[Reactions, Résumé, Revue de presse, vidéo] Nice 0 - 0 Reims. Soporifique!

Un match nul dans tous les sens du terme. Il n'y a rien à retenir de cette rencontre hormis que si certains supporters pensaient que le Gym pouvait accrocher la 6ème place, les aiglons ont anéanti leurs espoirs en montrant un visage le plus répétitif de la saison: aucune envie, aucune hargne...

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Stade de Reims : 0 - 0
Arbitre : M. Stinat


Avertissement :

Reims : Touré (88e)


Les équipes :

Nice : Benitez - Lotomba, Saliba, Todibo, Kamara - Schneiderlin (cap), Claude-Maurice, Thuram (Lees-Melou, 74e) - Lopes (Ndoye, 74e), Dolberg, Gouiri (Maolida, 46e)

Reims: Rajkovic - Faes, Foket, Abdelhamid (cap), Konan - Cafaro (Sierhuis, 81e), Munetsi, Chavalerin - Doumbia (Zeneli, 67e), Dia (Touré, 46e), Mbuku (Kutesa, 86e)

 

Résumé

L'OGC Nice a été stoppé dans son élan par Reims ce dimanche pour le compte de la 32eme journée de Ligue 1. Après deux victoires consécutives, les Aiglons n'ont pas su prendre le meilleur sur leur adversaire (0-0).

 

Pour croire encore à la cinquième place et à l'Europe la saison prochaine, Nice devait réaliser la passe de trois (après avoir battu Marseille et Nantes). La tâche ne s'annonçait pas aisée contre des Rémois qui n'avaient plus mordu la poussière depuis huit rencontres.

 

Les deux formations livrèrent un premier acte sans beaucoup de rythme ni de prises de risque. A la 33eme, Thomas Foket a profité d'un écran de Nathanaël Mbuku pour tenter sa chance du coin droit. Aucun problème pour Walter Benitez, qui s'est couché pour bloquer tranquillement la frappe croisée.

 

Deux minutes plus tard, un corner un peu long d'Amine Gouiri était repris de la tête par Morgan Schneiderlin. Le capitaine azuréen voulait remettre de la tête dans le paquet, mais son ballon fila vers la transversale, et Pedrag Rajkovic dut assurer en claquant en corner.

 

Le portier azuréen trembla davantage que sur la première situation rémoise en fin de première période, quand, suite à un corner mal renvoyé, Chavalerin put s'appliquer pour glisser un centre vénéneux devant la cage. Bloqué sur ses appuis, Benitez vit William Saliba se jeter pour empêcher Yunis Abdelhamid d'ouvrir la marque. Un tacle vers son but suffisamment dévissé pour que le ballon passe de peu à côté !

 

SALADE NIÇOISE SANS CHAMPAGNE

 

On espérait un deuxième acte plus enlevé, mais Amine Gouiri (11 réalisations) et Boulaye Dia (14), les deux meilleurs buteurs, durent sortir sur blessure à la pause. Locaux et visiteurs ne mirent pas davantage d'intensité, et perdirent encore en inspiration collective. Impeccable dans la lecture, souveraine dans les duels, et lucide à la relance, la charnière Saliba - Jean-Clair Todibo a été le rayon de soleil d'une salade niçoise sans saveur. Les Rémois n'ont non plus pétillé dans le jeu. Konan, par ses efforts dans le couloir, aurait pu être précieux si son envie avait été accompagnée de celle de ses partenaires.

 

2 TIRS CADRÉS PAR NICE, 1 PAR REIMS AU TERME DES 90 MINUTES

 

A l'amorce de la 80eme, Pierre Lees Melou se signale juste après son entrée par un tir enroulé des 20 mètres. Peu puissant mais bien placé, le ballon fut chassé du soupirail droit par Rajkovic. Cinq minutes plus tard, les Rémois manquèrent le casse pour quelques centimètres ! El Bilal Touré, le suppléant de Dia, venait de trouver la lucarne de Benitez sur une belle passe en profondeur de Kaj Sierhuis, qui venait à peine de terminer son échauffement. Mais le jeune Malien était hors-jeu de très peu ! Dans la foulée, Touré -coupable d'une poussette sur Alexis Claude Maurice - récolta le premier (et seul) carton jaune de la partie. La preuve que ça n'a pas joué très fort ce dimanche à l'Allianz Riviera. Les deux formations pourront toujours prétexter qu'elles voulaient avant tout préserver leur invincibilité...

 

 

Réactions

 

Adrian Ursea :

C’est un match assez triste mais on poursuit notre série. Je me satisfais de ce point. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Je n’ai pas envie de fixer d’objectif précis. Le bilan on le fera à la fin...

David Guyon :

On était venu ici pour passer devant les Niçois. Donc on ne se contente pas de ce match nul. On n’a jamais été en danger alors on devait valider ce bon match défensif mais on n’a pas eu la flamme en attaque.

 

Revue de presse