Les aiglons ne sont pas arrivés à faire la différence en première mi-temps. Comme d'habitude, les Niçois ont arrêté de jouer après avoir marquer puis se sont fait punir à la 88ème minute. Dans les arrets jeu, le Gym s'est effondré. Désespérant et honteux ! Les nicois devraient prendre exemple sur la volonté des briochins... Quelle équipe de bras cassés et de starlettes surpayées.

Fiche technique

 

Stade Briochin - Nice : 2 - 1 ( 0 -0)

Arbitre : Mr Bel Hadj

 Avertissements :

Stade Briochin : Gomis 18'
Nice : Clauss 40'

Les équipes 

Stade Briochin: L'Hostis - Le Marer (cap., 86' Benhaïm), Angoua, Kerbrat, Boudin, Diakité (74' Diakhaby) - Janno (66' Rouillé), Yobé, Zakharyan, Konan ( 66' Ntumi) - Gomis. Entraîneur : Guillaume Allanou.

Nice : Dupé, Mendy, Bombito, Abdelmonem - Clauss ( 65' Bard), Louchet, Abdi (65' Boudaoui), Santamaria - Diop (cap., 88' Ndombele), Laborde, Cho ( 77' Bouanani). Entraîneur : Franck Haise

Les buts 

 

96ème Hugo Boudin offre la qualification à son équipe en inscrivant un but en contre. Incroyable ! le défenseur briochin marque le deuxième but briochin au bout du suspense alors que Dupé n'avait quasiment rien eu à faire du match ! Nice n'avait encore jamais été éliminée par une équipe inférieure après les 32es de finale. Saint-Brieuc est en quart de finale de la Coupe de France. C'est historique ! Fred-Aubert exulte !

 

88ème Diakhaby égalise après un coup de billard dans la surface niçoise. C'est presque l'unique frappe cadrée de Saint-Brieuc

 

54ème Après un coup de billard et une action confuse dans la surface après une frappe ratée Sofiane Diop, Louchet ouvre le score d'un plat du pied qui passe sous le ventre de L'Hostis. 0-1.

 

Résumé 

 

Le stade Fred Aubert de Saint-Brieuc a vécu le plus beau moment de son histoire. Un instant magique que seule la Coupe de France de football peut procurer.

 

Le pensionnaire de National 2, 5e de son groupe, était logiquement mené par Nice (Ligue 1) sur un but de Tom Louchet (0-1, 54e). Mais la fin de match a basculé dans l’irrationnel.

 

Alors qu’ils ne s’étaient presque jamais montrés dangereux jusque-là, l’équipe bretonne a d’abord réussi à égaliser après une frappe de Boubacar Diakhaby, détournée par Hugo Boudin, à la 88e minute, à la suite d’une action confuse dans la surface.

 

L’équipe de Guillaume Allanou qui a la particularité de cumuler les casquettes (entraîneur, président, partenaire) pensait déjà pousser les Niçois aux tirs au but, ce qui paraissait encore inespéré quelques minutes auparavant.

 

Mais au bout du temps additionnel, sur un contre et une frappe mal maîtrisée par le gardien de Nice Maxime Dupé, Hugo Boudin a offert une qualification historique à Saint-Brieuc (2-1, 90e + 7).

 

Réactions 

 

A venir

 

Revue de presse