Les niçois pourront s'en vouloir ce soir, à force d'être inexistants et inefficaces devant les buts. Le gym n'est toujours pas prêt malgré le "magicien" Lucien Favre. Toujours beaucoup d'imprécisions en attaque, des erreurs en défense, notamment sur le but où Todibo, Atal, Schmeichel se sont bien râtés. Les aiglons sont toujours à courant alternatif et cela depuis des années. On comprend mieux la volonté d'Ineos de vouloir investir dans un vrai club de foot où les joueurs ne sont pas épuisés et plus lucides au bout de 60 minutes

Fiche technique

 

Maccabi Tel Aviv - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
 
Arbitre : M. Allard Lindhout (Hol.)
 
But :
 
Maccabi Tel Aviv : Perica (74e) 
 
Avertissements :
 
Maccabi Tel Aviv:  Perica (90e +1)
OGC Nice : Ilie (51e), Brahimi (73e), Bard (90e +3)
 

Les équipes :


 Maccabi Tel Aviv: Peretz - Bitton, Yeini (cap), Saborit - Geraldes (Kadil, 90e +3), Golasa, Van Overeem (Guiagon, 69e), Kanichowsky, Hozez (Davidzada, 46e) - Zahavi (Perica, 69e), Jovanovic (Kuwas, 85e).
Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Lemina (Rosario, 78e), Thuram - Stengs (Gouiri, 65e), Ramsey (Beka Beka, 87e), Ilie (Brahimi, 65e) - Delort

 

Le but

 

74ème Entré il y a quelques minutes seulement, l'attaquant profite d'un long ballon de Saborit, prolongé de la tête par Jovanovic, pour se présenter seul face à Schmeichel et le lober du pied droit depuis l'entrée de la surface.

 

Le résume vidéo

 

Résumé

 

L’OGC Nice s’incline dans le barrage aller de Ligue Europa Conférence sur le terrain du Maccabi Tel Aviv ce jeudi soir (1-0). Un revers d’autant plus rageant que les hommes de Favre ont eu de très belles occasions en première période.

 

Le Gym en grand danger.

 

Favori de son barrage de Ligue Europa Conférence face au Maccabi Tel Aviv, l’OGC Nice repart d’Israël avec une défaite frustrante (0-1) qui compromet sa qualification pour la phase de groupe. Le cinquième du dernier championnat devra se montrer bien plus réaliste la semaine prochaine à domicile.

 

Une pléiade d'occasions en première période, le Maccabi chirurgical

 

La première période est pourtant dominée de la tête et des épaules par les Aigons qui se procurent plusieurs belles opportunités, et ne concèdent presque rien. Pourtant, Peretz réalise deux beaux arrêts devant Thuram (20e) et Ramsey (31e) alors que Delort bute sur le poteau. Le ballon revient alors jusqu’à Ilie, seul devant le but, qui ne trouve pas le cadre (21e). Jusqu’à l’heure de jeu, le Gym reste dans le coup mais faiblit petit à petit. Et les visiteurs finissent par se faire punir sur un long ballon. Yeini, le capitaine du Maccabi, sert Perica, trouvé dans la profondeur après une astucieuse déviation de la tête. Absolument seul devant Schmeichel, il devance la sortie de la recrue niçoise et le trompe d’un lob délicat (74e).

 

Le Gym évite le pire, Gouiri se fait remarquer

 

L'OGC Nice frôle la catastrophe quelques instants plus tard lorsque Atal et Bard se muent en saveurs devant leur but sur un corner adverse (77e). Malgré un réveil trop tardif dans le second acte et l’entrée remuante de Gouiri, le Gym repart d’Israël avec une défaite frustrante qui met les hommes de Lucien Favre en position inconfortable avant le match retour, jeudi prochain à l’Allianz Riviera (20h, à suivre en direct sur RMC Sport 1 et BFM Nice Côte d’Azur). D’ici là, ils auront l’occasion de signer leur première victoire de la saison, enfin, ce dimanche à Clermont.RMC.

 

Réactions

 

Lucien Favre :

On n'a pas mal joué en première mi-temps. On s'est créé quatre, cinq, six occasions, avec des frappes sur les poteaux. C'est beaucoup. Il a manqué peu de chose. Mais on n'a pas marqué. En seconde mi-temps,...dans la possession de balle, le démarquage, la justesse des choix, on était moins bon. Ils l'ont mieux fait que nous. Chez nous ça manquait de rythme, de mouvement et de maîtrise de la balle.  (sur le but) C'est assez difficile pour lui (Schmeichel). Mais il y a un petit problème quand même, il faut revoir l'action. On n'est pas revenu trop confiant à la mi-temps. Il y a des joueurs de qualité en face, avec une très bonne organisation. Au match retour, il ne faudra pas attaquer sans arrière-pensée. Il faudra être intelligent dans le jeu. Mais on sait qu'on doit gagner avec deux buts d'écart. On va le faire (renverser la tendance). Ramsey ? Son intelligence de jeu est là. Il a besoin de temps pour bien connaître ses coéquipiers et être à 100 %. Il n'a pas joué depuis longtemps mais se sentait bien physiquement. C'est pour ça qu'il a joué d'entrée

.

 

Revue de presse