Deux constats: Premièrement : l'arbitrage francais doit se renouveler et pas seulement entre potes car nous vons assisté à un vol et une décision scandaleuse lors de cette rencontre avec le carton rouge de Todibo dès la dixième seconde. Deuxiemement : Lucien Favre n'arrive pas à trouver la bonne formule quelque soit les joueurs qui jouent... La saison va être très longue! 

Fiche technique

 

OGC Nice - SCO Angers : 0 - 1 (0-1)


Arbitre : M. Dechepy


But :

Angers : Bentaleb (43e) 


Avertissements :

Angers : Hountondji (32e), Boufal (40e-63e), Fofana (85e) 


Expulsions :

Nice : Todibo (8sec)

Angers : Boufal (63e) à Angers


Les équipes :

Nice : Bulka - Bard, Dante (cap), Todibo, Lotomba (Atal, 64e) - Thuram (Beka Beka, 64e), Lemina, Diop (Barkley, 64e), Pepe (Brahimi, 79e) - Delort, Laborde (Boudaoui, 46e)

Angers : Fofana - Valery, Hountondji, Blazic, Doumbia - Mendy, Bentaleb (cap), Ounahi (Capelle, 88e), Boufal - Sima (Diony, 67e), Hunou (Thioub, 77e)

 

But

 

43ème But de Nabil Bentaleb !!! Angers ouvre le score !!! Ounahi percute sur l'aile droite dans le camp de Nice. Dante défend sur lui et la remet à Bentaleb. Ce dernier propulse une puissante frappe à l'entrée de la surface de réparation de Nice qui trompe Bulka. 0-1 pour Angers !!!

 

Résumé

  

Les deux formations restaient sur une victoire en championnat et souhaitaient enchaîner par un autre succès avant la trêve internationale. Une équipe a réussi cet objectif. Un événement rarissime a changé le sort de cette rencontre. Dès la neuvième seconde, le défenseur de l'OGC Nice Jean-Clair Todibo a écopé d'un carton rouge pour un tacle non maîtrisé sur Abdallah Sima dans le camp de Nice. L' ancien joueur du FC Barcelone et de Toulouse est devenu le joueur de Ligue 1 à prendre le plus tôt un carton rouge. L' arbitre du match, Bastien Dechepy, n'a pas hésité.

Bentaleb libère Angers

Après ce fait de jeu incroyable, les Angevins ont obtenu leur première occasion par le biais d'Adrien Hunou. Ce dernier a buté sur Marcin Bulka (6eme). Les Aiglons ont répondu malgré leur infériorité numérique avec les tentatives tranchantes de la tête (20eme) et par un tir de Sofiane Diop (39eme) la dernière recrue en provenance de Monaco. A la fin du premier acte, les Angevins ont accéléré. L' ancien joueur de Rennes Adrien Hunou s'est procuré une nouvelle opportunité mais Marcin Bulka a de nouveau arrêté le tir (40eme). Juste avant la pause, Azzedine Ounahi a percuté dans le camp de Nice côté droit. Il est repris par Dante. Ce dernier a remis au milieu d'Angers Nabil Bentaleb. Il a armé une frappe puissante à l'entrée de la surface de réparation qui a trompé Marcin Bulka (0-1, 43eme).

Au retour des vestiaires, les Angevins ont perdu leur avantage numérique. Sofiane Boufal a reçu un deuxième carton jaune pour une simulation dans la surface de réparation de Nice après un contact avec Hicham Boudaoui (63eme). L'arbitre du match, Bastien Dechepy n'a pas utilisé la VAR pour changer sa décision. Les Niçois ont profité pour dominer la dernière demi-heure de jeu du match avec les multiples occasions de but d' Andy Delort dont une où il a touché la barre transversale sur une tête dans la surface de réparation de Angers (66eme, 69eme et 81eme). Finalement, les visiteurs ont tenu et ont décroché leur première victoire à l'extérieur cette saison. Les locaux n'ont toujours pas remporté un match à domicile. Leur adversaire du jour les rejoint au classement. Orange

 

Réactions

 

Jean Clair Todibo :

Un choix arbitraire qui me choque et qui condamne mon équipe à commencer le match avec un gros désavantage. Les décisions des arbitres en ce début de saison sont très discutables, voire même scandaleuses et j'espère que la LFP fera quelque chose pour y remédier.

 

  Revue de presse