Les aiglons ont eu plus de 30 anctions de but et ont du se contenter du but marqué par Boudaoui à la seconde minute. On notera le manque de précision de Mr 30 millions, mais aussi la baisse de régime du néo-milieu international. Côté positif, nous trouvons Bouanani mais aussi Schmeichel... En conclusion, le Gym a toujours un problème d'efficacité.
Fiche technique
Arbitre : M. Wattellier
But :
Avertissements :
Troyes : Gallon - Bruus (Baldé, 80e), Zoukrou, Rami, Palmer-Brown, Larouci - Chavalerin, Agoumé - Reine-Adélaïde (Ugbo, 46e), Baldé, Odobert
Nice : Schmeichel - Lotomba (Atal, 69e), Rosario, Dante (cap), Bard - Ramsey, Boudaoui, Thuram - Bouanani (Barkley, 70e), Moffi, Laborde.
Le but
2ème Dès la première minute de jeu, et sur le premier tir du match, l'OGC Nice ouvre le score sur une magnifique frappe de Boudaoui. Bouanani est écarté sur la droite. Il tente de servir un coéquipier, mais le contrôle est manqué et... un Troyen remet sur le ballon à l'entrée de la surface sur Boudaoui qui trompe Gallon d'un tir imparable à ras de sol.
Résumé
Après sept matchs sans victoire en championnat, Nice a pris le meilleur sur Troyes grâce à un but très précoce signé Hicham Boudaoui (0-1). Un revers qui enfonce un peu plus le club aubois dans la zone de relégation.
L'OGC Nice ne pouvait pas rêver mieux comme entame de match. En effet, les Aiglons ont donné le ton dès l'entame de la rencontre, en ouvrant le score après leur première occasion (2eme minute). A la suite d'un dégagement dans l'axe, Hicham Boudaoui récupère le ballon devant la surface de réparation troyenne. Le milieu de terrain international algérien contrôle du pied gauche et décoche une frappe puissante du droit. Gauthier Gallon ne peut rien faire. Par la suite, les Niçois ont poursuivi leur ascension vers le but adverse, en enchaînant les opportunités, sans pour autant enfoncer le clou face à des Troyens totalement dépassés et face à un gardien de but troyen imparable. Malgré les nombreuses parades de Gallon, Troyes s'incline une nouvelle fois, à domicile. Le départ vers le vestiaire se fait sous les hués du Stade de l'Aube.
Troyes s'enfonce un peu plus
L'ESTAC enchaîne un quatorzième match sans victoire à domicile (9 nuls, 5 défaites). Cette saison, seule la lanterne rouge du championnat Angers, autre équipe relégable, s'est inclinée au Stade de l'Aube. Les Troyens, 18emes avec 22 points, semblent suivre les traces du SCO vers une descente en Ligue 2. De son côté, l'OGC Nice retrouve le goût de la victoire après 63 jours passés et sept matchs sans succès. Les hommes de Didier Digard se classent à la 9eme place avec 48 points. Lors de la prochaine journée de championnat, Troyes recevra le Paris Saint-Germain, tandis que Nice se déplacera sur la pelouse du Roazhon Park, à Rennes.
Réactions
Didier Digard:
Oui, je suis satisfait, et oui on concède deux occasions sur la fin que l'on ne doit pas concéder. Je pense qu'après une période un peu compliquée, où on était très attendus, réussir à frapper 29 fois au but c'est totalement hallucinant. Mentalement, les joueurs sont prêts à faire face et croient vraiment à ce projet de jeu. C'est très positif, il nous manque la réussite mais s'il faut frapper 50 fois pour en mettre deux, on tentera la prochaine fois. Tant que j'ai des joueurs avec cet état d'esprit, je suis très heureux. (Sur Hicham Boudaoui, unique buteur du match) Le voir marquer, sincèrement, c'est un vrai plaisir, c'est bien souvent à travers ces choses-là que les gens donnent de l'importance à un joueur ou pas. Nous, c'est pas pareil, on le voit au quotidien et on a les yeux qui brillent. Aujourd'hui, il aurait pu mettre trois buts. S'il se met à marquer, c'est bien.
Patrick Kisnorbo:
Je suis déçu. Après une minute, ils marquent, donc on a été déconcentrés dès le début. Pendant la première période, on n'a pas poussé, on n'avait pas d'énergie. En deuxième période, on a tenté de marquer, de jouer un match de football. Quand vous êtes au plus haut niveau, contre une grande équipe, vous ne pouvez pas jouer comme ça. Vous ne pouvez pas ou vous serez puni. Vous ne pouvez pas vous déconcentrer dès la première minute. On a été punis et c'est normal. C'est frustrant parce qu'on s'est préparés une semaine pour ces instants. On avait fait de meilleurs débuts de matchs récemment, on n'encaissait pas de buts, mais contre une telle équipe, vous ne pouvez pas laisser de telles opportunités, surtout à la première minute. On a tout de même eu quelques opportunités, mais on a manqué de certaines choses
Revue de presse
A venir