Au delà de l'efficacité romaine, nous nous demandons comment l'UEFA peut faire jouer un match dans des conditions comme celle-ci. La seconde mi-temps n'avait rien à voir avec du football. C'est profondement scandaleux. Vous rajoutez un arbitre roumain incapable de prendre une decision que ce soit d'arrêter le match ou de revoir une action sur un éventuel pénalty... Vous avez tout ce qu'il fait la honte du football commercial!

Fiche technique

 

Lazio Rome - OGC Nice : 4 - 1 (2-1)
Arbitre : M. Fesnic


Buts :

Lazio : Pedro (20e), Castellanos (35e, 53e), Zaccagni (67e sp)

Nice : Boga (41e) 


Avertissements :

Lazio : Zaccagni (59e), Pellegrini (84e)

Nice : Louchet (18e), Bombito (50e) Bulka (66è)

 

Les équipes 

Lazio : Mandas - Pellegrini, Mario Gila (Romagnoli, 70'), Patric (cap.), Marusic - Vecino (Dia, 64'), Guendouzi - Pedro  - Dele-Bashiru (Rovella, 46'), Tchaouna (Zaccagni, 46') - Castellanos 

OGC Nice : Bulka - Dante (cap.), Bombito, Ndayishimiye - Louchet , Boudaoui (Ndombélé, 68'), Rosario (Diop, 77'), Clauss (Abdi, 68') - Boga  (Guessand, 68'), Bouanani (Cho, 68') - Moukoko

 

Les buts

 

67ème Mattia Zaccagni, le capitaine de la lazo transforme le penalty même si Bulka est parti du bon côté. On reste tout de même perplexe sur une image qui montre que Bulka ne touche pas le joueur italien.

 

53ème Superbe but de Valentin Castellanos. Lancé à la limite du hors-jeu par Rovella, le buteur argentin se joue de la défense niçoise dans la surface. Castellanos crochète pour se remettre sur son pied droit et trouvé la lucarne gauche de Bulka.

 

41ème Superbe réaction des Niçois. Boga est trouvé dans l’axe du terrain dans le camp romain. L’international ivoirien accélère, s’appuie sur Moukoko dans la surface pour un magnifique une-deux qui permet à Boga de tromper Mandas d’une frappe croisée du gauche.

 

 

35ème Quelle efficacité pour les Romains qui profitent d’une bévue de Ndayishimiye. Tchaouna trouve Pedro dans l’axe. L’Espagnol lance parfaitement dans la surface Castellanos… Bien aidé par la mauvaise intervention du défenseur niçois, l’Argentin peut tromper Bulka d’une petite balle piquée.

 

20ème Pedro est au départ de l’action sur un corner tiré côté droit. Le capitaine de la Lazio, Patric est trouvé mais voit sa tête être repoussée Clauss sur la ligne… Le ballon revient sur Pedro qui place une frappe puissante du gauche sous la barre de Bulka.

 

Résumé

Nice n'a pas existé ce jeudi, lors de la deuxième journée de Ligue Europa, sur le terrain détrampé de la Lazio Rome.

 

Douche froide pour Nice. Douche tout court. Accrochés par la Real Sociedad (1-1) la semaine passée, les Aiglons défiaient la Lazio, à Rome, ce jeudi pour le compte de la deuxième journée de Ligue Europa. Déplacement dont ils sont rentrés bredouilles (4-1), au terme d'un match disputé sur un terrain de plus en plus détrempé. En difficulté d'entrée, Nice a d'abord été sauvé par ses montants (12e, 14e) avant de céder, sur une lourde frappe de Pedro consécutif à un corner (1-0, 20e). À l'image de ce tir cadré de Bouanani (30e), le Gym sortait la tête de l'eau dans le jeu. Il ne manquait que les buts, le réalisme. Et ça, la Lazio n'en manquait pas : Ndayishimiye manquait son intervention et Pedro pouvait mettre Castellanos sur orbite (2-0, 35e). Cruel pour Nice, qui continuait toutefois de jouer, de pousser. Et était enfin récompensé après un beau une-deux entre Moukoko et Boga (2-1, 41e).

 

Las, ce n'était pas le soir des hommes de Frank Haise, piégés sur un ballon en profondeur pour Castellanos, qui mystifiait Rosario avant de trouver la lucarne opposée de Bulka (3-1, 53e). Sous une pluie battante, le Gym prenait l'eau, au propre comme au figuré, avec Castellanos accroché dans la surface par Bulka. Zaccagni ne se faisait pas prier pour alourdir la note (4-1, 67e). Dans une surface à la limite du praticable, Guessand, entré en cours de jeu, voyait Mandas contrecarrer ses plans de manière peu orthodoxe mais efficace, Pellegrini dégageant juste devant Moukoko (72e). Lequel Pellegrini exultait comme s'il venait de remporter la Coupe du monde. Symbole de cette Lazio combative et, le temps d'un soir, intouchable pour des Niçois impuissants. Encore une escarmouche signée Moukoko (78e), mais les espoirs azuréens s'étaient envolés depuis bien longtemps (4-1 score final). Figaro Sport.

 

Réactions

 

Dante:

C’est clair que le terrain n’était pas bon pour les deux équipes. On voulait essayer de jouer, mais c’était compliqué. Malgré le score, on s’est bien battu, mais il y a des jours comme ça. Ils arrivent à être réalistes, nous moins. Il y a des choses à corriger. Mais par rapport à l’état d’esprit de l’équipe, on ne peut rien dire aux joueurs... Le score est lourd, mais il faut garder la tête haute. Malgré les quatre buts encaissés, il y a eu de bonnes choses quand même. On grandit, il faut vite se regarder dans le miroir, faire la bonne analyse. Dans l’état d’esprit, on est dans le bon. Dans la justesse, l’envie de faire mal, marquer des buts, il nous en manque encore.

 

Revue de presse