Les aiglons ont été incapables de battre dans le temps réglementaire le dernier de National 3. Que l'on ne nous parle pas des blesses. En effet, les aiglons étaient un ton au dessus de cette équipe malgré l'exclusion logique de Nandjou, mais après l'égalisation niçoise, l'envie était partie comme souvent, et c'est cela qui est inquiétant, ce même si la qualification est là. Comment en alignant des Diop, Guessand, N'Dombele nous ne pouvons pas survoler une rencontre comme celle-ci!!! Que dire du choix de Diop sur le penalty alors que Laborde est sur le terrain... Bref le Gym termine l'année en nous laissant un sacré goût d'inachevé!

Fiche technique

US Corte - OGC Nice : 1 - 1 (1-0) (3 - 5 tab)
Arbitre : M. Kherradji

Buts :

Corte : Boussemart (11e)

Nice : Ndombele (60e)

Avertissements :

Corte : Trojani (5e), Machado (30e), Aït Yahya (48e), Fanni (85e)

Nice : Bombito (12e), Camara (33e) à Nice

Expulsion :

Nice : Nandjou (38e)

Les équipes :

Corte : Luciani (cap) - Menozzi R. (Agostini, 42e), Perotto, Machado, Mennozzi D., Rimane (Tamboura, 83e) - Ait Yahya, Boussemart, Ait Bassou - Trojani Orsoni (Fonovich, 63e), Fanni

Nice : Dupé - Nandjou, Bard, Bombito, Clauss - Camara (Doumboya, 70e), Ndombélé, Bouanani - Diop, Laborde (cap), Guessand (Moukoko, 78e)

 

Les buts

 

60ème Le tir contré de Bouanani a l’entrée de la surface retombe sur Ndombélé qui en deux temps égalise pour les Aiglons. 

 

11ème Sur un coup-franc indirect,  Boussemart ouvre le score d’une tête imparable !

 

Résumé 

 

Corte a failli réaliser un exploit ce soir face au GYM, malgré la qualification de ce dernier  (1-1, 5-3 t.a.b) à Furiani. Alors que Diop a loupé un penalty d’entrée (4e), arrêté par le capitaine Jacques André Luciani, auteur d’un grand match, Boussemart a ouvert le score, à la 11ème, sur une tête suite à un coup-franc. L’exclusion logique de Yann Nandjou pour un tacle très dangereux sur Agostini (39e) a complété des difficultés niçoises en fin de première mi-temps.

Mais à 10 contre 11, les Aiglons se sont créé ldes meilleures occasions jusqu'à l'égalisation de Tanguy Ndombele (60e), puis le Gym a baissé de rythme, malgré quelques actions dangereuses, et a été poussé aux tirs au but. Sue cette séance, les aiglons ont réalisé un sans-faute à l'inverse de Corté et notamment de Perotto.

Les niçois sont qulifiés pour le tour suivant dont le tirage aura lieu demain à 20h.

 

Réactions

 

Franck Haise : 

C’était parfaitement un match de Coupe. Avec une équipe qui donne tout et l’autre qui fait des erreurs. On a dominé mais dans l’efficacité offensive on a été en dessous. C’est le charme de cette compétition.