[Résumé, réactions, revue de presse, videos] Montpellier 1 - 4 Nice. Nice en quart!

Les aiglons ont plié la rencontre en moins de 10 minutes. C'est la première fois de la saison où  le Gym se met en sécurité en marquant 3 buts. La seconde mi-temps fut plus simple. A noter encore un arrêt sur penalty de Bulka. Nice se qualifie pour une fois tranquillement.

Fiche technique

 

Monpellier HSC - OGC Nice : 1 - 4 (0-3)
Arbitre : M. Letexier

 

Buts :

Montpellier : Sagnan (75e)

Nice : Ndayishimiye (29e), Louchet (37e), Cho (39e), Claude-Maurice (63e sp)

 

Avertissements :

Montpelliers: Savanier (34e)

Nice: Claude-Maurice (34e), Rosario (46e), Baldé (70e)

 

Les équipes :

Montpellier : Lecomte - Hefti, Sainte-Luce, Omeragic, Sagnan - Leroy, Ferri, Savanier (cap, Delaye, 46e)) - Coulibaly (Guéguin, 67e), Khazri (Ndiaye, 46e), Karamoh (Fayad, 67e)

Nice : Bulka - Rosario, Todibo, Dante (cap, Mendy, 76e), Perraud (Doumbouya, 87e) - Ndayishimiye, Claude-Maurice, Sanson (Traoré, 76e)- Louchet, Laborde, Cho

 

Les buts

 

75ème Sur une frappe de Ferri, déviée de la tête par Ndiaye, le ballon termine sur la transversale. Sagnan prend le dessus sur les Niçois en étant au rebond pour reprendre le ballon et l'envoyer au fond des filets d'une puissante tête.

 

 62ème À l'aide de son pied droit, Alexis Claude-Maurice prend à contre-pied Lecomte parti sur la gauche.

 

39eme Montpellier est en train de craquer ! Cho se régale à l'entrée de la surface et place son ballon au ras du poteau. Nice s'envole vers les quarts !

 

37ème Le but de Tom Luchet ! Le jeune Aiglons profite de l'excellent ballon de Cho dans la surface pour marquer de près. Trop de passivité chez les Héraultais !

 

29ème Ndayishimiye ouvre le score ! Superbe frappe du Burundais. Un missile, pur, décoché à 25 mètres des buts de Lecomte, qui ne peut rien faire.

Le but en vidéo

 Le Résumé Vidéo

 

Résumé 

 

Nice monopolise le ballon depuis le début de match. Les premiers dribbles de Ali-Cho sur son côté droit mais ça ne passe pas face à la défense montpelliéraine (5e). La première occasion est pour Nice ! Sur un joli décalage, Perraud centre et trouve Ali-Cho au deuxième poteau. L'attaquant place sa tête mais Lecomte capte le ballon en deux temps, assez facilement (16e). Savanier frappe en dehors de la surface du pied droit, mais Bulka intervient sans difficulté. Ndayishimiye semble avoir contré la frappe (18e). Ndayishimiye frappe à 20 mètres de la cage de Lecomte, mais ça frappe est trop écrasée et le portier de Montpellier se saisi facilement du ballon (24e). Sur l'aile gauche, Karamoh adresse un très bon centre pour Kahzri. L'attaquant tunisien reprend le ballon du pied droit mais ça passe au-dessus des cages de Bulka (28e). But sublime de la part Youssouf Ndayishimiye qui déclenche un missile du pied droit à plus de 25 mètres de la cage de Lecomte. Le gardien montpelliérain n'a rien pu faire face à ce tir qui a terminé dans sa lucarne gauche (0 - 1, 29e). Montpellier réagit immédiatement après un cafouillage dans la surface niçoise. Karamoh conclu l'action par une frappe enroulée du pied droit, mais c'est sans danger pour Bulka (31e). A 20 mètres des cages, dans l'axe, Ferri tente une jolie frappe. Celle-ci est captée par Bulka (37e). Cho frappe de son aile droite et Leroy contre le ballon. Tom Louchet arrive à toute vitesse du côté opposé et reprend le ballon qui a traversé la surface de réparation pour creuser l'écart ! (0 - 2, 37e). Il était à l'origine du deuxième, il est à la conclusion du troisième ! A l'entrée de la surface, Mohamed-Ali Cho récupère et déclenche une frappe croisée du pied gauche qui termine dans le petit filet (0 - 3, 39e). D'une leçon de réalisme (3 buts en 5 frappes), les Aiglons se sont détachés dans cette première période en seulement 10 minutes.

Au retour des vestiaires, Der Zakarian prépare sûrement son prochain match en faisant sortir Khazri et Savanier. Rosario est sanctionné d'un jaune suite à un tacle aux abords de la surface. Le coup franc ne donnera rien (46e). Contre niçois à 3 contre 2. Sanson avance dans la moitié de terrain du MHSC, et sert Laborde en profondeur à droite. A l'entrée de la surface, l'attaquant niçois rate son contrôle et perd le ballon (53e). Montpellier obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation sur la gauche. Delaye le frappe mais ça fini dans le mur (59e). Penalty pour Nice ! Claude-Maurice est à la réception d'un centre de la gauche, il contrôle et frappe. Lecomte repousse, Claude-Maurice revient et se fait bousculer par le portier. Pénalty. Claude-Maurice se fait juste lui-même (0 - 4, 63e). Nouvelle frappe captée par Bulka. Il n'a jamais vraiment été mis en difficulté malgré les 15 tirs montpelliérains (72e). Guessand touche le ballon du bras sur le corner, qui semble être collée au corp, mais ce qui offre un penalty aux locaux. Ndiaye décide de croiser son tir du pied gauche mais Bulka réalise une magnifique parade des deux mains ! (74e). Sur une frappe de Ferri, déviée de la tête par Ndiaye, le ballon termine sur la transversale. Sagnan prend le dessus sur les Niçois en étant au rebond pour reprendre le ballon et l'envoyer au fond des filets d'une puissante tête ! (1 - 4, 75e). Baldé slalom dans la surface adverse en éliminant les défenseurs avant de prendre sa chance du gauche. C'est trop écrasé et Lecomte peut repousser du pied (84e). Montpellier tente de réduire l'écart dans ces dernières minutes. Les centres s'enchaînent mais Bulka n'est pas inquiété.

Les Aiglons sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 8 février et les matchs le mercredi 28 février 2024. Onefootball.

 

Réactions

 

Francesco Farioli:

Vous connaissez mon estime pour Louchet, il gagne chaque jour la confiance de tous. En quelques minutes de jeu qu’il a eu il en est déjà à 2 buts, ca prouve son sens du placement. Je veux aussi souligner le geste de Laborde qui laisse le péno à ACM... Soirée parfaite non, y’a eu de bonnes choses, d’autres moins bonnes. On est content de la qualif et surtout d’avoir vu 2 jeunes faire leur 1er pas avec nous (Doumbouya et Traoré). On a aussi pu faire tourner Sanson et Dante.

 

Revue de presse