Les aiglons sont déprimants notamment l'attaque, toujours aussi peu efficace. Comment le Gym peut-il être mené à l'issue de la première mi-temps? Le calvaire continue...en seconde période où Nice n'a pas su élevé le jeu... L'OGC Nice a terminé son championnat il y a 1 mois, comme chaque saison! Et dire que le club a lancé sa campagne de réabonnement! Les entrants n'ont rien apporté et on constate que le carton rouge de Bard nous aura fait tès mal....Pour conclure le gym est faible défense, au milieu et en attaque alors que l'équipe est au complet ou presque!
Fiche technique
OGC Nice - FC Nantes : 1 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Ben El Hadj
Buts :
Nice : Abdi (14e)
Nantes : Augusto (11e), Abline (37e)
Avertissements :
Nice : Bombito (27e)
Nantes : Sow (47e)
Les équipes :
Nice : Bulka - Bombito (Bouanani, 63e), Ndayishimiye (cap), Abdelmonem - Clauss, Rosario (Sanson, 63e), Boudaoui, Abdi (Louchet, 83e) - Cho (Guessand, 63e), Laborde (Moffi, 72e), Boga
Nantes : Lopes – Amian, Sow (Doucouré, 80e), Pallois (cap), Cozza – Leroux, Augusto, Thomas (Mohamed, 74e) – Elia (Coco, 74e), Simon (Assoumani, 90e +2), Abline (Lepenant, 80e)
Les buts
38ème Sur corner, Abline hérite du ballon, se l'emmène sur son pied gauche et croise une frappe qui laisse Bulka impuissant ! A noter que sur l'action d'avant le corner est injustifié car il y a avait un hors jeu nantais.
14ème La tête levée, Boudaoui se projette et voit Abdi partir dans le dos de la défense nantaise. L'international tunisien est trouvé et crucifie Lopes d'un plat du pied clinique.
12ème Sur le côté gauche, Moses Simon fixe la défense du Gym avant de remiser dans l'axe pour Douglas Augusto. En première intention, le Brésilien frappe depuis l'extérieur de la surface et trompe Bulka !
Résumé
Ça sentait bon le foot, ce vendredi soir à Nice. Avec ce duel à rebondissement entre Aiglons et Canaris, l’Allianz Riviera a couvé un beau spectacle, duquel le FC Nantes est sorti vainqueur. Même s’il n’a pas été le plus fringant sur la pelouse, son réalisme et sa ténacité — incarnée par Anthony Lopes — ont payé. Il repart de la Côte d’Azur avec trois points très précieux pour le maintien.
« On savait que ça allait être un match défensif », n’a pas caché Matthis Abline auprès de DAZN, après le coup de sifflet final. Pour le second buteur nantais, il fallait « garder l’avantage » après avoir ouvert le score. « Je pense que marquer deux buts à l’extérieur était très important. »
La première période, dominée par l’OGC Nice, s’est constituée de salves d’attaque successives. D’une surface à l’autre, les occasions se sont multipliées et les Nantais ont été les premiers à frapper : servi en retrait par Moses Simon, le Brésilien Douglas Augusto a décoché une frappe limpide du pied gauche à 20 m du but (11e, 0-1).
Mais les Aiglons ne sont pas restés sonnés bien longtemps et la riposte a eu lieu dans la foulée, là aussi sur une très belle action. Hicham Boudaoui réussissait son contrôle orienté dans l’entrejeu et lançait dans la surface Ali Abdi, dont la frappe croisée trompait Anthony Lopes (14e, 1-1). Battu sur le coup, l’ancien gardien de l’OL affichait sa seule faille de la soirée.
Le gardien nantais en feu sur sa ligne
Parce qu’après cela, le Portugais a été exceptionnel. D’abord face à Gaëtan Laborde, sur une frappe qu’il a délogé de sa lucarne (20e), puis avec un bel arrêt au sol sur une nouvelle frappe de l’attaquant (22e). En seconde période, c’est Badredine Bouanani qu’Anthony Lopes a écœuré, d’une envolée sublime (69e) et sur une frappe lointaine (75e). Lorsque le portier n’était pas sur le ballon, c’est son poteau qui le sauvait face à Jérémie Boga (25e).
La solidité de son gardien, couplée au réalisme de son meilleur buteur, a permis au FC Nantes de l’emporter. Trouvé dans la surface après une frappe repoussée de Moses Simon, le jeune Matthis Abline, 22 ans, réalisait un bel enchaînement et inscrivait du gauche son 8e but de la saison en Ligue 1 (38e, 1-2). Un avantage tenu par les Canaris, malgré les assauts adverses.
Jérémie Boga ne cachait pas sa déception, au micro de DAZN : « Honnêtement, je ne sais pas ce qui s’est passé. On a fait des grosses erreurs défensives, qu’on a payées cash. Mais offensivement, on a tout tenté, ce n’est pas passé. Le mental y était aujourd’hui. On a mis un pressing intense, on a eu la possession. Mais nous n’avons pas été assez efficaces. »
Ce succès offre provisoirement 6 points d’avance aux Nantais sur Le Havre, 16e du championnat. Une belle opération alors que, de son côté, Nice manque une occasion de titiller Marseille et Monaco sur le podium. Les Niçois ont quitté le terrain sous les sifflets et la colère de leur public déçu. Le parisien.
Réactions
Matthis Abline :
Déjà, d'aller marquer deux buts à l'extérieur, c'était important. Quand on est revenu avec l'avantage au score, il fallait le garder. On savait que ça allait être un match défensif à partir du moment où on menait au score. On a tenu jusqu'au bout et on est super content, a souligné le buteur nantais pour DAZN. Il faut être efficace. On n'en a pas beaucoup. Ce sont souvent des ballons qui viennent un peu n'importe comment. Donc il faut être costaud, lucide et surtout efficace devant le but.
Revue de presse
