Les aiglons ont fait une bonne entame de match face à Angers et mènent par 2 buts à 0 dès la première mi-temps. On regrettera quelques actions gâchées surtout le que le Gym a fléchit en deuxième période. Malgré un carton rouge mérité pour Bombito, l'entrée de Jérémy Boga a fait la différence et a permis à Guessand de faire un doublé. Ce dernier, toujours aussi imprécis, s'est repris avec un second but somptueux. A noter aussi quelques erreurs de Dante qui a du mal à appréhender son nouveau positionnement. L'OGC Nice lance enfin sa saison avant son déplacement dans 15 jours à Marseille.
Fiche technique
Angers SCO - OGC Nice : 1 - 4 (0-2)
Arbitre : M. Stinat
Buts :
Angers : Abdelli (67e sp)
Nice : Youssouf (7e), Boudaoui (25e), Guessand (72e, 85e)
Avertissements :
Angers : Bamba (11e), Fofana (32e), Aholou (41e), Belkhdim (45e), Dieng (80e), Capelle (80e)
Nice : Bouanani (16e), Bombito (30e, 65e), Boudaoui (55e)
Expulsion :
Nice : Bombito (65e)
Les équipes :
Angers : Fofana - Arcus (Dieng, 46e), Bamba (Raolisoa, 76e), Houtondji, Lefort, Ekomié (Hannin, 64e) - Belkhdim (Ferhat, 76e), Aholou (Capelle, 64e), Abdelli (c) - El Melali, Cherif
Nice : Bulka - Youssouf, Bombito, Dante (c) - Clauss (Mendy, 64e), Boudaoui, Ndombélé (Rosario, 88e), Bard - Bouanani (Boga, 64e), Cho (Abdelmonem, 68e), Guessand (Orakpo, 88e)
Les buts
86ème Nice se met à l'abri ! Quel boulot de Guessand qui travaille aux 20 mètres face à plusieurs défenseurs avant de trouver une fenêtre de tir pour déclencher une belle frappe sur laquelle Fofana est impuissant. 1-4 !
72ème Nice se rassure et fait le break ! Boga percute plein axe avant de décaler à sa droite pour un Guessand qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. 1-3 !
67ème Du droit, Abdelli prend à contre-pied Bulka, et relance le suspense pour Angers qui va évoluer en supériorité numérique.
26ème Nice s'approche une énième fois de la surface angevine et fait le break grâce à Hichem Boudaoui. Le milieu algérien a été merveilleusement servi par un râteau de Tanguy Ndombélé, et conclut d'une frappe contrée.
7ème Sur un corner, Youssouf Ndayishimiye est libre de placer un coup de tête surpuissant, qui transperce les filets de Fofana ! Déjà 1-0 pour l'OGC Nice, récompensé par son gros début de match.
Résumé
Première victoire de la saison pour Nice sur le pelouse d'Angers (1-4). Les Aiglons se relancent tandis que les Angevins concèdent une troisième défaite de rang.
Le promu Angers recevait un club qualifié en coupe d'Europe cette saison l'OGC Nice avec comme ambition de remporter leur premier match dans cette saison. Les Niçois avaient le même objectif que les Angevins. Ils avaient perdu leur premier match de championnat face au promu Auxerre (2-1). Les Aiglons ne souhaitent pas revivre la même désillusion et ont bien entamé cette rencontre piège avec l'ouverture du score de la tête de Youssouf Ndayishimiye (0-1, 6eme) sur un corner bien tiré par Jonathan Clauss. Après le premier quart d'heure de jeu, les Niçois ont ajouté un deuxième but par le biais de Hicham Boudaoui sur un bon service de Tanguy Ndombele (0-2, 25eme). Dépassé dans le jeu, le promu Angers a réagi avant la pause avec les tentatives de Farid El Melali (35eme) et Yassin Belkhdim (38eme).
Evann Guessand crucifie Angers
Au retour des vestiaires, les Angevins ont montré un autre visage pour arrêter la domination de Nice. La dernière recrue du SCO d'Angers Bamba Dieng s'est illustré dès son premier ballon mais il a été neutralisé par Moïse Bombito dans la surface de réparation de Nice (46eme). Après l'heure de jeu, l'attaquant d'Angers a pris de vitesse le défenseur de Nice Moïse Bombito dans la surface de réparation des Aiglons. L'international canadien a écopé d'un carton rouge après avoir fauché l'attaquant sénegalais. Le capitaine d'Angers Himad Abdelli a réduit le score sur penalty (1-2, 67eme). Malgré l'infériorité numérique, les visiteurs ont réussi l'exploit d'inscrire deux buts, un doublé d'Evann Guessand ( 1-3 72eme et 1-4 86eme) pour assurer leur premier succès en Ligue 1 cette saison. Les Angevins devront attendre après la trêve internationale pour remporter leur premier point ou leur première victoire. Orange.
Réactions
Franck Haise:
Gagner en marquant 4 buts c’est bien, la balance est positive. Mais quand le SCO revient, avec l’expulsion, on se pose des questions. On aurait dû revenir a la pause avec 3 buts d’avance. Je ne sais pas si c’est un déclic... Ses buts récompensent ses efforts. Evann Guessand voulait même en marquer un 3e il ne voulait pas sortir. Il travaille beaucoup. Quand un joueur fait autant d’efforts c’est bien qu’il ait la récompense du but
« Je ne réfléchis pas vraiment, tout vient à l’instinct »
— France Bleu Azur (@francebleuazur) September 1, 2024
🎙️Jérémy Boga raconte sa folle chevauchée qui amène le 3e but du Gym#SCOOGCN 1-4 pic.twitter.com/FZirnMXZ21
Revue de presse