Les aiglons, après un match solide en défense, sortent le PSG aux tirs au but. Bulka, auteur de deux arrêts, a fait un match solide qui a du rassurer le staff niçois et les supporters. On notera le très bon match de Kluivert et de notre défense. On regrettera l'accumulation de cartons.
Fiche technique
Paris SG - OGC Nice : 0 - 0 (5 - 6 tab)
Arbitre : M.Pignard
Avertissements :
PSG : Danilo (24e), Kehrer (55e), Dagba (71e)
Nice : Gouiri (28e), Boudaoui (60e), Schneiderlin (76e), Galtier (77e), Todibo (77e), Atal (79e)
Les équipes :
Paris : Donnarumma - Dagba (Bernat, 81e), Kehrer, Kimpembe (cap), Nuno Mendes (Simons, 81e) - Herrera (Paredes, 46e), Danilo Pereira, Verratti - Messi, Icardi (Mbappé, 64e), Draxler
Nice : Bulka – Lotomba (Atal, 62e), Todibo, Dante (cap), Amavi – Boudaoui (Brahimi, 75e), Thuram (Lemina, 75e), Schneiderlin, Kluivert (Guessand, 90e) – Dolberg (Delort, 62e), Gouiri
Les tirs au But
PSG - Nice (5-6) : Le jeune Xavi Simons manque son tir !!!!! Bulka le stoppe !
PSG - Nice (5-6) : Au tour de Dante qui sort une panenka !
PSG - Nice (5-5) : Juan Bernat trouve le fond des filets !
PSG - Nice (4-5) : Guessand est le 5e tireur niçois. Il trouve le poteau rentrant !
PSG - Nice (4-4) : Marco Verratti trouve le contre-pied !
PSG - Nice (3-4) : Gouiri s’élance et marque de la même manière que Draxler !
PSG - Nice (3-3) : Julian Draxler voit son ballon passer sous Bulka ! Quelle chance pour l’Allemand !
PSG - Nice (2-3) : Andy Delort tombe sur le mur Donnarumma qui sort la parade !!!
PSG - Nice (2-3) : Au tour de Leandro Paredes. C’est stoppé par Bulka !!!
PSG - Nice (2-3) : Atal s’avance pour les Aiglons. C’est au fond !
PSG - Nice (2-2) : Kylian Mbappé se présente devant Bulka. C’est bien frappé ras du poteau !
PSG - Nice (1-2) : Todibo s’approche du point de penalty. Ca rentre sous la barre !
PSG - Nice (1-1) : Au tour de Lionel Messi, c’est le contre-pied parfait également.
PSG - Nice (0-1) : les Niçois débutent la séance avec Schneiderlin. C’est marqué en contre-pied !
Résumé
Au terme d'une rencontre nulle et vierge, Nice a toutefois éliminé le PSG en 8eme de finale de la Coupe de France aux tirs au but (0-0, 5-6 TAB)
Un premier acte décevant et pauvre en occasions. Voilà ce que nous a offert ce choc entre le PSG et Nice en 8es de finale de Coupe de France. Si Kylian Mbappé était remplaçant au coup de sifflet initial, la vista du natif de Bondy aurait fait grand bien à cette rencontre. Le portier parisien Gianluigi Donnarumma bloquait solidement un coup franc signé Amine Gouiri à la 29e minute. Et peu avant le repos, Bulka n'avait rien à craindre d'une tentative manquant de tranchant d'un certain Leo Messi, qui portait le numéro 10 sur le dos pour l'occasion. Paris était tenu en échec au repos, dans un match qui ne proposait rien de transcendant en termes ludiques et un tableau de marque forcément inaltéré.
La seconde période était tout aussi peu palpitante, et même frustrante pour les supporters du PSG, sachant que les Parisiens affichaient 70% de possession de balle. Ce sont pourtant les Aiglons qui se sont offerts la meilleure situation du match grâce à Kluivert, le Batave obligeant Donnarumma à intervenir sur une puissante frappe du gauche. Plus tard dans cette seconde période, Schneiderlin tentait sa chance sans succès face à Donnarumma, alors qu'une frappe du droit sur corner signée Kimpembe était repoussé devant la ligne par Boudaoui. Les deux équipes se sont alors départagées ensuite aux tirs au but à l'issue du temps réglementaire et Bulka envoyait l'OGC Nice en quarts de finale, stoppant la tentative de Simons. Un camouflet pour le PSG. Orange.
Réactions
Marcin Bulka :
C'est la folie un peu ! C'est une grande émotion. J'ai beaucoup de respect pour le PSG, je suis prêté par ce club. On est arrivé ici pour gagner et on l'a fait, tous ensemble. Que ce soit aux penaltys, ce n'est pas grave. Je pense que toutes les équipes qui jouent en coupe regarde les joueurs. Je ne sais pas si c'est parce que je les ai connus. C'était la sensation du moment.
Presnel Kimpembé :
Il nous a manqué le petit but pour gagner. On a fait un bon match. Toute l'équipe était concerné, on a eu des opportunités. C'est une déception, on veut tout gagner. Malheureusement, ce soir, on se fait éliminer aux tirs au but. On retiendra le bon match.
Revue de presse
<