[Réactions, résumé, revue de presse, vidéo] Nice 3 - 2 Troyes . Nice maîtrise puis se fait peur!

L ’OGC NIce a dominé cette rencontre et a concrétisé cela en marquant 3 buts. La sortie de Lemina et la fatigue ont ramené les troyens à 1 but. Pourtant la copie fut bonne avec un Pépé retrouvé, un Viti qui confirme, un Lemina omniprésent tout comme Dante. Il va falloir que le Gym reste concentré 95 minutes pour éviter quelques désagréments mais cela reste une très bonne semaine.

 

Fiche technique 

 

OGC Nice - ES Troyes AC : 3 - 2 (2 - 0)
Arbitre : M. Hamel


Buts :

Nice : Viti (2e), Delort (37e sp), Pépé (50e) 

Troyes : Chavalerin (83e), Conté (90e)


Avertissements :

Nice :Bryan (57e)

Troyes : Baldé (90e +3)


Les équipes :

Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Viti - Atal (Lotomba, 42e), Lemina (Rosario, 62e), Thuram, Bryan (Bard, 70e) - Pepe (Barkley, 62e), Delort (Laborde, 70e), Diop


Troyes : Gallon, Bruus, Salmier, Palmer-Brown (Rony Lopes, 60e), Yade, Rami (cap), Tardieu (Dingomé, 84e), Kouamé (Chavalerin, 77e), Odobert, M. Baldé, Ripart (Ugbo, 77e)

 

Les buts

 

90ème Abdu Conté accélère et s'appuie sur Ugbo qui lui remet d'une talonnade. Conté emmène la balle du gauche, frappe du droit et vient tromper Schmeichel. Nice se fait peur !

 

82ème Rami déborde sur le côté gauche, revient sur ses pas et centre du droit. C'est repoussé plein axe de la tête par Dante. Laborde se fait chiper la balle par Chavalerin qui enroule une frappe de loin du droit et qui trompe Schmeichel.

 

50ème Viti percute sur le côté gauche. Il joue avec Diop qui revient dans l'axe dans la surface, transmet à Pépé dans la profondeur entre Rami et Salmier. Puissant, l'attaquant niçois se sort du marquage et frappe du bout du pied droit. Quel but !

 

38ème Nouvelle action niçoise grâce à un ballon récupéré par Lemina à 15 mètres de la surface. Delort joue avec Pépé dans la surface troyenne qui se fait bousculer par Palmer-Brown pris par un crochet du droit. L'arbitre désigne le point de penalty. Andy Delort ne tremble pas et frappe en force du droit pour placer son penalty au fond des filets.

 

2ème Suite à un corner frappé à deux, Diop centre au premier poteau. Mattia Viti se défait du marquage de Ripart et saute le plus haut pour placer une tête puissante impossible à repousser pour le gardien.

 

Le résumé vidéo

 

Résumé 

 

Après deux défaites de rang, Nice a renoué avec la victoire ce dimanche en Ligue 1. Les Aiglons ont disposé de Troyes sur le score de 3-2. 

 

Nice reste sur deux défaites de suite en Ligue 1 avant le coup d'envoi, face à Angers puis le Paris Saint Germain. Cet après-midi, les Niçois mettent 2 min avant de prendre l'avantage. Une tête magnifiquement placée de Mattia Viti après un centre de Sofiane Diop et ça fait 1-0 pour les locaux. Nice qui a l'occasion de faire le break quelques minutes plus tard après un superbe boulot de Khéphren Thuram dans l'axe. Ce dernier décale pour Nicolas Pépé mais l'Ivoirien dévisse complètement son plat du pied (11'). L'Ivoirien se démarque une nouvelle fois à la 36eme minute avec un superbe crochet sur Palmer-Brown. Penalty accordé à Nice et Andy Delort marque le jour de ses 31 ans (38' 2-0).

 

Une prestation solide qui se poursuit en seconde période. 5 minutes seulement après la reprise, Nice inscrit un 3e but grâce à Nicolas Pépé. L'Ivoirien conclut du droit après une percée tout en puissance dans la défense troyenne (50' 3-0). Le Gym a l'occasion d'en mettre un 4e mais Gaëtan Laborde voit sa lourde frappe heurtée la barre transversale (74'). L'ESTAC va revenir dans ce match à 10 min de la fin avec une reprise contrée de Xavier Chavalerin, tout juste rentré en jeu (83' 3-1). La fin de match se tend après un deuxième but de Troyes, inscrit par Abdu Conté après une talonnade dans la surface d'Ugbo (90' 3-2). Nice se sera fait peur mais Nice s'impose et revient à hauteur de son adversaire.

 

Troyes n'a jamais vraiment su exister dans cette rencontre. 30% de possession de balle à la pause, 39% au total. Les Troyens n'ont pas réussi à imposer un rythme dans cette rencontre, mis à part lors deux 10 dernières minutes. Ils concèdent ainsi une 5e défaite en 10 matches de Ligue 1 cette saison et accueilleront Ajaccio dimanche prochain.

 

Nice se déplacera le même jour sur le terrain d'Auxerre. Orange.

 

Photo site off

 

Réactions 

 

Lucien Favre :

Je ne pensais pas qu’on allait transpirer comme ça sur le banc jusqu’à la fin aujourd’hui. On s’est fait des frayeurs. Il faut retenir le positif, c’est qu’on a gagné pour la première fois à la maison depuis le début de la saison. C’était le moment d’ailleurs. En effet, 60-65 minutes, c’était pas mal. Les entrants ont eu des difficultés ? Ils ont eu de la peine c’est vrai. Ce n’est pas facile de rentrer comme ça. L’équipe mène 3-0, tu crois que ça va continuer comme ça. Et ce n'est pas le cas. Ils mettent le 3-1, après ça change beaucoup de choses. Il y a des joueurs qui ont joué 90 minutes et qui ont déjà joué à Slovacko pendant 90 minutes. Ils étaient fatigués. Il ne faut pas oublier de dire que quand tu joues le match le jeudi, le dimanche, il manque un peu de force, surtout si on rejoue 90 minutes

 

Dante :

Il faut savoir être sage, être exigeant dans les bons moments. Il faut rester humble surtout. Il y a des choses dans la vie que tu apprends que quand tu te fais punir. J'espère qu'on va apprendre une leçon aujourd'hui. L'âge ne veut rien dire. C'est quoi notre objectif de la saison ? C'est quoi notre état d'esprit de la saison ? Être revanchard par rapport aux derniers matches ? C'est notre première victoire à la maison, on n'a pas le droit de faire ça. J'espère qu'on fera tous une auto-critique pour qu'on puisse avancer. Bien sûr que le contenu était bon jusqu'à la 75eme. Après, tu te fais peur, tu joues et tu changes le plan. Encore une fois, il ne faut pas perdre la leçon car aujourd'hui, elle était importante

 

 

Revue de presse