Les aiglons ont eu quelques actions en première mi-temps mais ont été punis par une défense une nouvelle fois defaillante. Bard ne défend pas sérieusement, notre défense centrale est passive et notre gardien fait du "Gregorini"! La seconde période fut poussive mais en conclusion, l'OGC Nice met un terme à son championnat et se met une pression  inouïe sur le match de jeudi, qui sera plus qu'important pour l'avenir (et l'histoire) du Gym mais aussi pour le coach...

Fiche technique

 

Stade Brestois - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)

Arbitre : M. Bastien

But :

Brest : Le Douaron (12e)

Avertissements :

Brest : Magnetti (58e)

Nice : Amraoui (20e), Bouanani (76e), Bryan (85e)

Les équipes :

Brest : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Duverne (Locko, 79e) - Belkebla, Magnetti (Lemarechal, 79e) - Honorat, Del Castillo (Camara, 66e), Le Douaron (Pereira Lage, 78e) - Mounié

Nice : Schmeichel - Rosario, Dante (cap, Todibo, 60e), Amraoui (Moffi, 46e) - Mendy, Belahyane, Thuram (Boudaoui, 60e), Bard - Barkley, Bouanani (Bryan, 79e), Brahimi (Laborde, 60e)

 

Le but

 

12ème Le Stade Brestois ouvre le score sur sa première occasion importante. Jérémy Le Douaron trompe Schmeichel d'une tête décroisée aux 8 mètres sur un centre parfaitement dosé et en rupture de Kenny Lala depuis la droite.

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

En s'offrant le scalp de Nice ce dimanche sur la plus courte des marges (1-0), Brest a poursuivi sa belle série d'invincibilité en Ligue 1.



Le SB29 n'a pas laissé filer l'aubaine. Dimanche après-midi, l'équipe brestoise s'est imposée d'une courte tête face à Nice (1-0), à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1, profitant de la large revue d'effectif opérée dans les rangs azuréens. Placée entre deux quarts de finale de coupe d'Europe, cette rencontre a vu Didier Digard laisser Ramsey et Ndayishimiye au repos, ainsi que Moffi, Todibo, Laborde et autre Boudaoui sur le banc au coup d'envoi.



Avec entre autres les jeunes Bouanani, Belahyane, Mendy et Amraoui d'entrée de jeu (18 ans tous les quatre), le Gym a rapidement concédé l'ouverture du score aux locaux. Sur un centre précis de Lala, Mendy s'est fait dominer dans les airs par Le Douaron, auteur du seul but de la rencontre d'une belle tête placée (1-0, 12ème). Il serait toutefois réducteur de lier ce scénario à la seule présence de remplaçants habituels, plutôt bons à Francis-Le Blé ce dimanche.



Du suspense jusqu'au bout ?



Interrogé sur les failles niçoises à la pause, Thuram ne leur jettait d'ailleurs pas la pierre. "Il faut que l'on soit plus cohérent tactiquement, on ne sait pas ce qu'on a mis en place avant le match", lâchait l'international français sur Prime Vidéo, faisant probablement référénce à un changement de système en cours de première préiode. En passant au bout d'une vingtaine de minutes d'une défense de cinq à quatre joueurs, l'OGCN s'est procuré deux opportunités réelles lors du premier acte. Mais Bouanani, trop mou devant le but (26ème) et Bard, stoppé par un excellent Bizot (45ème+1), ont tous les deux manqué la balle d'égalisation.



Bien plus âpre, la seconde période n'a pas vu la moindre occasion franche être créée d'un côté comme de l'autre et ce malgré l'entrée rapide des habituels titulaires niçois Moffi (46ème), Todibo, Laborde et Boudaoui (60ème). Dominés physiquement par les Brestois, du propre aveu de Todibo après la rencontre, les Aiglons sont désormais largués dans la course à l'Europe, à dix points de Lille (5e). De son côté, le SB29 valide un succès ultra précieux, dans la mesure où Strasbourg, premier relégable, s'est également imposé devant Ajaccio (3-1). Au classement, les Finistériens conservent leurs deux points d'avance sur la zone rouge, de bon augure lors de ce sprint final (sept matches) qui s'annonce riche en suspense. Orange. Vous recherchez un moyen pratique de placer vos paris? Téléchargez Mozzartbet App Android et profitez d'un large choix de paris sportifs où que vous soyez! Que vous soyez fan de football, de basketball ou d'autres sports, nous avons tout ce qu'il vous faut. Avec notre interface conviviale et nos menus faciles à naviguer, vous pourrez placer vos paris rapidement et facilement. De plus, avec nos systèmes de dépôt et de retrait rapides, vous recevrez vos gains sur votre compte en un rien de temps.

 

Réactions

 

Jean-Clair Todibo:

Ça n’a pas suffi. Je pense qu’aujourd’hui, on prend encore un but qu’on doit éviter et après c’est compliqué de défaire ce bloc adverse qui a fait un très bon match aujourd’hui. Il va falloir se remettre dedans et chercher à gagner très rapidement... Je pense qu’il y aussi énormément de fatigue. On a un groupe un peu diminué ces derniers temps avec les blessures. On enchaîne énormément de matchs, ce qui fait qu’aujourd’hui, certains joueurs ont du repos et on affronte une équipe de Brest sans une équipe vraiment très compacte avec beaucoup de rythme dans les jambes. Mais malgré ça, les joueurs qui ont joué aujourd’hui ne font pas un mauvais match. On a eu les occasions pour égaliser et passer devant mais on n’a pas été tueurs malheureusement. 

 

 

Revue de presse