Que dire de cette rencontre où nous n'avons jamais fait un corner potable... Nous commençons par cela tellement le b à ba du foot a été bafoué par l'OGC Nice ce soir. Oui il y a avait des blessés mais nous n'affrontions pas le Real de Toulouse non plus.  Le Gym est sous lexomyl depuis des lustres et cela s'est encore vu ce soir avec un Makengo qui n'a vu le ballon que de loin, un Seri qui est devenu mauvais cette saison comme quoi une bonne saison ou deux ne fait pas une carrière. Que dire de Pléa qui rêve d'Angleterre... Bref une perf honteuse qui ne nous rassure ni pour la suite du championnat ni pour la Coupe d'Europe ni pour l'avenir, car il faut se le dire cette équipe ne fait plus rêver que ce soit par son jeu ou par sa politique sportive bien floue.

 

 

 

Fiche technique

 

OGC Nice 0-1 Toulouse FC (0-0 à la mi-temps)
17 231 spectateurs
Arbitre : Antony Gautier

But :

Toulouse : Gradel (68')

Avertissements :

Nice : Coly (52'), Tameze (59')

Toulouse : Sanogo (20'), Michelin (60')

sacko

 

Les équipes :

OGC Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Coly - Tameze (Lusamba 86'), Mendy (Ganago 71'), Seri - Srarfi, Plea, Makengo (Sacko 71').

Toulouse FC : Lafont - Michelin, Yago (cap), Amian, Moubandje - Sangaré, Cahuzac, Imbula (Blin 82') - Jean (Mubele 87'), Sanogo (Toivonen 75'), Gradel.

 

Le but 

 

67ème BUT de Gradel pour Toulouse ! Les Violets ouvrent le score sur une merveille de leur attaquant ! Trouvé côté gauche, Gradel rentre sur son pied droit, brosse parfaitement son ballon et trouve la lucarne de Benitez. Quel but !

 

 

Résumé

 

L'OGCN n'est jamais parvenu à concrétiser sa domination sur Toulouse, ce samedi soir lors de la 24e journée de Ligue 1. Les Aiglons ont même fini par craquer sur un superbe but de Max-Alain Gradel (0-1).

 

Nice perd du terrain dans la course à l'Europe. Toulouse en gagne dans celle du maintien. Le TFC a créé la surprise en l'emportant à l'Allianz Rivieranicetoulouse20181 (0-1), ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. L'absence de Mario Balotelli a pesé lourd pour des Aiglons en manque de réalisme. L'Italien, déjà auteur de 13 buts en 17 matches, était suspendu et ça s'est vu.

 

L'OGCN a dominé la rencontre mais n'a jamais trouvé le chemin des filets. En face, le TFC a fait le dos rond et a pu compter sur son attaquant en forme. De retour de suspension, Max-Alain Gradel a inscrit son cinquième but sur ses sept derniers matches de championnat. Et pas n'importe quel but ! L'Ivoirien a débloqué la situation d'une merveilleuse frappe enroulée du pied droit dans la lucarne opposée (0-1, 67e). Suffisant pour sortir de la zone rouge.


Plombés par une possession de balle stérile, les Aiglons ont manqué de réalisme. A l'image d'Igniatius Ganago. Le jeune attaquant niçois avait la ballesrarfi2018 d'égalisation au bout du pied mais a trop croisé son tir (87e). La formation de Lucien Favre paye ses nombreuses absences et voit Montpellier lui passer devant à la différence de buts. Trois points devant, solidement installé à la cinquième place, Nantes pourrait en profiter dimanche à Caen. Sports.fr

 

Réactions

 

 Lucien Favre :

favre2018On a fait le jeu. Avec 70% de possession. On a une occasion de Srarfi en première période. Il y a vraisemblablement un penalty sur Makengo également. On a continué en seconde période mais nous n’avons pas été assez tranchants. Les passes c’est bien, mais il faut du dribble, de la percussion. On prend un beau but, il faut le reconnaître, sur la seule occasion de Toulouse. Sur ce match, un 0-0 eut été bien. On n’a pas eu assez d’occasions pour prétendre gagner. On n’en a pas assez fait balle au pied pour déranger une défense. On a fait des passes rapides mais ça ne suffit pas toujours. Les deux qui ont des occasions ce sont Bassem Srarfi à droite et JV Makengo à gauche. Il fallait faire plus en deuxième période. Toulouse nous a bien attendu avec son 4-5-1.

 

Mickaël Debève (entraîneur de Toulouse) : 

C'est une soirée parfaite, une soirée très importante. Il fallait valider la victoire contre Troyes. Cette fois-ci, nos adversaires directs ont perdu. Donc oui, une soirée parfaite. On savait que Nice allait nous imposer du jeu à l'intérieur. Il fallait tenir bon. Il y avait beaucoup d'absents à Nice, mais chez nous aussi. Il ne faut pas minimiser notre performance. Il fallait faire tourner le facteur chance et réussite. Effet entraîneur ou pas ? Les joueurs me connaissent. On essaie d'avoir des joueurs vaillants. J'ai l'adhésion de tout le monde pour le moment. Et on gagne. Avant Paris, il fallait prendre des points. Car, il y a Paris et Monaco en février, ce sera compliqué. Même si je ne suis pas fou et que Paris est supérieur à nous, je pense qu'il faut y croire et rester optimiste.

 

Max-Alain Gradel :

 On a été très solidaire. Grâce à un bon état d'esprit, on a pris les trois points. Mickaël Debève nous a apporté sa méthode mais il ne faut pas oublier le bon boulot de Pascal Dupraz, on est dans la continuité. Il nous a apporté de la confiance et nous a mis face à nos responsabilités. Il ne faut pas s'arrêter là et continuer sur cette lancée

 

Revue de presse