Les aiglons ont joué au ralenti, dans un faux rythme, mais cela ne les a pas empêché de concéder un penalty dans les dernières minutes de la première mi-temps mais le Gym a réussi à garder ce match nul grâce à un double arrêt de Dupé.En seconde période une superbe action de la triplette Guessand-Bouanani-Cho à permis aux Aiglons de faire la différence mais l'OGC Nice peut remercier Maxime Dupé pur ses arrêts determinants.
Fiche technique
SC Bastia - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Pignard
But :
Nice: Cho (62e)
Les équipes :
Bastia : Fabri - Meynadier, Akueson, Guidi, Ariss - Ducrocq (Blé, 81e), Janneh (Roncaglia, 90e) - Tomi (Tramoni, 71e), Vincent (cap, Maggiotti, 70e), Boutrah - Cissé
Nice : Dupé - Mendy (Clauss, 63e), Youssouf (cap), Abdelmonem, Bard - Rosario, Boudaoui - Cho (Diop, 63e), Bouanani (Abdi, 79e), Guessand (Louchet, 88e) - Moukoko (Laborde, 63e)
Les buts
61ème But de M. Cho Bon mouvement collectif avec Guessand au départ qui s'appuie sur Bouanani avant de centrer au second poteau pour Cho qui est seul et marque de près sans problème d'une frappe sous la barre. Bastia 0- Nice 1
Résumé
Restant sur une bonne série de douze matchs sans défaite sur sa pelouse d’Armand Cesari, Bastia abordait ce match contre le rival niçois avec beaucoup d’ambitions. Pour autant, les Aiglons eux aussi sont en forme et pointent à la quatrième place de la Ligue1. Une supériorité supposée que les Niçois ont confirmé dès l’entame de match en faisant bien circuler le ballon face à une équipe corse qui ne voulait pas prendre de risque. Petit à petit, le match s’est équilibré et les Bastiais en réussissant à mettre du rythme dans la partie ont réussi à déstabiliser le bloc niçois. Pour autant pas de grosses occasions si ce n’est une frappe lointaine de Vincent (8eme) et une multitude de corners pour les Bastiais qui ne parvenaient pas à en profiter. Nice remettait alors le pied sur le ballon obligeant les coéquipiers de Tomi à se recroqueviller dans leur camp. Guessand (17eme) et Bard (30eme) faisaient passer un léger frisson dans la surface bastiaise mais rien de vraiment bien dangereux. Le rythme de la rencontre était tombé et Nice continuait à maitriser le ballon quand Bastia s’offrait la plus grosse opportunité de cette première mi-temps. A la conclusion d’un contre rapidement mené, Boutrah s’écroulait dans la surface au contact de Mendy et l’arbitre sifflait un penalty. Boutrah voulait se faire justice lui-même mais sa frappe croisée était bien repoussée par Dupé, parti du bon côté (45eme). Les Corses venaient de laisser passer une belle occasion d’ouvrir le score juste avant de rentrer aux vestiaires.
Dupé sauve son camp
Au retour des vestiaires, Nice montait en puissance face à des Corses qui semblaient avoir un coup de moins bien physique. Plus à l’aise techniquement, les Aiglons mettaient la pression avec une frappe de Moukoko repoussée par Fabri (48eme) puis une tentative de Rosario (49eme) entre autres alors que du côté corse, c’était très pauvre. Pas vraiment de surprise donc quand Cho ouvrait le score après un magnifique travail de Guessand (0-1, 61eme). Les Aiglons n’avaient alors plus qu’à gérer leur avance grâce à une maitrise collective supérieure à des Corses qui allaient tout de même tenter un baroud d’honneur en fin de match. Magiotti tout juste entré en jeu réveillait le public sur un superbe coup-franc enroulé de 20 mètres qui obligeait Dupé à briller avec une belle claquette pour mettre en corner (87eme). Peu sollicité, le portier niçois aura été décisif à deux reprises. Il ne se passait plus rien et Nice validait sa qualification pour les huitièmes de finale sans briller. Pour Bastia, l’aventure s’arrête mais les Corses ont montré par intermittence de vraies belles choses, ce qui est plutôt encourageant pour la suite de la saison.Sport365.
Réactions
A venir
Revue de presse