Les aiglons ont pris le match du bon bout avec 2 buts magnifiques de Bouanani et Laborde... mais, laors que le début de sonde mi-temps était plutôt rassurant, les aiglons se sont effrondrés... Cette fois-ci, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même sur tout lorsque l'on voit le second but de Montpellier... Une bien mauvaise semaine pour les "rouge et noir"! 

Fiche technique

 

Montpellier HSC - OGC Nice : 2 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Turpin

Buts :
Montpellier : Chotard (22e), Sainte-Luce (80e)
Nice : Laborde (18e), Bouanani (28e)

Avertissements :
Montpellier : Nzingoula (90e +4)
Nice : Bouanani (34e), Clauss (53e)

Les équipes :
Montpellier : Lecomte - Sylla (Sainte-Luce, 74e), Maksimovic, Omeragic, Tchato (Sagnan, 61e) - Ferri (Khazri, 61e), Chotard, Savanier (cap), Nordin (Nzingoula, 61e), Tamari - Adams (Ndayai, 75e).
Nice : Bulka - Louchet (Ndanjou, 71e), Bombito, Rosario (cap), Clauss (Bard, 62e) - Boudaoui, Diop (Ilie, 85e), Ndombele (Doumbaya, 85e), Bouanani - Laborde, Guessand

 

Les  buts


 

80ème Suite à un coup-franc niçois, Montpellier récupère. Khazri envoie une passe de 50 mètres vers Al-Tamari qui partait en profondeur. Le Jordanien file vers la surface et sert Sainte-Luce de l'autre côté, qui n'a plus qu'à conclure à bout portant. 

Le but en vidéo

 

28ème Bouanani place un superbe dribble pour éliminer un adversaire avant de déclencher une frappe du gauche qui file tout près du poteau et piège Lecomte.

Le but en vidéo

 

22ème Chotard met un vent à N'Dombélé au départ puis est à la réception d'un très bon centre de Ferri. De la tête, il prend la défense à revers et ajuste Bulka à bout portant. 

Le but en vidéo

 

18ème Servi par Boudaoui, Laborde crochète, élimine un défenseur et déclenche une frappe en lucarne. Imparable. 1-0 pour Nice !

Le but en vidéo

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Deux équipes à la dynamique bien différentes se retrouvaient dans un stade de la Mosson à l’affluence inquiétante, dimanche 15 décembre. Après son match de Ligue Europa jeudi, encore une fois difficile (défaite 2-1 contre l’Union Saint-Gilloise), Nice voulait redresser la tête. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Dans une rencontre animée, le Montpellier HSC a montré qu’il avait encore des arguments pour prétendre à rester en Ligue 1, même si tout n’a pas été parfait.

 

Chotard et Saint-Luce, héros montpelliérains


Cela avait mal commencé pour le MHSC. Gaëtan Laborde ouvrait le score d’une belle frappe (0-1, 18’), sans célébrer contre son ancienne équipe. Mais Montpellier était dans un bon jour. Joris Chotard, qui n’avait plus marqué depuis des lustres (trois saisons) est venu, de la tête, remettre les siens à hauteur des visiteurs (1-1, 22’). Quelques minutes plus tard, Nice est repassé devant, Badredine Bouanani se baladant facilement dans la défense (1-2, 28’).

 

Intéressant, Montpellier a eu des temps forts, des séquences de jeu prenantes avec le ballon. Bien loin de l’image qu’on pourrait se faire d’une équipe lanterne rouge de Ligue 1. Les efforts ont fini par payer dans une rencontre animée. Sur un contre bien négocié, Montpellier a concrétisé ses occasions par Théo Saint-Luce, seul au second poteau (2-2, 80’).Ouest France.

 

Réactions

 

 

Franck Haise : « Ils avaient plus de mal à nous poser des problèmes lorsqu'on prend ce contre sur un coup de pied arrêté qu'on a. On ne défend pas bien. C'est un peu rageant à ce moment du match. Après, c'est notre troisième match de la semaine, les joueurs étaient sur un fil malgré les bonnes choses dans notre match. Prendre un but comme ça, c'est ce qui est dommageable, mais c'est comme ça. Je n'en veux à personne. On a donné le maximum. Louchet a ressenti une pointe à la cuisse. Une contracture. Ca me parait compliqué de le récupérer sous 4-5 jours. Ndombele est capable de monter en puissance. Mais enchaîner les matchs, ce n'est clairement pas possible. »

 

Gaetan Laborde : « On fait une très bonne première période et en deuxième, ils nous ont mis beaucoup en difficulté. On prend donc un point qui est plutôt logique je pense. On voulait gagner mais on savait qu'en venant ici ça serait compliqué. On s'est donné et après en foot, ça peut aller d'un côté comme de l'autre. On a enchaîné beaucoup de match, mais je ne pense pas que ce soit physiquement qu'ils nous ont posé un problème. Ils ont fait une grosse deuxième mi-temps et on n'a pas su mettre notre jeu en place pour se créer plus d'occasions. J'ai marqué, mais c'est normal que je ne le célèbre pas par respect. »

 

Joris Chotard : « On est trop passifs, moi le premier sur le second but. C’est des buts que l’on peut s’éviter si on met plus de pression et d’agressivité… C’est dommage ! Mon but personnellement, c’est anecdotique, le principal aujourd’hui c’est de ramener des points et peu importe qui marque, pour le moment il sert à rien. »

 

 

Revue de presse