[Résumé, réactions, revue de presse, vidéo] Nice 1 - 0 Angers. Un sentiment mitigé!

Le match des aiglons nous laisse un sentiment mitigé entre inquiétude et soulagement. En effet, les niçois n'ont jamais réussi à "tuer" le match soit à cause de la VAR, d'imprécisions, de manque rythme, de mauvais choix... et à contrario, cette rencontre met fin à 2 défaites de suite, sans pour autant être rellement mis en danger et nous permet de prendre les 3 points. A notre avis, il va falloir tout de même en faire plus pour rester dans le haut du tableau. 

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Angers SCO : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Lissorgue

 

But :
Nice : Kluivert (19e)

 

Avertissements :
Nice Boudaoui (72e), Schneiderlin (90e)
Angers : Doumbia (34e), Fulgini (78e)

 

Les équipes :
Nice : Benitez - Lotomba (Daniliuc, 72e), Todibo, Dante (c), Bard - Bouadoui (Schneiderlin, 83e), Thuram, Rosario (Lemina, 83e), Kluivert - Dolberg (Gouiri, 65e), Delort
Angers : Petkovic - Ebosse, Traoré (c), Thomas (Ounahi, 65e) - Cabot (Manceau, 8e), Mendy, Bentaleb, Doumbia - Fulgini, Boufal, Cho (Bahoken, 87e).

 

Le but

 

19ème But de Kluivert! Sur le côté gauche, Bard envoie un bon ballon en cloche au-dessus de la défense. Parti au bon moment, l'ailier néerlandais profite d'une sortie catastrophique de Petkovic pour glisser le cuir à ras de terre dans un angle fermé.

 

 

 

Résumé

 

Après sa défaite à Lyon le week-end dernier, l'OGC Nice a renoué avec le succès en Ligue 1, dimanche, en dominant Angers sur la plus courte des marges (1-0) à domicile. Kluivert a signé la victoire des Aiglons.

 

Nice relance la machine. Huit jours après son non-match à Lyon (0-2), le club azuréen a assuré l'essentiel en s'imposant contre Angers (1-0), ce dimanche, pour le compte de la 25eme journée de Ligue 1. Dominateurs à défaut d'être efficaces, les Aiglons ont fait la différence par Justin Kluivert (18eme) pour arracher la victoire et renforcer leur 3eme place avec provisoirement un point de retard sur l'Olympique de Marseille et quatre unités de plus que Strasbourg, qui comptent un match en moins. De son côté, le SCO s'enfonce avec un quatrième revers de rang.


Kluivert lance Nice

 

Au-dessus dans le premier quart d'heure, avec notamment un but refusé à Khephren Thuram pour une position de hors-jeu (11eme), le Gym faisait parler la poudre par Justin Kluivert, qui, lancé par Melvin Bard, profitait d'une sortie catastrophique de Danijel Petkovic pour marquer dans un angle fermé (1-0, 18eme). Sérieux tactiquement, les Aiglons se plaçaient en bloc médian pour mieux exploser en contre, obtenant plusieurs opportunités de faire le break par Kasper Dolberg (36eme), Andy Delort (39eme) et Khephren Thuram (43eme).

De son côté, le SCO peinait à trouver des ouvertures face à une équipe très bien organisée. Les Angevins avaient pourtant l'occasion d'ouvrir la marque par Mohamed-Ali Cho, qui manquait de lucidité sur son plat du pied gauche (17eme), mais ils n'avaient dans l'ensemble pas de suite dans leurs idées. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir les visiteurs sortir de leur torpeur avec une belle situation pour Nabil Bentaleb (41eme) mais surtout un poteau touché par Souleyman Doumbia suite à un gros travail de Sofiane Boufal (45eme+2). Orange

 

Réactions

 

Christophe Galtier :

Sur le contenu j’ai aimé ce que j’ai vu. On s’est créé des situations. J’aurais aimé plus d’efficacité. Même si ca se joue a des histoires de ligne sur les hors-jeu... Personne n’est indispensable mais Kluivert est en grande forme oui. Il travaille énormément pour se mettre au niveau physique et tactique. Et sur les coups de pied arrêtés ça se joue à 1 mm d’avoir 2 passes au compteur... On a concédé des occasions stupides... Nice est ambitieux et a un propriétaire riche mais on ne grandit pas à coups de millions. Ça prend du temps et la progression doit concerner tous les secteurs. Sur le terrain il faut être Européen régulièrement...

 

Gerald Baticle :

La grosse faille de ce match c’est de prendre ce but aussi tot et aussi évitable. J’ai aimé l’implication des joueurs. On y a cru jusqu’au bout. Nice a su être plus efficace.

 

Andy Delort :

On voulait commencer fort le match, essayer de marquer rapidement. Il y a ces deux buts refusés, c'est dommage parce qu'on voulait tuer le match rapidement. Mais je pense qu'on a bien maîtrisé le match du début à la fin... On a gagné les duels, on s'est bien trouvés. Dans le football, il n'y a pas de secret. Dès qu'on met l'impact physique et qu'on joue tous ensemble, on est meilleurs.

 

 

Revue de presse