Avec beaucoup de difficulté le Gym s'impose à Cholet. On ne retiendra que la qualification tellement le match fut peu abouti dans tous les secteurs du jeu.
Fiche technique
SO Cholet - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Dechepy
But :
Nice : Delort (63e)
Avertissements :
Cholet : Ruffaut (32e), Sylla (54e), Sidibé (62e), Fortuné (72e)
Nice : Delort (27e), Stengs (29e), Kluivert (40e), Lotomba (64e), Daniliuc (90e +1)
Les équipes :
Cholet : Kocik - Sylla, Lô, Renaud, Hachem - Njiké, Ruffaut, Le Méhauté (jarju, 77e), Sidibé - Créhin (Mattoir, 81e), Fortuné (Gameiro, 90e).
Nice : Bulka - Lotomba, Daniliuc, Dante, Bard - Stengs (Boudaoui, 89e), Thuram, Schneiderlin (Rosario, 83e), Kluivert (Dolberg, 71e) - Delort (Guessand, 71e), Gouiri (Da Cunha, 89e)
But
63ème But d'Andy Delort ! Justin Kluivert déborde côté gauche et centre vers les 5,50 mètres. Son ouverture, déviée du crâne par Ababacar Lô, permet à Delort de placer une tête rageuse sur la gauche qui ne laisse aucune chance à Nicolas Kocik !
Résumé
La recette, Richard Déziré la connait (presque) par cœur. D’entrée, les Maugeois sont incisifs et parviennent à se faufiler dans la défense niçoise, surprise par la fougue choletaise. Sur un centre de Makan Sidibé, la frappe de Yassin Fortuné vient mourir sur le poteau, dès l’entame de match (9’). S’il y a eu quelques cafouillages dans la surface niçoise, c’est bien la formation du Maine-et-Loire qui a rondement mené cette première période (0-0, 45’).
Puni à l’heure de jeu
Impactés physiquement, les Choletais n’abdiquent pas au retour des vestiaires. Sur une frappe de la tête d’Andy Delort (63’) après un centre dévié, les Aiglons finissent par faire craquer une vaillante équipe choletaise. Magnifique d’abnégation, le Soc n’est pas passé loin d’égaliser. Yoann Le Méhauté bute sur Marcin Bulka (74’), quand Yankuba Jarju surprend Flavius Daniliuc, sans conclure (78’)... Ouest France
Réactions
Christophe Galtier :
Il faut d'abord rendre hommage à Cholet qui a fait un très bon match. C'est souvent comme ça en 32es de finale, c'est la Coupe... J'ai certains joueurs, notamment les étrangers et les jeunes, qui ont découvert ce qu'étaient la Coupe de France et ces contextes-là. On a eu une très mauvaise entame puis ça a été un peu mieux en seconde période même si Cholet a énormément poussé à la fin. On n'a pas l'excuse du terrain puisque c'est la même chose pour les deux équipes. On a manqué de justesse et de détermination offensivement face à un bloc compact. Je m'attendais à un match difficile, il l'a été. L'essentiel était de se qualifier. Autant on est content de cela, autant on ne peut pas se satisfaire du contenu
Revue de presse
A venir