[Réactions, résumé, revue de presse, vidéo] Cologne 2 - 2 Nice . Au bout du suspense!

Les aiglons ont débuté sur de bonnes bases cette rencontre puis ils se sont mis en difficulté. Schmeichel a de nouveau permis de rester dans le match. C'est à ce moment-là que le festival Brahimi débuta... Deux buts: il est  l'origine du premier et auteur du second. La seconde mi-temps fut catastrophique mais Nice a préservé l'essentiel et se qualifie pour les 8ème de finale de l'Europe Conférence League.

 

Fiche technique

 

FC Cologne - OGC Nice : 2 - 2 (0-2)
Arbitre : M. Soto Grado


Buts :

Cologne : Huseinbasic (48e), Duda (60e)

Nice: Laborde (40e), Brahimi (43e)


Avertissements :

Cologne : Hubers (55e), Maina (69e)


Les équipes :

Cologne : Schwabe - Schindler (Schmitz, 59e), Soldo, Hubers, Pedersen - Huseinbasic (Martel, 73e), Skhiri - Adamyan, Duda (Thielmann, 85e), Kainz (cap, Maina, 59e) - Tigges


Nice : Schmeichel - Atal (Lotomba, 75e), Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Lemina, Thuram (Ramsey, 68e), Brahimi (Diop, 75e) - Pépé, Laborde

 

Buts

 

61ème But pour Cologne 2-2. Egalisation de Duda ! Bien servi dans l'axe, près du point de penalty, il a tout le temps de contrôler puis de frapper. Et le ballon finit dans le petit filet opposé

 

48ème But pour Cologne! 1-2. Cette fois-ci, Schmeichel est pris à son premier poteau. A la suite d'un corner mal dégagé, Huseinbasic marque dans un angle fermé depuis la droite de la surface.

 

43ème But pour Nice! 0-2. Lancé en profondeur par Atal, Brahimi prend le dessus sur son adversaire et marque d'un tir au sol du gauche à 20 mètres !

 

40ème But pour Nice !!! 0-1. Laborde ouvre le score ! Sur un centre de Brahimi mal repousssé, Laborde hérite du ballon dans la surface et s'y reprend à deux fois avant de marquer du gauche au sol !

 

 Le résumé vidéo

 

Résumé

 


Tenus en échec sur la pelouse de Cologne 2 à 2, Nice a arraché au bout du suspense sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, grâce à des buts de Gaëtan Laborde et Billal Brahimi. Les Niçois terminent en tête de leur groupe avec 9 points, autant que le Partizan Belgrade, tenu en échec sur sa pelouse par le club tchèque de Slavacko (1-1), mais qu'ils devancent à la différence particulière.

Avant le coup d'envoi, les joueurs de Lucien Favre pouvaient se permettre un match nul pour assurer le printemps européen du club sans tenir compte du résultat du Partizan Belgrade. Ils voulaient toutefois ne pas dépendre du résultat du club serbe pour faire le saut direct vers les 8es et avaient fait un grand pas vers cet objectif en l'espace de trois minutes à la fin de la première période.

Cologne a été le premier à se créer les occasions les plus franches en première période. Sur une percée de l'Autrichien Florian Kainz, son centre dévié a été repris par Steffen Tigges, obligeant Kasper Schmeichel à la parade. Mais dans les cinq dernières minutes du premier acte, les Niçois ont douché l'enthousiasme des 47.000 supporters de Cologne. Sur un débordement côté gauche de Billal Brahimi, le défenseur Kristian Pedersen a renvoyé dans les pieds de Gaëtan Laborde, qui a trompé du pied gauche le gardien de but de Cologne. Trois minutes plus tard, sur une perte de balle de Kainz, Youcef Atal a parfaitement lancé Brahimi dans la profondeur qui a doublé la mise juste avant le retour au vestiaire.

Bouffée d'air

Au début de la seconde période, Schmeichel a varié l'exceptionnel d'une magnifique parade d'une main ferme, puis le moins bon en ne couvrant pas son premier poteau devant Denis Useinbasic, qui a réduit le score à la 48e minute. Nice a alors subi pendant toute la seconde période, et Ondrej Duda a égalisé à l'heure de jeu pour relancer totalement le suspense dans la rencontre. Finalement, les Niçois ont résisté aux vagues rhénanes, et grâce au match nul du Partizan Belgrade, ont arraché dans la douleur leur place en 8es de la C4.

 

Cette qualification est une bouffée d'oxygène pour les Niçois, qui piétinent en championnat (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur les 6 dernières rencontres de L1). Pour ce match retour, la police locale craignait une « revanche », après les violents incidents qui s'étaient déroulés lors du match aller à Nice, et des affrontements entre supporters des deux équipes à l'intérieur du stade.

Mais le dispositif mis en place à Cologne depuis mercredi a été efficace puisque les quelques 900 supporters niçois présents dans la ville rhénane ont gagné leur zone dans le stade sans incident

 

Réactions

 

A venir

 

Revue de presse