[CDL] Nice 0 - 0 Guingamp (1-3). L'imposture niçoise!

Où sont nos joueurs de foot? Où est passé le fric des transferts? Que peut-on espérer d'une equipe aussi faible que ce soir? Rien! Heureusement que la Coupe de la Ligue était un objectif! Mais que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles en diminuant la qualité de l'effectif à chaque mercato, en nous disant que chaque euro est réinvesti... Tout cela est une simple fumisterie. Allez une petite élimination à Toulouse (début janvier) et la saison sera terminée!

Dernière minute: satisfait de la prestation de son équipe, Vieira a décidé de se passer de Balotelli pour le match contre Strasbourg! 

 

 Fiche technique

 

OGC Nice - EA Guingamp : 0 - 0 (1-3 tab)
Arbitre : M. Lesage


Spectateurs :12 714 spectateurs (même là on nous prend pour des benêts)


Avertissements :

Nice : Dante (25e), Danilo (67e) 

EAG : Fofana (33e), Tabanou (73e)

 

Les équipes :
Nice : Benitez - Jallet, Dante (cap), Sarr - Burner (Mahou, 76e), Danilo, Lees-Melou, Coly (Atal, 63e)- Tameze, Walter - Saint-Maximin (Srarfi, 88e).
EAG : Caillard - Tabanou, Traoré (Ikoko, 90e), Kerbrat (cap, Sorbon, 46e), Eboa Eboa - Didot, Phiri, Fofana, Coco - Benezet (Mendy, 65e), Ngbakoto

 

Résumé

 

RAS

 

Réactions

 

Patrick Vieira :

 Pour nous, c’est une grosse déception car il y avait la place pour se qualifier. Malheureusement on est éliminés. Encore une fois sur le plan offensif nous avons été moyens. Dans l’animation du jeu il y a eu des choses très intéressantes mais on n’a pas su marquer ce but dans nos moments forts et petit à petit on leur a donné confiance. Ç’a été plus compliqué en deuxième mi-temps. On n’a pas été bons dans la finition ou dans la dernière passe.


Rémi Walter : 

On est vraiment déçus parce qu’on souhaitait passer ce tour. On savait qu’il y avait une finale au bout de peu de matchs à jouer, c’est dommage. On n’a pas eu beaucoup d’occasions de marquer, on a ressenti de la fatigue mais ce n’est pas une excuse. Le contenu aurait dû être meilleur, on a manqué d’un brin de folie, de prises de risque. A nous d’aller chercher un résultat à l’extérieur pour bien finir avant la trêve hivernale (samedi à Strasbourg) .


Christophe Jallet : 

Guingamp a fait le match qu’ils espéraient, avec un bloc défensif que l’on n’a pas réussi à perforer. Eux ont bien défendu et nous, nous avons mal attaqué. ça ressemblait à un non-match de notre part. Les tirs au but ? On avait déjà perdu avant de commencer la série, on n’était pas satisfait de nos 90 minutes et on a manqué de lucidité et d’abnégation pour la remporter.

 

Revue de presse

Sacré Marc-Aurèle
L'Equipe

 

En stoppant encore trois tirs au but, le gardien a envoyé Guingamp en quarts.


NICE – L’En Avant a réalisé un petit exploit, hier, en se hissant en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, sans encore avoir marqué un but dans le jeu. Comme au tour précédent, au Roudourou, face à Angers (0-0, 3-2 aux t.a.b.), les Bretons sont passés par la case des tirs au but pour se qualifier à Nice. Le scénario d’un score nul et vierge était prévisible dans cette affiche opposant deux des attaques les plus faméliques de L 1 cette saison (12 buts pour Guingamp contre 13 pour Nice). « On n’a pas été très bons dans la finition ou la dernière passe », regrettait Patrick Vieira, dont les joueurs ont peu mis en danger Marc-Aurèle Caillard durant la rencontre, alors que le portier des Aiglons Benitez a dû s’employer devant Ngbakoto (2e), Fofana (20e) et Coco (68e).


Doublure habituelle de Johnsson, Caillard a comme au tour précédent endossé le costume de sauveur au terme de ce 0-0 tristounet, en stoppant les tirs au but de Lees-Melou, Dante et Jallet. La prestation du colosse (1,91 m, 86 kg) a été saluée par Jocelyn Gourvennec : « Il a encore été décisif de manière incroyable sur la séance de tirs au but, avec beaucoup d’autorité, de dynamisme. Les joueurs l’ont énormément applaudi dans le vestiaire, c’est agréable de vivre des moments comme ça. On a besoin de positif. Alors, ce n’est qu’une qualification en Coupe de la Ligue, mais pour nous, c’est un peu plus qu’une qualif’», apprécie l’entraîneur guingampais, qui espère s’appuyer sur cette confiance retrouvée pour aborder le futur déplacement crucial, samedi, à Monaco.