qu'ils se qualifieront pour le tour suivant. C'est la sixième victoire de l'équipe cette saison en déplacement, c'est une bonne chose. Nous pratiquons le même jeu qu'à domicile. Mais désormais les adversaires vont nous attendre
Revue de presse