Au vu de la première mi-temps, le match s'annonce très long tellement il ne se passe rien.La seconde mi-temps aura apporté deux buts mais le Gym n'aura jamais s'imposer lors de cette campagne européenne. Un véritable échec! Nice termine avant-dernier de cette compétition.
Fiche technique
OGC Nice - Bodo Glimt : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Xhaja
Buts :
Nice: Bouanani (74e)
Bodo: Bjorkan (54e)
Avertissements :
Nice: Camara (43e), Diop (69e), Clauss (85e), Laborde (86e)
Les équipes :
Nice : Dupé - Abdelmonem, Bombito, Nandjou (Clauss, 64e) - Mendy, Camara, Diop (cap, Boudaoui, 78e)), Abdi (Bard, 64e) - Bouanani, Moukoko (Cho, 78e), Bousnina
Bodo : Khaikin - Sjovod, Gundersen, Nielsen, Bjorkan - Berg, Saltnes (Auklend, 81e, Evjen (Fet, 74e)- Maatta (Zugelj, 89e), Hauge (Sorli, 82e), Hogh (Helmersen, 82e)
Les buts
74ème Lancé sur le côté droit, dans la surface, Laborde trouve idéalement Bouanani, en retrait. Le Niçois conclut, d'une frappe du droit à ras de terre!
54ème Le corner droit de Bodo/Glimt est dévié par la défense Nice dans les pieds de Berg à droite qui remet à Maatta avec de la réussite. Le numéro 25 décale tout de suite dans son dos pour Bjorkan, seul au point de penalty qui marque de l'intérieur du droit.
Résumé
Cette campagne européenne 2024-2025 de l’OGC Nice restera comme l’une des plus pénibles de l’histoire pour un club français. Ce jeudi 30 janvier, les Aiglons ont conclu leur phase de ligue de la Ligue Europa par un triste nul à domicile contre Bodo/Glimt (1-1).
L’une des pires affluences de l’Allianz Riviera
Les Norvégiens avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Fredrik André Bjorkan (54’), avant l’égalisation de Badredine Bouanani (74’), au cours d’une rencontre où Franck Haise avait opéré une large revue d’effectif. En effet, la rencontre ne présentait qu’un très faible enjeu pour les Niçois, déjà éliminés avant le coup d’envoi.
Et peu de supporters ont vu cette dernière sortie en physique. Comme le rapporte L’Équipe , il n’y avait que 4 272 spectateurs dans les travées de l’Allianz Riviera, dont environ 800 supporters adverses. Soit l’une des pires affluences de l’histoire dans le stade niçois, inauguré en 2013.
Au classement, l’OGC Nice a terminé à l’avant-dernière place de la phase de ligue (3 points, goal-average de - 9). Il devance seulement au goal-average le club azerbaïdjanais de Qarabag (3 pts, - 13).
Réactions
A venir
Revue de presse
A venir