Il n' y a pas de mots pour raconter cette soirée incroyable tant notre efficacité fut grande à l'inverse des précedentes rencontres. Les niçois ont plié la rencontre en une mi-temps avec des buts magnifiques de Cho et de Guessand notamment! Un victoire qui restera gravée dans la mémoire des supporters niçois. 

Fiche technique

 

OGC Nice - AS St-Etienne : 8 - 0 (6-0)
Arbitre : M. Leonard


Buts :

Nice : Batubinsika (4e csc), Ndombele (7e), Cho (24e), Moukoko (26e, 37e), Guessand (39e), Diop (75e), Rosario (84e sp) 


Les équipes :

Nice : Bulka - Dante (c), Bombito, Youssouf - Bard (Adli, 71e), Ndombele, Rosario, Clauss (Louchet, 71e)- Moukoko (Diop, 62e), Guessand (Bouanani, 46e), Cho (Orakpo, 77e)
St-Etienne : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Abdelhamid (c), Cornud - Akwah, Amougou, Moueffek - Cafaro, Davitashvili, Stassin.

 

Les buts

 

 

86' L'arbitre est appelé à voir l'action au niveau de la VAR. Le défenseur de Nice Ndayishimiye est accroché dans la surface de réparation des Verts. Penalty pour Nice . Penalty marqué par Pablo Paulino Rosario !!! Nice humilie Saint-Etienne !!! Le milieu de Nice prend à contre-pied Larsonneur.

Le but en vidéo

 

76' But de Sofiane Daouda Diop !!! Nice ne fait aucun cadeau !!! Larsonneur repousse un tir de Bouanani. La sphère atterrit dans les pieds de l'attaquant de Nice. Ce dernier pousse le ballon dans le but vide. 7-0 pour Nice !!!

Le but en vidéo

 

39' But de Youssoufa Mohamadu Moukoko !!! Nice poursuit sa démonstration !!! Guessand décale dans la surface de réparation des Verts son coéquipier allemand. Ce dernier remporte son face à face et signe un doublé. 6-0 pour Nice !!!

Le but en vidéo


37' But de Evann Guessand !!! Nice alourdit le score !!! L'attaquant ivoirien avance dans le camp des Verts puis élimine Abdelhamid dans la surface de réparation des visiteurs et crucifie le gardien d'un tir à ras de terre. 5-0 pour Nice !!!

Le but en vidéo

 

 

26' But de Youssoufa Mohamadu Moukoko !!! Nice fait cavalier seul !!! Clauss sert dans la surface de réparation de Saint-Etienne Guessand. Ce dernier bute sur Larsonneur. L'attaquant allemand a bien suivi pour marquer de près. 4-0 pour Nice !!!

Le but en vidéo


24' But de Mohamed-Ali Cho !!! Nice aggrave le score !!! L'attaquant français accélère dans le camp des Verts puis enroule son ballon à l'extérieur de la surface de réparation de Saint-Etienne. Larsonneur est battu. 3-0 pour Nice !!!

Le but en vidéo

 

7' But de Tanguy Ndombélé Alvaro !!! Nice double la mise !!! Guessand prend de vitesse Abdelhamid côté droit et distille un centre dans la surface de réparation des Verts. Au point de penalty, le milieu français hérite de la sphère et ajuste d'un tir à mi-hauteur Larsonneur. 2-0 pour Nice !!!

Le but en vidéo

 


4' But contre son camp de D. Batubinsika !!! Nice ouvre le score !!! Cho percute dans le camp des Verts côté droit et adresse un centre dans la surface de réparation visiteuse. Moukoko est à la lutte avec Batubinsika. Ce dernier dévie le ballon dans son propre but. 1-0 pour Nice !!!

Le but en vidéo

Le résumé vidéo 

 

Résumé

 

Pour le match des 120 ans du club, l'OGC Nice a infligé une correction à Saint-Étienne dans une Allianz Riviera conquise (8-0).

 

Les Aiglons recevaient les Verts avec comme objectif de s'offrir leur première victoire à domicile de la saison. Le club de la Côte d'Azur fêtait à l'occasion son 120ème anniversaire. Les Niçois étaient muets à Marseille lors de leur dernière rencontre avec une défaite à la clé. Les Stéphanois étaient donc l'adversaire idéal pour se relancer car ils sont promus en Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont puni d'entrée les Verts avec un contre son camp du défenseur congolais Dylan Batubinsika (1-0, 4e). Quelques minutes plus tard, l'attaquant de Nice Evann Guessand a accéléré pour servir Tanguy Ndombele. Le milieu français a fusillé Gautier Larsonneur (2-0, 7e).


Des Niçois historiques et des Verts honteux


Après le premier quart d'heure de jeu, les locaux ont ajouté deux nouveaux buts par les biais de Mohamed-Ali Cho d'une frappe enroulée à l'extérieur de la surface de réparation de Saint-Étienne (3-0, 24e) et Youssoufa Moukoko. L'international allemand a inscrit son premier but en Ligue 1 (4-0, 26e) en poussant le ballon à quelques mètres de la ligne de but. Juste avant la pause, l'attaquant ivoirien Evann Guessand s'est invité à la démonstration en marquant son troisième but de la saison en Ligue 1 (5-0, 36e). Dans la foulée, le duo s'est illustré à nouveau avec Evann Guessand qui a distillé une passe décisive pour Youssoufa Moukoko.

 

Le joueur prêté par Dortmund a réalisé un doublé (6-0, 39e). Au retour des vestiaires, le cauchemar s'est poursuivi pour les Verts avec deux buts encaissés par Sofiane Diop (7-0, 75e) et Pablo Rosario sur pénalty (8-0, 86e). Les Niçois sont entrés dans l'histoire de la Ligue 1 en étant la première équipe au 21ème siècle à marquer six buts en première période. Ils s'imposent finalement 8-0 et décrochent leur première victoire à domicile. Ils devront enchaîner à Lens la semaine prochaine. Les Verts avaient rassurés la semaine dernière en battant les Lillois et ont replongé lourdement ce soir. Ils devront rebondir la semaine prochaine à Nantes. Orange.

 

 

Réactions

 

 Franck Haise :

L’essentiel c’est l’efficacité dans le football. On en a montré ce soir. Moukoko n’a pas beaucoup joué ces dernières saisons. J’avais prévu de le titulariser même avant la blessure de Boga. Il est attiré par le but... C’est bien pour Diop. Il s’entraine bien en ce moment. Il a fait de bonnes choses ce soir. Il fait les efforts défensifs. Ce match va nous donner de la confiance. Mais je sais aussi les 4 adversaires qui arrivent.

 

Youssoufa Moukoko :

On a commencé à bien jouer devant. Je suis très content d'être ici. Marquer huit buts, c'est énorme, mais il faut rester humble. L'équipe est l'homme du match. Ça ne va pas arriver tout le temps. On va continuer à travailler. Tu dois toujours être affamé. Je rentre chez moi pour dormir mais on va continuer à travailler.

 

 

 

Léo Pétrot :

*l n’y a pas d’analyse. Ce soir, c’est une honte. On doit avoir honte pour nous et nos supporters. Pour le travail qu’on met en place. Faire ça, c’est inadmissible. Prendre 8 buts et être inexistants dans les duels et l’état d’esprit... Je n’ai pas de mots, a soufflé le Vert pour DAZN. On a dix jours pour bien travailler avant Nantes et on a un championnat qui continue

 

Revue de presse