Rien ne va plus à l'OGC Nice! Le manque d'envie a encore frappé à tel pôint que l'on se demande si les joueurs n'ont pas laché le coach. Toujours à 2 de tension et ce n'est pas l'arrivée, dans les adjoints de Favre, de Didier Digard qui va changer quelque chose tant cette donnée est une de ses marques de fabrique. Tous les joueurs ont été, à des degrés plus ou moins importants, pas interéssés par cette rencontre... même un joueur, royalement payé par le gym, a twitté "Vive l'Algerie" en pleine rencontre. Delort a vraiment un manque de respect inouï pour son employeur. Au moins ses coéquipiers font au moins semblant!
Fiche technique
Le Puy Foot 43 - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Turpin
Les équipes :
Le Puy : Millieras - Guyot, Seba, M'Bemba - Ndiaye, Bouriaud (cap), Baal, Rivera, Elogo - Sangaré (Dadoune, 83e), Ben Fredj
Nice : Schmeichel - Mendy, Todibo, Dante (cap), Bard (Bryan, 65e) - Lemina (Beka Beka, 77e), Thuram, Diop, Brahimi (Bouanani, 87e) - Barkley (Laborde, 65e), Pepe
Le but
3ème Mohamed Ben Fredj ouvre le score ! L'Auvergnat se présente sur la droite des vingt derniers mètres et tente un décalage pour Ibrahim Sangaré que Dante contre aussitôt. Le ballon revient sur Ben Fredj, qui arme un tir du gauche, au sol, qui vient se loger dans l'angle droit du but !
Résumé
Le Puy-en-Velay, club de National, a réussi une grande performance en sortant l'OGC Nice samedi (1-0) en 32emes de finale de Coupe de France. Ramsey de retour, Delort OK pour affronter Le Puy - Foot - C. de France - Nicepar L'Équipe La magie de la Coupe de France a encore frappé, ce samedi ! A l'occasion des 32es de finale de la plus belle compétition de France, Le Puy (N) recevait Nice (L1) dans un stade Charles Massot où s'étaient réunis 4000 supporteurs auvergnats. Pour le coup, il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre entre le 16e de National et le 11e de Ligue 1. En effet, dès la 4e minute de jeu, Mohammed Ben Fredj a fait trembler les filets.
D'une frappe du gauche à ras de terre, le meilleur buteur de la formation ponote en Coupe de France a trompé la vigilance de Kasper Schmeichel, trop court sur le coup (1-0, 4e). Au cours d'un premier acte très difficile pour les Aiglons, les Ponots ont même failli doubler la mise peu après le quart d'heure de jeu. Auteur d'une frappe aux seize mètres, Rivera voit sa tentative passer juste à côté du poteau droit du but gardé par le Danois (17e).
Des Niçois trop brouillons
Mécontent de la première période de ses joueurs, Lucien Favre a forcément élevé la voix à la pause. Un discours qui a secoué ses joueurs, revenus avec de meilleures intentions. Malgré une possession largement en sa faveur et des opportunités pour égaliser, Nice n'a jamais réussi à trouver la faille face à une défense auvergnate solide et surtout face à Jonathan Millieras, impérial dans le but du Puy, ce samedi.
Deux ans après une qualification acquise face à Lorient, autre équipe de Ligue 1, au même stade de la compétition, Le Puy fait de nouveau tomber un club de l'élite. En difficulté en championnat, Nice, finaliste sortant, sort prématurément de la Coupe de France, en presque toute logique tant la prestation azuréenne fut insipide et sans saveur. Orange
Réactions
Lucien Favre :
Le Puy s’est sans doute sublimé mais on le savait. On prend ce but au début. Après c’est normal de s’agacer. J’avais travaillé comme un fou sur ce match... C’est une très grosse déception. La plus grosse de la saison oui. On a quelques occasions. On aurait dû les mettre au fond. C’est difficile à accepter. C’est dur à digérer.
Revue de presse