[Résumé, réactions, revue de presse, vidéo] Bordeaux 0 - 0 Nice. Benitez et les poteaux sauvent le Gym

Ne boudons pas notre plaisir de dire que Benitez à sauver le Gym pour une fois tout comme les montants qui ont été touchés 4 fois!  Sinon rien à signaler un match moyen avec une première mi-temps pas trop mal. On ne retiendra que le point qui ne sert pas à grand chose dans cette course à la 5ème place! 

 

Fiche technique

 

Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 0 - 0

Artibre : M. Schneider.

 

Avertissements :

Bordeaux : Vada (78e), Pablo (78e)

Nice : Coly (26e), Makengo (38e) à Nice.

 

Les équipes :

Bordeaux : Costil (cap) - Sabaly, Baysse, Pablo, Poundjé - Plasil, Lerager, Meité - Kamano (Vada, 75e), Braithwaite (Laborde, 61e), De Préville

Nice : Benitez - Burner, Sarr, Marlon, Coly - Lees-Melou (Cyprien, 89e), Mendy (cap), Tameze - Makengo, Plea, Sacko

 

Résumé

 

On a beaucoup tenté au MatMut Atlantique entre Bordeaux et Nice, en vain. A égalité au classement avant le match (35 pts chacune), les deux équipes le sont restées aussi sur le terrain (0-0).


La rencontre a pourtant été plaisante et les Girondins, après une partie ratée à Marseille dimanche dernier, avaient envie de se racheter.mendybordeaux18

 

Sous l'impulsion de De Préville, Bordeaux pressait haut et Sarr devait intervenir juste devant l'attaquant girondin (4e), avant que celui-ci ne déclenche la première frappe du match, captée par Benitez (7e).

 

De Préville était partout


Sur un centre de Kamano, De Préville manquait sa reprise acrobatique, qui atterrissait sur Meité. Le milieu frappait du gauche et touchait le poteau, Braithwaite se jetait mais Benitez dans un joli réflexe, sortait le ballon en corner.

 

Le danger se rapprochait encore pour Nice, et De Préville tirait lui aussi sur un montant, avec une frappe du droit enroulée qui finissait sa course sur la barre (14e).

 

benitezbordeaux18Bordeaux dictait le rythme mais ni De Préville (25e, 38e) ni Braithwaite n'inquiétait Benitez.

 

Sur ses quelques contres, Nice se montrait maladroit dans ses transmissions vers l'avant mais Pléa tirait de peu à côté (14e), avant de passer tout près de reprendre un centre de Lees-Melou (31e).

 

Même scénario après la pause : Bordeaux se montrait offensif alors que Nice, fatigué de son périple russe de jeudi, tirait la langue, regroupé en défense.

 

Quatre montants pour Bordeaux !


Mais là encore, les tentatives de Préville, très actif ce dimanche, manquait de force ou de précision (49e, 56e, 65e) pour tromper la vigilance de Benitez.

 

Dominateurs, les Bordelais passaient proche de la correctionnelle, quand Pablo reprenait vers son but un coup-franc de Lees-Melou, mais, décidément omniprésent, c'est De Préville qui avait sauvé sur sa ligne (79e)...pleabordeaux18

 

Laborde se procurait une belle opportunité, après une récupération haute de Sabaly, mais sa frappe passait de peu à côté (82e).

 

Et Baysse ajoutait un troisième montant à la collection bordelaise, reprenant d'une aile de pigeon une déviation de Pablo (90e) !

 

Une minute plus tard, sur un cafouillage dans la surface niçoise, De Préville tirait en force mais c'est encore la barre qui sauvait Benitez !

 

Pas en veine, Bordeaux devait se contenter du nul, malgré ces quatre montants touchés...

 

 

 

Réactions

 

Lucien Favre :

favre17C'est un très bon point. Ils ont quatre barres, il faut voir comment elles sont les barres, du moins les actions qui mènent à ça. Nous, on a deux occasions, eux n'en ont pas beaucoup. Aujourd'hui, il y a eu beaucoup de pertes de balles sous pression, un manque de rythme, de technique, de déplacements. On s'attendait à un match très dur et il y a eu beaucoup de changements. Je ne suis pas aveugle sur tout le boulot qu'il y a à faire au niveau technique, tactique pour mettre en danger l'adversaire. Aujourd'hui, ce n'est pas terrible du tout, mais on fait 0-0, tout le monde a travaillé sur les courses de retour, défensivement on était là. Ce sont des erreurs de placements qui occasionnent les occasions de Bordeaux, on a eu de la réussite. Pour la 5e place, il faut arracher des points comme celui d'aujourd'hui.

 

Gustavo Poyet (entraîneur de Bordeaux) :

Incroyable. C'est difficile de dire ce que je vais dire là, mais je suis plus content de notre match d'aujourd'hui que celui contre Amiens que l'on avait gagné. Tout le monde a participé aux phases offensives et faisaient quelque chose, même du démarquage. On a fait beaucoup de changements, j'ai essayé de trouver la solution en utilisant le ballon et on était beaucoup mieux aujourd'hui. Je suis désolé pour les joueurs qui ont tout bien fait mais à la fin, il faut mettre le ballon dans le but. Après la première double occasion, je me suis dit : hum, il n'est pas rentré celui-là, ça ne va pas beaucoup rentrer aujourd'hui. On a été supérieurs à Nice, on a contrôlé pratiquement tout le match, on s'est créé des occasions. On était bien défensivement, c'était le match pour confirmer mais le ballon n'est pas rentré. Ce sont deux points perdus car on méritait de gagner le match.

 

Revue de presse