Bulka arrête 2 pénaltys et Boga donne la victoire au Gym dans les arrêts de jeu. Une soirée exceptionnelle. On notera le très bon match aussi de Youssuf. Les aiglons ont souffert mais ont réussi à s'imposer et c'est bien l'essentiel. Le tout devant Jim Ratcliffe!
Fiche technique
AS Monaco - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Millot
But :
Nice : Boga (90e +2)
Avertissements :
Monaco : Golovine (72e)
Nice : Youssouf (55e)
Les équipes :
Monaco : Kohn - Singo, Zakaria, Magassa - Vanderson, Fofana (cap), Camara (Matazo, 81e), Henrique (Jakobs, 81e) - Minamino, Balogun (Ben Yedder, 67e), Golovine
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Youssouf, Sanson (Rosario, 64e), Thuram - Diop (Boga, 64e), Laborde (Baldé, 78e), Moffi (Guessand, 78e)
Le but
90ème + 2. Quel exploit individuel de Jérémie Boga ! Entré en cours de jeu, le Français part de la ligne de touche et transperce une défense monégasque amorphe. D’une ultime feinte, Boga élimine le dernier défenseur de la Principauté pour s’ouvrir le but. Köhn n’y peut rien, cette fois.
Résumé
Marcin Bulka a repoussé deux penaltys de Balogun vendredi, puis Jérémie Boga a offert la victoire à Nice dans le temps additionnel à Monaco (0-1, sixième journée de Ligue 1).
Francesco Farioli est-il né sous une bonne étoile ? La suite de la carrière de l'entraîneur italien nous le dira. Toujours est-il que le jeune coach n'a toujours pas goûté à la défaite avec Nice, parvenu à s'imposer à Monaco (0-1), ce vendredi, en ouverture de la 6eme journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par les deux penalties repoussés de Marcin Bulka devant Folarin Balogun et un but exceptionnel de Jérémie Boga (90eme+1), permettant ainsi au Gym de s'emparer provisoirement de la tête du classement en délogeant le voisin azuréen, désormais 2eme.
Bulka repousse un penalty de Balogun
Deux équipes invaincues, le derby promettait d'être bouillant. Il aurait pu basculer après seulement dix minutes suite à un penalty obtenu par Aleksandr Golovin pour une faute de Jordan Lotomba mais Folarin Balogun, préféré à Wissam Ben Yedder, perdait son duel avec Marcin Bulka (11eme). Logiquement, cette parade décisive du gardien polonais donnait des ailes aux Aiglons, plus percutants et incisifs sur leurs percées face à des Monégasques qui accusaient le coup.Dans le sillage d'un Youssouf Ndayishimiye époustouflant dans l'entrejeu, le Gym se rapprochait du but de Philipp Köhn avec deux situations chaudes pour Sofiane Diop (30eme, 31eme) tandis que Terem Moffi chauffait les gants du portier suisse sur un tir croisé à ras de terre (38eme). Il fallait attendre le temps additionnel du premier acte pour voir à nouveau l'ASM dangereuse avec une tête smashée de Folarin Balogun qui percutait le poteau (45eme+3).
Bulka dégoûte Balogun, Boga offre la victoire au Gym
Au retour des vestiaires, le buteur américain avait une occasion en or de se racheter avec un second penalty, cette fois-ci obtenu par Takumi Minamino suite à une faute de Morgan Sanson. Mais comme en première période, l'ancien Rémois perdait encore une fois son duel avec Marcin Bulka (55eme) ! Un scénario complètement fou à Louis II où rien ne souriait à Monaco et surtout à sa dernière recrue, au fond du trou et remplacée quelques minutes plus tard par Wissam Ben Yedder.Miraculé, le Gym remettait les gaz après un quart d'heure timide. La victoire aurait pu venir de la tête de Youssouf Ndayishimiye, mais la barre repoussait la reprise du Burundais (77eme). Elle venait finalement du pied droit de Jérémie Boga, qui après un rush exceptionnel, trouvait le chemin des filets sur sa frappe en bout de course (0-1, 90eme+1). Un succès fou pour le Gym qui infligeait à Monaco sa première défaite de la saison en lui prenant sa place de leader par la même occasion
Réactions
Marcin Bulka :
Le héros ? Non, je pense que c’est l’équipe. Bien sûr, ça aide quand tu arrêtes deux penalties. En plus, on a joué un adversaire difficile, ici à Monaco, un derby. Comme d’habitude, je voulais faire de mon mieux, j’ai réussi aujourd’hui. Je pense qu’il faut profiter car ça n’arrive pas toutes les semaines.
Denis Zakaria :
De la colère ? Beaucoup. C’est dur de faire un match comme ça. Un scénario cruel ? Très, très. On rate deux penalties, mais après voilà on n’a pas fait notre meilleure performance, on n’a pas su tenir le score, c’est regrettable. On a manqué d’un peu de tout, je trouve qu’on n’a pas fait un bon match.
Revue de presse