Nice en quart de la Coupe de la Ligue et jouera contre Monaco!

A l'issue d'un match soporifique, à deux doigts d'un match amical, Balotelli et surtout Cardinale qualifient le Gym. Le premier en égalisant, le second en arrêtant deux pénos dans la séance de tirs aux buts. Pour le reste que ce fut pénible à regarder!  Nice recevra Monaco en quart les 9 ou 10 janvier prochain.

 

 

Fiche technique

 

Lille OSC - OGC Nice : 1 - 1 (1-0) 2 tab 3
Arbitre : M. Jochem


Buts :

Lille : Araujo (5e)
Nice : Balotelli (58e)

Avertissements :

Lille : Araujo (46e)
Nice : Marlon (27e)

Les équipes

Lille : Koffi - Mendyl, Alonso (cap), Dabila, Ié (Malcuit, 75e) - Bissouma, Thiago Maia (Thiago Mendes, 45e), Soumaré - El Ghazi, Bahlouli (Ponce, 64e), Araujo

Nice : Cardinale - Souquet, Marlon, Dante (cap), Le Marchand (Burner, 46e) - Tameze (Lees Melou, 87e), Seri, Makengo (Cyprien, 82e) - Srarfi, Balotelli, Plea

 

cardinaletab

 

Les buts

 

58ème BUT de Balotelli pour Nice ! Joli mouvement collectif des Aiglons avec Marlon qui trouve Souquet côté droit. Le latéral niçois s'engouffre dans l'axe et sert Balotelli qui frappe sans contrôle de l'intérieur du pied pour surprendre Koffi (1-1).


7ème BUT de Luiz Araujo pour Lille ! Quelle action lilloise ! Bahlouli trouve sur la droite de la surface Ié, qui fixe Le Marchand et sert en retrait Luiz Araujo. Le Brésilien pénètre dans la zone de vérité, se joue de Dante et frappe en force sous la barre pour tromper Cardinale. Quel but !

 

 

Réactions 

 

Lucien Favre :

Je crois que ce n'est pas immérité sur l'ensemble du match. Même si en première période on prend un but un peu trop vite et largement évitable. On a subi quelques contres un peu naïvement. En deuxième période, on a mieux joué. On a haussé un tout petit peu le rythme.Il y a beaucoup de possession. Des fois on était à 75 %. Mais ça doit être plus productif. J'ai trouvé Lille très intéressant des fois. Mais il n'y a que la qualification qui compte. Yoan Cardinale arrête deux penalties, c'est décisif. Même le troisième je crois qu'il l'effleure. C'est bon pour lui et pour l'équipe. On savoure un peu. On n'a pas trop le temps de savourer. On joue déjà dimanche, ça s’enchaîne à une vitesse pas possible.

 

Revue de presse