Une but d'Amaraoui et le Gym sort vainqueur de ce match de tranché. La pelouse mais aussi la brutalité des joueurs moldaves ont marqué la première période. La seconde fut plus inquiétante tant les aiglons n'arrivaient plus à tenir le ballon. Ce qui rassure c'est la solidarité des niçois mais que cette seconde période fut compliquée. Il va falloir montrer un visage plus serein le semaine prochaine à l'Allianz. A noter le match très decevant de Moffi, qui ne sert à rien ou pas grand chose!

 

 Fiche technique

 

Sheriff Tiraspol - OGC Nice : 0 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Aliyar Aghayev


But :

Nice : Amraoui (45e +2)


Avertissements :

Sheriff Fc : Kpozo (12e), Akanbi (61e), Zohouri (87e)

Nice : Dante (43e), Thuram (63e), Rosario (73e)

Les équipes :


Sheriff Fc: Koval - Radeljic, Kiki, Garananga - Kpozo, Diop, Kyabou, Badolo (Talal, 69e), Zohouri - Atiemwen (Akanbi, 56e), Tapsoba
Nice : Schmeichel - Youssouf, Todibo, Dante (c) - Lotomba (Atal, 79e), Rosario, Boudaoui, Thuram (Bouanani, 79e), Amraoui - Laborde (Brahimi, 79e), Moffi

 

Le but

 

45ème + 2 Nice ouvre le score très soudainement sur une frappe sublime d'Amraoui ! Thuram écarte vers le latéral gauche qui envoie un centre fouetté... qui termine dans la lucarne moldave !

 

 

 

Résumé

 

En 8eme de finale aller de la Ligue Europa Conférence, l'OGC Nice est allé s'imposer en Moldavie sur le terrain du Sheriff Tiraspol (1-0) grâce à une frappe lumineuse d'Amraoui, jeudi soir. Voilà les Aiglons bien engagés pour les quarts avant le retour jeudi prochain à Nice.


Nice prend les devants dans son huitième de finale de Ligue Europa Conférence. Le Gym, dernier représentant français en coupe d'Europe, a glané ce jeudi un précieux succès (1-0) sur la pelouse du Sheriff Tiraspol. Une rencontre délocalisée à Chisinau, capitale de la Moldavie, en raison de tensions géopolitiques. Sur un terrain en très mauvais état, les deux équipes ont dans un premier temps manqué d'inspiration. La première occasion franche est venue à la 45eme minute sur un coup franc de Mouhamed Diop. Une situation suivie de l'ouverture du score niçoise, sur un éclair de génie d'Ayoub Amraoui (18 ans). A une poignée de secondes de la mi-temps, le piston gauche, qui disputait son troisième match chez les professionnels, a loupé son centre et trouvé la lucarne opposée. Il fallait ce but pour réveiller le Sheriff et donner lieu à une seconde période très engagée.


Le Sheriff a poussé, Nice a tenu


Les locaux ont mis les bouchées doubles afin d'égaliser, par l'intermédiaire d'Abdoul Tapsoba de la tête (56eme) puis d'un geste de renard des surfaces (59eme). L'attaquant burkinabé n'a pas été en réussite, tout comme l'ancien Niçois Armel Zohouri quelques instants plus tard (71eme). A l'instar du buteur niçois du jour, le défenseur a vu son centre se transformer en tir. La barre est toutefois venue frustrer les Moldaves. Les joueurs de Didier Digard ont bien failli creuser l'écart dans le dernier quart d'heure (82eme) mais le montant a cette fois-ci été heureux pour les locaux, sur un coup de tête de Dante sur corner.


Dans une fin de match irrespirable pour les Niçois, le Sheriff pensait avoir effacé son retard quand Abdoul Tapsoba, encore lui, a ajusté Kasper Schmeichel dans la surface (86eme). Une joie de courte durée puisqu'un hors-jeu a été signalé. Malgré la nette domination du Sheriff en seconde période, Nice a tenu son avantage et recevra son homologue jeudi prochain à l'Allianz Riviera pour jouer sa qualification.Orange.

 

revue de presse