L'OGC Nice flanche encore en fin de match comme face à Auxerre. Les niçois ont des creux que tout le monde voit sauf le banc niçois. Alors oui, il y a des bons moments mais les trous d'air sont importants, voire trop importants. Un manque de physique surement car la qualité y est . A titre individuel, Ndombele montre de la technique; Clauss a du talent, Mombito a fait un premier match très correct; Bard apporte même si sur l'égalisation toulousaine, il n'est pas exempt de tout reproche; Guessand n'a pas la stature pour être titulaire, cela c'est encore vu ce soir. On attend des recrutements, avant le fin du mercato, même si une rumeur persistante fait état de la recherche d'un nouvel actionnaire.
Fiche technique
Toulouse FC - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Dechepy
Buts :
Nice : Clauss (54e)
Toulouse: Babicka (73e)
Avertissements :
Nice : Bard (44e), Ndombélé (48e), Dante (55e), Mendy (82e)
Toulouse : Dönnum (61e)
Les équipes :
Nice : Bulka - Mendy (Youssouf, 90e), Dante (c), Bombito - Clauss, Ndombélé (Bouanani, 79e), Rosario, Boudaoui, Bard - Cho (Brahimi, 78e), Guessand
Toulouse : Restes - McKenzie (Suazo, 65e), Nicolaisen, Cresswell, Kamanzi - Casseres, Sierro (c, Schmidt, 78e) - Aboukhlal, Gboho, Donnum (Sidibé, 88e) - Magri (Babicka, 65e)
Les buts
74ème Comme pour le but niçois, superbe remontée de balle toulousaine. Ghobo dépose le ballon sur le pied droit de Babicka qui reprend parfaitement ! Le ballon file sous la barre de Bulka.
55ème Nice est récompensé de ses efforts ! Superbe jeu à trois depuis la moitié de terrain niçoise, Boudaoui lance Clauss qui loge le ballon sous le bras de Restes !
Résumé
À la maison ce dimanche, l'OGC Nice n'a pas réussi à gagner son premier match de la saison sous les ordres de Franck Haise et a dû se contenter du match nul contre Toulouse (1-1). Jonathan Clauss a pensé offrir les trois points aux Aiglons mais Babicka a réduit l'écart pour les Violets.
Nice et Toulouse voulaient signer leur premier succès de la saison. Amputé de nombreux joueurs, Nice avait à coeur de faire oublier sa mésaventure auxerroise et un revers 2 buts à 1 dans les arrêts de jeu. Solide face à Nantes (0-0), Toulouse voulait lui ouvrir son compteur de buts.
Malgré une pelouse plus que moyenne, les Niçois veulent vite faire sauter le verrou toulousain. Pourtant en bonne position, Clauss se manque dans la surface toulousaine (3'). Même chose pour Mendy sur corner qui décroise trop sa tête (7'). Les occasions sont niçoises mais Restes fait son travail sur une volée de Cho, cadrée (20'). Toulouse peine à se montrer dangereux. Il faut attendre les dix dernières minutes du premier acte pour voir les hommes de Nowell s'immiscer dans la surface niçoise. Après une déviation d'Aboukhlal, Ghobo se met rapidement en situation mais Bulka se couche bien (36'). A l'opposé, les Niçois pensent avoir trouvé la solution. Après un pressing haut de Bard, Guessand dépose le ballon sur la tête de Cho, qui marque à bout portant (45'). Le but est finalement refusé pour une action illicite de Bard sur Nicolaisen. A la pause, Nice a montré des choses encourageantes mais sans marquer.
Un nul logique
Les réajustements tactiques des deux coachs sont bénéfiques aux vingt-deux acteurs. Les Toulousains sont les premiers à se mettre en évidence. Sur un ballon balbutié par la défense niçoise, Gboho arme une frappe, détournée qui vient mourir au pied du poteau de Bulka (48'). Cho lui répond dans la foulée. Dans la surface, l'ancien angevin enroule sa frappe. Restes repousse à ras-de-terre (52'). Les Niçois vont finalement trouver la solution. Sur un modèle de jeu en transition, Boudaoui lance Clauss dans la surface. L'ancien lensois loge le ballon sous le ventre de Restes (1-0, 54'). Ce but a le mérite de relancer les Toulousains. Magri voit sa tentative s'écraser sur la barre d'un Bulka battu (65'). Toulouse va finir par arriver à ses fins. Comme le but niçois, le but toulousain est parfaitement amené. Sur une transition huilée, Ghobo dépose le ballon sur Babicka qui dégaine une volée décisive (1-1, 74'). Les changements sont nombreux et les deux équipes vont avoir la possibilité de gagner la partie. Nice par Bouanani. La tentative du Niçois étant repoussée du pied par Restes (90+3'). Schmidt pour Toulouse mais l'Allemand va voir ses deux tentatives déviées (90+5, 90+6').
Ainsi, les deux équipes auront eu leurs temps forts avec au final, un nul assez logique. Nice marque ainsi son premier point alors que Toulouse enchaîne un deuxième match nul. Il sera question de victoire la semaine pour les deux équipes qui iront à Angers pour Nice, et lors de la réception de Marseille pour Toulouse.Orange.
Réactions
Franck Haise:
Sur 70 min c’est l’équipe que je veux voir cette saison. Encore plus sur un terrain qui ne favorisait pas le spectacle, pour les 2 équipes. Y’a surement un aspect athlétique. Et on a peut-etre eu un moment d’euphorie apres le but, on s’est trop ouvert.
« Des regrets, de la frustration mais aussi du positif »
— France Bleu Azur (@francebleuazur) August 25, 2024
🎙️Jonathan Clauss @ogcnice ⚔️ @ToulouseFC 1-1 pic.twitter.com/7nLB20A8uf
Carles Martinez Novell :
Quand ils ont marqué on est revenu dans le jeu. On s’est parlé à la mi-temps, on a changé d’approche. On pouvait gagné. On y est allé step by step, on a appris à joué sur ce terrain qui était vraiment très mauvais. Aujourd’hui on a marqué un beau but, de la part d’un remplaçant. En tant que coach on espère toujours avoir des joueurs en plus.
Yann Gboho:
Le coach me laisse beaucoup de liberté, que ce soit à gauche ou dans l’axe. Ça m’a sourit aujourd’hui. C’était compliqué de faire notre jeu aujourd’hui sur ce terrain mais on a répondu présent, on peut être content.
Revue de presse