Ce qui est inquiétant dans cette équipe c'est qu'il n’y a pas d'équipe. Chacun tente de faire son taff du mieux qu'il peut sans se soucier de son voisin. Le caractère, un mot que les joueurs du Gym ne connaissent pas quelle que soit la situation. Comment une équipe d'un tel niveau financier ne peut pas faire la différence face à Auxerre? Le coach n'arrive à donner une dynamique à ces joueurs individualistes mais ces derniers n'ont pas grand chose à faire de notre club... A un moment donné lorsque nous n'avons que 12 points en 11 matches cela devrait poser des questions dans les hautes sphères du club et ce n'est pas les paroles de Lucien Favre qui vont nous rassurer: "Je trouve que c’était correct et en début de deuxième mi-temps, c’était pas mal."

Fiche technique

 

AJ Auxerre - OGC Nice : 1 - 1 (1-1)

Arbitre : M. Wattellier
 
Buts :
 
Auxerre : Da Costa (42e)
 
Nice: Delort (20e)
 
 

Les équipes :


Auxerre : Costil - Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard - Raveloson, Touré (cap), Sinayoko (Dugimont, 87e), Autret (Hein, 87e), Sakhi (Niang, 72e) - Da Costa


Nice : Schmeichel - Rosario, Todibo, Viti - Lotomba (Mendy, 84e), Thuram (Ramsey, 64e), Lemina (cap, Beka Beka, 84e)), Bard - Laborde, Barkley, Delort (Pépé (40e))

 

Le résumé vidéo

 

Les buts

 

42′ Auxerre : But de Nuno Miguel da Costa Jóia !!! Un corner de Mathias Autret qui dépose le ballon sur la tête de Nuno da Costa. Il remporte son duel sur Laborde et trompe Schmeichel. 1-1 !

 

20′ Nice : But d'Andy Delort. Thuram élimine 4 joueurs à lui tout-seul puis glisse le ballon à Andy Delort qui conclut à moins d'un mètre du but de Costil. 1-0 pour Nice.

 

 

Résumé

 

Nice restait sur deux succès lors de ses quatre derniers matches. Auxerre n'avait plus gagné une rencontre depuis le 27 août et un succès à domicile face à Strasbourg.

Cet après-midi, Nice met 20 minutes avant de lancer les hostilités. Un premier but inscrit par Andy Delort après une percée monumentale de Képhren Thuram. Le français élimine quatre joueurs à lui tout seul avant de glisser le ballon à l'Algérien qui conclut dans le but vide (20' 0-1). A la 37eme minute de jeu, le même Andy Delort se blesse après un duel aérien. Le buteur niçois est touché au niveau du genou droit et remplacé dans la foulée par Nicolas Pépé.

Auxerre va profiter de l'évènement pour égaliser quelques minutes plus tard. Mathias Autret, sur corner, dépose le ballon sur la tête de Nuno da Costa qui devance Gaëtan Laborde et trompe Schmeichel juste avant la pause (42' 1-1).

Au retour des vestiaires, c'est bien Auxerre qui se procure la plus belle occasion avec un dribble à 20 mètres de Lassine Sinayoko puis une frappe au sol qui oblige Kasper Schmeichel à se détendre (59'). Nice se mue complétement offensivement en seconde période, malgré l'entrée en jeu d'Aaron Ramsey. Mbaye Niang, entré en jeu, trouve le poteau à 5 minute de la fin mais manque de réussite.vvv Auxerre réalise une belle prestation en seconde période mais enchaine un septième match sans victoire. Nice n'a toujours pas gagné deux rencontres de suite en Ligue 1. Les joueurs de Lucien Favre pointent à une triste 13e place avec seulement 3 victoires en 11 rencontres.

Le calendrier auxerrois est plutôt clément avec un déplacement à Reims dimanche prochain avant la réception d'Ajaccio la semaine suivante. Nice accueillera Nantes avant une rencontre extrêmement importante en Europa League face au Partizan Belgrade le 27 octobre. Orange

Réactions

 

Lucien Favre :

On avait les moyens de gagner ce match, mais par moments, on n'a pas assez bien géré des situations favorables. Nous commettons quelques petites erreurs qui nous coûtent des points. On a eu des occasions, eux aussi. Mais c'est match après match qu'on progressera. On a eu des bonnes périodes dans les deux mi-temps, mais cela n'a pas été suffisant... On a encore changé de système de jeu en raison des blessés et ça va prendre encore du temps pour être au complet. De plus, Andy Delort est sorti, il s'est tordu le genou... J'ai fixé des objectifs en arrivant en début de saison, mais il faudra du temps. Il y a des attentes, mais j'ai dit que c'était un travail de deux ans. Il faut prendre du temps, choisir un système de jeu. Il y a des trucs à créer, on va le faire. L'objectif fixé, c'est d'être très haut au classement. Avec du temps, on va y arriver.

 

Mario Lemina :

Depuis un certain temps, on commence à bien jouer au ballon. Aujourd’hui, c’était beaucoup plus difficile, ils nous ont pressés en individuel, c’était assez compliqué. Après on a cherché un autre moyen de jouer, avec des ballons plus directs et des deuxièmes ballons, pour créer plus haut, on a obtenu pas mal d’occasions. Si on les met, c’est un match différent. Encore une fois, on n’a pas concrétisé nos occasions. On ressort avec un nul, on n’a pas perdu, c’est quand même un bon point, il ne faut pas cracher dessus. Ce n’était pas facile, félicitations à Auxerre aussi pour son match. On va essayer de repartir de plus belle la semaine prochaine.

 

Revue de presse