Comme on pouvait le penser les aiglons, qui ne jouent plus rien, ont laissé le match à leur ancien coach. Comment faire confiance à cette équipe qui a commencé à jouer lorsque le score était de 2 à 0 pour Strasbourg. Tous les joueurs qui pronent une reconduction de "Coach Digard" ont montré qu'ils n'avaient pas une envie folle de se décarcasser cet après-midi, pour lui! Il va y avoir du taff à l'intersaison entre les joueurs bidons, ceux qui ne rèvent que de partir et ce qui souhaitent rester que pour le salaire...
Fiche technique
RC Strasbourg - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Stinat
Buts :
Strasbourg : Diallo (1re, 58e sp)
Avertissements :
Strasbourg : Sissoko (90e)
Nice : Dante (73e)
Les équipes :
Strasbourg : Sels (cap) - Guilbert, Le Marchand, Doukouré, Perrin, Dagba (Gameiro, 71e) - Sissoko (Lienard, 90e+3), Bellegarde (Aholou, 90e+3), Sanson, Diarra - Diallo (Mothiba, 84e)
Nice : Schmeichel - Lotomba (Atal, 66e), Todibo, Dante (cap), Bard (Brahimi, 66e) - Boudaoui (Barkley, 71e), Rosario (Diop, 66e), Thuram (Belahyane, 43e) - Bouanani, Moffi, Laborde.
Les buts
59’ La Meinau rugit alors que l'arbitre désigne le point de penalty, pour une faute un peu bête de Lotomba sur Bellegarde dans le coin de sa surface !! C'était largement évitable. But de Diallo, 2 - 0 pour Strasbourg! Et le voilà le doublé pour le buteur strasbourgeois, qui transforme le penalty face à Schmeichel !! Sa frappe est parfaitement placée dans le petit filet, alors que le gardien n'était pas loin de la sortir !!!
1' But de Diallo, 1 - 0 Pour Strasbourg. Incroyable début de match avec déjà un but, l'oeuvre de Diallo après 40 secondes de jeu !! Lancé dans le dos de la défense par Sissoko, le buteur maison enchaîne un contrôle et une frappe victorieuse au sol pour faire chavirer la Meinau !!!
Résumé
Dans une Meinau pleine et festive, ce samedi, le Racing s’est donné de l’air dans la course pour le maintien en s’imposant de façon convaincante contre l’OGC Nice (2-0). À trois journées de la fin de la saison de Ligue 1, les joueurs de Frédéric Antonetti pointent au 14e rang, six points devant Nantes (17e), premier relégable. Diallo, un centenaire en fête.
Les Alsaciens ont profité d’un doublé de l’inévitable Habib Diallo, auteur de ses dix-neuvième et vingtième buts de la saison en Ligue 1. Comme contre Reims et Rennes, le Sénégalais a mis moins d’une minute pour ouvrir le score. Servi sur un long ballon de Diarra, l’avant-centre a battu Schmeichel d’une frappe sèche après seulement quarante secondes de jeu. Une belle manière de célébrer sa centième apparition sous le maillot strasbourgeois.
Il a ensuite mis son équipe à l’abri à l’heure de jeu en convertissant un penalty, après une faute naïve de Lotomba sur Bellegarde. Strasbourg n’a ensuite jamais vraiment tremblé. Et même quand Dante s’est élevé plus haut que tout le monde dans la surface alsacienne, Sels a sauvé son équipe d’une superbe claquette (81’).
De son côté, Nice s’apprête à vivre une fin de saison sans saveur. Après s’être repris contre Troyes et Rennes, les Aiglons retombent à l’extérieur. Ils sont désormais trop distancés au classement pour prétendre à une qualification européenne en fin de saison.
Réactions
Gaëtan Laborde:
"On était motivés, mais on prend un but très vite, qui nous met dans le mal et ça les a lancés. On est tombés sur une très bonne équipe de Strasbourg. On a été en deçà de notre niveau, mais bravo à eux, ils méritent leur victoire. On savait que ça serait dur, qu'il faudrait sortir un gros match, on ne l'a pas fait, on repart avec la défaite".
Jean-Ricner Bellegarde :
"On a fait un très bon début de match, c'était important de bien commencer, avec une bonne mentalité. On a vu de la détermination dès les premières minutes où on a gagné nos duels... On va avoir des regrets sur la saison, mais cela peut arriver dans la vie d'un footballeur. Et on sait qu'il faut passer par là pour remonter au plus haut.
Reviue de presse