Un première mi-temps où les aiglons ont été une nouvelle fois inoffensifs, se mettant en danger tout seul... Du classique! La seconde période a  été  marquée par un nombre incalculable de passes imprécises et un manque de hargne inouï pour un match  de coupe. Que dire du rythme monotone quelque soit le résultat en cours! En conclusion que cet OGC Nice est décevant voire même déprimant!

 

 

 

Fiche technique

 

Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - AS Monaco : 0 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Bastien

 

Buts :

Monaco : Volland (31e), Aguilar (86e)

 

Avertissements :

Nice : Saliba (76e), Nsoki (86e)
Monaco : Majecki (62e)

 

Les équipes :

Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 57e), Todibo, Saliba, Nsoki - Schneiderlin, Lees-Melou (cap), Claude-Maurice - Maolida, Gouiri, Kamara (Dolberg, 57e).

Monaco : Majecki - Aguilar, Maripan (Badiashile, 46e), Disasi (cap), Ballo Touré (Henrique, 80e) - Tchouameni (Matazo, 37e), Fabregas (Golovin, 80e), Fofana, Diatta (Diop, 64e) - Jovetic, Volland

 

 

Les buts

 

87ème But de Ruben Aguilar ! Sur une perte de balle niçoise dans l'axe, Aguilar récupère dans la surface de réparation et place une frappe du droit croisée ! Nice 0-2 Monaco !

 

29ème But de Kevin Volland ! Sur un bon pressing de l'ASM côté gauche, Fàbregas centre en retrait vers Volland dans la surface de réparation. L'international allemand reprend d'un plat du pied droit qui trompe Benitez ! Nice 0-1 Monaco !

 

 

Résumé

 

L’AS Monaco n’a pas manqué à sa tâche ce lundi à l’occasion de son opposition contre Nice, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France. Avec assurance, la formation de Niko Kovac l’a emporté 2-0, devenant la septième équipe de l’élite à rejoindre les huitièmes de finale de l'épreuve.

 

Monaco sans trembler


Les Monégasques ont marqué deux buts, un par mi-temps et sans jamais vraiment trembler dans cette rencontre. Ils auraient pu en mettre plus, en se montrant plus tueurs aux avant-postes. Manifestement, ils se sont bien remis de leur dernier match à l’extérieur, perdu à Strasbourg en championnat.

 

La formation princière s’est montrée la plus menaçante dès l'entame de la partie et l’ouverture du score à la 29e minute débouchait d’une forte domination. C’est Kevin Volland qui a trouvé le chemin des filets adverses, en exploitant une passe en retrait de Cesc Fabregas. Auparavant, Stevan Jovetic avait sollicité Walter Benitez d’une frappe trop écrasée.

 

Nice n’a pas existé


Au retour des vestiaires, l’ASM a continué à mettre la pression sur le Gym. Ce n’était pas très compliqué en même temps, tant les Aiglons ont été impuissants et à court d'idées. Leur seule vraie occasion du match a été un tir de Kasper Dolberg (62e). C’était assurément trop peu pour espérer disputer la qualification à leur opposant du jour. « C’est une grosse déception, car on voulait se donner les moyens de passer ce cap. Leur pressing nous a beaucoup gênés et on n’a pas réussi à les mettre en danger. C’est notre grand regret », a déploré le coach Adrian Ursea sur Eurosport au coup de sifflet final.

 

Les Monégasques ont fait le boulot et en fin de rencontre ils se sont même permis de doubler la mise. Ruben Aguilar, qui avait pourtant comme consigne de ne pas trop monter, mettait fin à tout suspense à la 87e suite à une belle incursion dans la surface adverse. Sur un tir du droit, il a conclu cette belle action et validé le succès des siens.

 

En l’emportant, Monaco s’invite donc aux huitièmes où il retrouve les trois équipes qui la précédent en tête du classement du championnat. Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers ont désormais toutes les raisons de disputer cette compétition à fond, surtout qu’ils ne sont plus qu’à trois matches d'une potentielle finale au Stade de France.

 

 

 

 

 

Réactions

 

Adrian Ursea :

Nous avons été en difficulté face à une équipe de Monaco qui est un adversaire redoutable. C’est une équipe qui fait preuve de beaucoup de puissance et de solidité. Monaco a été très agressif et nous n’avons pas su nous hisser à son niveau. Maintenant, vous ne pouvez pas dire que nous ne voulions pas nous qualifier. On a essayé, mais nous comptons beaucoup de blessés. Je ne peux jamais aligner la même équipe et c’est difficile de trouver une certaine forme de cohésion. Nous voulions apporter un peu de joie à nos supporters mais malheureusement nous n’y sommes pas parvenus.

 

Niko Kovac :

Je suis satisfait du déroulement de la rencontre. Nous avons bien contrôlé cette équipe de Nice pendant 90 minutes et je pense que notre victoire est méritée. Cela veut aussi dire que notre récente défaite à Strasbourg (0-1 en L1, mercredi dernier) était un accident. C’est en tout cas ce que j’ai dit aux joueurs dans le vestiaire. Ce soir (hier), nous voulions obtenir la qualification car la Coupe est une épreuve très importante, et c’est ce que nous avons fait. Maintenant, vous m’apprenez que nous allons rencontrer Metz au prochain tour (voir par ailleurs). Cela va être un adversaire redoutable. Nous avons la chance de recevoir les Messins, mais nous allons devoir cravacher pour passer ce nouveau tour.

 

 

Revue de presse