Face à une équipe plus réputée pour ses coupes de cheveux que pour son football, les nicois ont montré beaucoup de défaillance notamment en défense. Il n'y a rien à faire, cette saison restera une belle saison ratée dans beaucoup de domaine. Heureusement que Selloucki redonne en fin de match un peu d'espoir mais tellement tard! Et ce n'est pas le dernier coup-franc de Gouiri qui nous calmera. Merci Mr Fournier!
.
Fiche technique
Marseille - OGC Nice : 3 - 2 (2-0)
Arbitre : M. Lesage
Buts :
Marseille : Alvaro (14e), Khaoui (42e, 54e)
Nice : Gouiri (47e), Sellouki (87e)
Avertissements :
Marseille : Kamara (43e), Sakai (90e +3)
Nice : Lees-Melou (73e)
Les équipes :
Marseille : Mandanda (cap) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye, Payet (Amavi, 89e) - Henrique (Thauvin, 68e), Khaoui (Rongier, 77e), Dieng (Germain, 68e)
Nice :Benitez - Pelmard, Bambu, Nsoki, Kamara - Boudaoui (Thuram, 80e), Lees-Melou (cap, Ndoye, 73e), Claude-Maurice - Trouillet (Schneiderlin, 46e), Rony Lopes (Sellouki, 78e), Gouiri
Les buts
87ème But de Malik Sellouki !!! Il marque pour son premier match en Ligue 1 ! Sur un centre de Gouiri au second poteau, Sellouki marque du plat du pied gauche, en une touche
54ème But de Saîf-Eddine Khaoui !!! Et de 3 pour l'OM qui fait le break !! Sur un centre de Payet mal repoussé par la défense niçoise, le ballon retombe dans les pieds de Khaoui qui s'offre un doublé !
48ème But de Amine Gouiri !!! L'OGC Nice attaque idéalement la seconde période en réduisant le score ! Sur un centre de Boudaoui venant de la droite, Gouiri surgit au premier poteau, devance Alvaro et marquer à bout portant !
43ème But de Saîf-Eddine Khaoui !!! L'OM double la mise juste avant la mi-temps !! Encore une superbe action collective. Payet lance Luis Henrique sur l'aile gauche d'une talonnade. Le Brésilien déborde et centre pour Khaoui qui, cette fois, croise sa frappe et trompe Benitez !!
15ème But de Álvaro González Soberón !!! L'ouverture du score pour l'OM ! Sur un centre de l'extérieur du pied de Dimitri Payet, Alvaro laisse filer au premier poteau. Derrière, Lees-Melou est surpris est ne peut dégager le ballon qui revient sur le défenseur espagnol. Il marque de près et en force !!
Résumé
Après avoir arraché le nul à neuf à Bordeaux dimanche, Marseille s'est imposé cette fois face à Nice (3-2), avec un peu de chance. L'OM met donc fin à sa triste série de sept matches sans victoire et reprend des couleurs.
Dans un début de match plutôt équilibré, sans Florian Thauvin ni Valentin Rongier, préservés sur la ligne de départ, l'OM a rapidement pris l'avantage. Après à peine un quart d'heure de jeu, Alvaro Gonzalez a inscrit son premier but de la saison. Servi côté gauche, Dimitri Payet ajuste un centre que Pierre Lees-Melou repousse mal. Alvaro a bien suivi et assène une frappe rageuse qui vient se loger sous la barre de Walter Benitez.
Trente minutes plus tard, c'est au tour de Saïf-Eddine Kahoui d'inscrire son premier but sous le maillot marseillais. Juste après avoir raté une belle occasion où sa frappe s'est écrasée sur la transversale de Benitez, cette fois c'est la bonne. Le Tunisien double la mise pour l'OM grâce à une frappe croisée à ras de terre qui file dans l'angle opposé du but. Il n'avait plus marqué en championnat depuis le 18 décembre 2018 avec le Stade Malherbe de Caen.
Gouiri rate deux occasions
Sauf qu'au retour des vestiaires, les Niçois ont encore plus d'envie. La preuve, Amine Gouiri réduit le score à la 47e minute avec une superbe frappe en lucarne.
C'était sans compter sur Khaoui qui n'avait pas encore eu sa dose de but. Il inscrit un doublé sur une frappe puissante à l'entrée de surface, Benitez est battu et ne peut rien faire.
Nice réagit bien et revient encore à un but de l'OM grâce à Malik Sellouki. Entré quelques minutes plus tôt, le milieu du Gym se retrouve seul au deuxième poteau pour frapper dans l'angle du but de Steve Mandanda.
Nice ne lâche rien et pense tenir le point du match nul mais se heurte à un Amine Gouiri peu chanceux. D'abord, l'attaquant niçois profite d'une mauvaise passe de Dimitri Payet, pour affronter Steve Mandanda seul, mais il rate totalement le cadre et voit sa frappe trop écrasée filer à gauche du but.
Puis en toute fin de match (90e+4), Gouiri se charge du dernier coup franc de la rencontre. Sa frappe vient percuter le montant avant de rebondir sur le gardien marseillais qui empêche de justesse le ballon de franchir sa ligne.
Les Aiglons auront de quoi nourrir des regrets, tant le match nul semblait leur tendre les bras. En revanche, c'est la bonne opération pour Marseille qui remonte à la 6e place à un point de Rennes.
Réactions
Adrian Ursea :
On était complètement à côté de nos pompes en première période. Après, on court après le score et c'est compliqué. Les explications ? Je ne le dirai qu'une fois, parce que je ne veux pas chercher d'excuses, mais on avait neuf titulaires potentiels absents et forcément ça se ressent dans la fluidité et dans le développement des actions. Saliba et Todibo nous ont apporté de la sérénité et ça n'était pas facile de retrouver des automatismes sans eux. Mais ça n'est pas qu'un problème de défense centrale, c'est une question collective. On n'est pas sortis d'affaire, on est toujours dedans. Donc je serais surpris qu'il y ait eu du relâchement. Mais on n'a pas abordé ce match comme il fallait. À 3-2, on a senti l'OM très fébrile, craintif. J'aurais bien voulu voir ce 3-2 plus tôt.
Amine Gouiri :
On a fait une bonne 2e période. On paie cash notre première période très mauvaise. On devrait commencer chaque match sans prendre de but et se réveiller. Forcément, je suis obsédé par le but. Aujourd'hui je marque mais il faut persévérer
Revue de presse
A venir