[Reactions, Résumé, Revue de presse, vidéo] PSG 2 - 1 Nice. Les niçois méritaient mieux!

 Les aiglons n'ont pas pu concrétiser les bonnes occasions de la seconde mi-temps. Pourtant Nice a fait un match serieux. Le match nul aurait été logique mais les parisiens ont fait l'essentiel et surtout ont été efficaces. Frustrant!

 

Fiche technique

 

Paris SG - OGC Nice : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Pignard

 

Buts :

PSG : Draxler (22e), Kean (76e)
Nice : Lopes (50e)

 

Avertissements :

PSG : Mbappé (87e), Pereira (89e)

 

Les équipes :

Paris : Navas - Kehrer, Marquinhos (cap), Kimpembe, Kurzawa (Bakker, 77e) - Gueye, Paredes (Pereira, 83e), Draxler (Sarabia, 77e) - Kean (Herrera, 83e), Icardi, Mbappé

Nice : Benitez - Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara - Boudaoui, Lees-Melou (cap), Claude-Maurice - Lopes, Maolida, Gouiri

 

 

Les buts

 

 

76ème But de Moise Kean ! Gueye donne à Mbappé. La passe lobée de l'attaquant trouve Icardi, qui rabat le cuir d'un saut en extension qui dépose Kamara. Kean surgit de la tête pour marquer à bout portant, devant Todibo ! Paris fait la différence ! 2-1 pour le PSG.


50ème But de Rony Lopes ! Sur une relance manquée à ras de terre de Marquinhos, le ballon arrive à Rony Lopes. L'attaquant du Gym fixe Kimpembe, réalise un passement de jambes et frappe du droit en force : le ballon s'écrase sous la barre transversale ! Keylor Navas n'a rien pu faire, à part constater les dégâts ! 1-1 entre le PSG et le Gym !


22ème But de Julian Draxler!  Kean isole Kehrer à droite, qui adresse un centre précis et profond pour Icardi, dans le petit rectangle. La reprise de l'attaquant argentin termine sur le poteau droit de Benitez, mais Draxler avait bien suivi en provenance de la seconde ligne, devance Boudaoui et marque du droit ! Paris ouvre le score ! 1-0 pour le PSG.

 

 

 

Résumé

 

Sans Di Maria et Neymar, Paris s’est imposé dans la douleur samedi, grâce à des buts de Draxler et Kean


Le Paris SG a éprouvé de grandes difficultés à battre Nice (2-1) samedi au Parc des Princes, à trois jours du choc contre Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des champions, où il sera privé de Di Maria et de Neymar, comme contre les Niçois.

 

Certes, la victoire est au rendez-vous pour les Parisiens, qui ont esquivé de nouvelles blessures et évité tout faux pas malvenu juste avant leur grand rendez-vous contre le FC Barcelone mardi. Mais l’équipe de Mauricio Pochettino a été longtemps malmenée par Nice au Parc des Princes

Sans Neymar (adducteur) ni Di Maria (cuisse), on attendait beaucoup les fulgurances de Kylian Mbappé. Ce dernier a signé quelques raids où il a fait admirer sa vitesse de course mais il n’est pas parvenu à mettre le PSG à l’abri (39e).

 

Et en seconde période, les Niçois en ont profité : Rony Lopes a d’abord expédié une frappe juste au-dessus puis, quelques instants plus tard, a fait mouche d’un tir puissant entré avec l’aide de la barre (50e) après une relance catastrophique du capitaine parisien Marquinhos. Pas très rassurant avant d’affronter Lionel Messi et consorts…

 

Les Azuréens auraient même pu prendre l’avantage si la tentative d’Amine Gouiri n’avait pas échoué sur la barre (61e), détournée par l’indispensable portier Keylor Navas.

 

En fin de rencontre, alors que Paris subissait, c’est Moise Kean qui a libéré son équipe d’une tête à bout portant sur une remise splendide et sans contrôle d’Icardi, impliqué sur les deux buts de son équipe (76e). Soit le 10e but cette saison en L1 pour l’attaquant italien et un gros soulagement pour Paris avant Barcelone…AFP

 

salibatolibopsg

 

Réactions

 

Adrian Ursea:

Des regrets et de la frustration. Malgré les bonnes choses qu’on a faites, notamment en deuxième mi-temps, malgré le fait que peut-être on méritait de sortir avec un nul ce soir, le foot pro se joue sur les résultats et ce soir, malheureusement, c’est encore une défaite pour nous. Mais j’aimerais bien souligner la montée en puissance de l’équipe, son visage change petit à petit. On a vu des bonnes choses contre une très belle équipe de Paris. On espère s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien, notamment en deuxième mi-temps, pour bien préparer les matchs à venir. Nous ne sommes pas sortis d’affaire, mais je sens qu’il y a de plus en plus de confiance, c’est ce qui m’intéresse. Je trouve qu’on a été bien équilibrés. Les deux centraux (Todibo et Saliba) nous amènent beaucoup de tranquillité, de sérénité. Ça nous donne de la stabilité, on voit qu’ils maîtrisent. Faire des prestations pareilles face à de tels attaquants, c’est vraiment encourageant pour la suite. Ça rejaillit sur le jeu de l’équipe, notamment sur les sorties de balle, où je trouve qu’on a été performant ce soir. Lorsqu’on est performant dans cette phase, le jeu de l’équipe se bonifie. Défensivement, je nous ai trouvés intéressants, avec un bloc compact, des lignes serrées et puis, surtout, avec une bonne présence. C’est intéressant pour la suite. Quand on a ces deux stoppeurs, notre milieu fonctionne aussi. Site off

Mauricio Pochettino:

Tous les matchs sont difficiles, il faut qu’on soit contents de cette victoire, on est dans la position où on doit être, on mérite la victoire. L’erreur de Marquinhos ? Ça arrive parfois, il n’y a pas d’erreur, ce sont des accidents, ça peut arriver à n’importe quel joueur. Barcelone ? On va affronter une grande équipe, on va essayer de gagner, c’est notre mentalité. Il manque des joueurs importants mais il faut faire confiance à cette équipe, c’est mieux quand vous avez tout le monde à disposition, mais on va y aller avec la mentalité de gagner. Ce sont toujours des défis. C’est un autre obstacle à surmonter.

 

Pïerre Lees-Melou :

Ça fait chier. Désolé de mal parler mais on peut avoir des regrets. On n’est pas ridicules et on n’a pas trop subi. On s’est procuré beaucoup d’occasions et de situations dangereuses et on se retrouve avec 2-1. Beaucoup de frustration. Ce que je retiens c’est le score et ça fait bien chier. Il y a eu une grosse débauche d’énergie.

 

Moise Kean :

La Ligue 1 a beaucoup évolué. Tous les matches ne sont pas faciles. En plus, mardi on a un grand match donc c'était important d'avoir la victoire pour la confiance. Nous, on prépare toujours les matches, on s'entraîne tous les jours pour être prêts et avoir de bons résultats.

 

Réactions