Les aiglons ont fait une première mi-temps sérieuse sans être exceptionnelle. A noter la bonne tenue de la charnière centrale Dante-Rosario et la forme grandissante de Pepe mais aussi de Boudaoui. En seconde période , les Aiglons ont fait un match de haut niveau notamment grâce à Lemina. Rien n'est fait et il faudra un bon match à  Cologne pour garantir à Nice sa qualification.

Fiche technique

 

OGC Nice - Partizan Belgrade : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Vad


Buts :

Nice : Pépé (29e), Lemina (77e)

Partizan:  Gomes (74e)


Avertissement :

Nice : Lemina (90e +2)


Les équipes :

Nice : Bulka - Atal (Mendy, 81e), Rosario, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Lemina, Thuram (Beka Beka, 81e), Brahimi - Laborde, Pepe (Viti, 89e)

Partizan : Popovic - Urosevic (cap), Vujacic, Markovic, Zivkovic - Traoré (Pavlovic, 61e), Fejsa (Belic, 46e), Menig (Terzic, 71e), Natcho, Diabaté (Lutavac, 71e)- Gomes (Bazdar, 86e)

 

Les buts

77ème But pour Nice de Marion Lemina. Khephren Thuram décale idéalement Lemina sur l'extrémité gauche des 16,50 mètres. L'ancien Marseillais temporise face à Marko Zivkovic et assène un tir du droit, dévié par la jambe de Kristijan Belic, qui prend Aleksandar Popovic à contre-pied !

 

74ème But pour le Partizan  de Ricardo Gomes. Le Partizan se porte vers l'avant avec un centre dans la surface niçoise que la défense ne parvient pas à repousser. Pavlovic en profite, dévie le ballon vers sa gauche et permet à Gomes de placer sa frappe du droit, son tir filant à droite de Bulka !

 

29ème but de Pépé.  Côté gauche, un centre de Brahimi arrive dans la surface. Laborde se fait contrer. Derrière, Pepe peut conclure de l'intérieur du pied!

 

 

 

Résumé

 

Nice s'est offert un succès précieux en Ligue Europa Conférence face au Partizan Belgrade ce jeudi soir (2-1). La première place sera néanmoins à conserver pour les Aiglons qui se sont rapprochés d'une qualification.

Les Niçois se sont fait peur. Heureusement pour les hommes de Lucien Favre, opposés jeudi soir à domicile au Partizan Belgrade, Lemina a effacé rapidement l'égalisation surprise des Serbes signée Ricardo Gomes à un quart d'heure de la fin (1-1, 74e)

L'ex-milieu de terrain de la Juventus et de l'OM a sorti les Aiglons de l'embarras avec il est vrai un brin de réussite. Popovic, le gardien du Partizan, a été pris à contre-pied par la frappe détournée de Lemina (2-1, 77e). Ce n'était que justice finalement.nnn Après l'ouverture du score de Pépé en première période (1-0, 29e), exploitant un tir contré de son coéquipier Laborde, les Niçois n'étaient pas inquiétés par leur adversaire, au contraire. Laborde trouvait le poteau extérieur (47e) et Bard faisait chauffer les gants de Popovic (58e).

Le but de Lemina permet à l'OGC Nice de prendre la tête du groupe D avant le résultat de Slovacko-Cologne (match réporté à demain 13h suite aux conditions climatiques) et la 6e et dernière journée programmée le 3 novembre. Orange.

 

Réactions

 

Lucien  Favre :

C’était un bon match. Je trouve qu’on a joué au foot, on a joué beaucoup plus vers l’avant, parce qu’il y avait des appels, du démarquage et puis de la vitesse. Ça, c’est très, très important, je le dis depuis le mois de juin. Il faut ces possibilités-là. Mais, après, l’analyse du match est dure à faire. On prend un but, on n’était pas bien 5-10 minutes, c’est là où il faut qu’on s’accroche. Par contre, après on marque un but, c’est une belle réaction qu’on a. On se devait de le gagner ce match.Site off.

 

Revue de presse