On peut nous expliquer tout ce que l'on veut... mais force est de constater que le Gym n'est que l'ombre de celui de l'an passé. Pas percutant en attaque, suffisant... Manque de verticalité... Bref un Gym qui est chiant à voir jouer même si nous restons à la 6 ème place. Nous sommes sûrement la moins mauvaise équipe de ce deuxième championnat, ce qui montre la faiblesse de cette Ligue1. Mention spéciale à Saint-Maximin en vacances. 2 matches au top en 19 cela ne fait pas un grand joueur... On pourrait faire la même reflexion à Pléa et Séri... En conclusion on va bien se faire chier lors des matches retours!
Fiche technique
Lille OSC - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Schneider
Buts :
Lille : El Ghazi (68e)
Nice : Srarfi (38e)
Avertissements :
Lille : Maia (19e), Ié (43e)
Nice : Marlon (54e), Srarfi (60e), Mendy (80e), Koziello (90e +3)
Les équipes :
Lille : Maignan - Malcuit, Ié, Soumaoro (cap), Mendyl - Maia (Bissouma, 68e), Soumaré, Mendes - El Ghazi (Pepe, 79e), Benzia, Araujo (Ponce, 59e)
Nice : Benitez - Souquet, Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Mendy, Seri (Koziello, 87e), Lees Melou (Tameze, 77e) - Saint Maximin, Plea, Srarfi (Burner, 83e)
Les buts
68ème BUT de El Ghazi pour Lille ! Les Niçois payent leur suffisance. Benzia centre vers Ponce, dont la reprise se transforme en centre devant le but. El Ghazi surgit et reprend à ras de terre pour tromper Benitez. 1-1 !
38ème BUT de Srarfi pour Nice ! Quel démarrage du jeune attaquant niçois ! Après un coup de gaz épatant, le Tunisien efface Soumaré, puis frappe à ras de terre depuis l'entrée de la surface. Son tir est dévié par Soumaoro et trompe Maignan, impuissant.
Résumé
Dans un contexte très tendu marqué par la colère de ses supporters, Lille a arraché le nul contre Nice (1-1), mercredi lors de la 19e journée de Ligue 1, mais passera les fêtes à une inconfortable 18e place.
Un but d'Anwar El Ghazi en milieu de seconde période (67e) a offert au Losc, mené depuis une demi-heure, un peu de répit à l'aube de la trêve hivernale, après des dernières semaines agitées qui ont vu le limogeage de l'entraîneur Marcelo Bielsa, une interdiction de recruter signifiée par la DNCG, et une déroute à Dijon (3-0) samedi qui a provoqué le courroux de ses fans.
Avec 19 points, le Losc, barragiste, ne conserve qu'un seul point d'avance sur le premier relégable Angers (18 pts), avant un déplacement à Caen le 13 janvier déterminant pour le maintien.
Nice, qui restait sur quatre victoires consécutives en L1, n'a pas montré son meilleur visage sans sa star Mario Balotelli mais reste sixième avec 27 points, à six longueurs de Nantes, 5e.
L'OGCN semblait pourtant se diriger vers la victoire après l'ouverture du score chanceuse de Bassem Srarfi (38e) sur un tir dévié par Adama Soumaoro, mais la timide réaction d'orgueil lilloise a suffi à contrecarrer ce scénario.
En début de rencontre, les supporters nordistes, qui avaient promis une grève des encouragements, ont clairement affiché leur mécontentement. AFP
Réactions
Dante :
Aujourd’hui ce sont 2 points de perdus. C’est dommage, nous avions maîtrisé le match pendant un long moment. Quand on perd des points, il faut retenir la leçon. Il faut tuer le match et ne pas relancer l’adversaire. On a eu moins d’attention et de concentration. Il faut se reposer mais déjà se concentrer sur les matchs retour.Je suis toujours exigeant, mais c’est sûr qu’en prenant 13 points sur les 5 derniers matchs nous avons effectué une belle remontée au classement, et ça prouve aussi qu’on a du caractère. Il faut garder le même état d’esprit, la même mentalité pour les matchs qui arrivent, car il y en aura beaucoup dès janvier. Nous devrons tous être concentrés et prêts de suite
Revue de presse