Les niçois devaient gagner cette rencontre afin de ne pas être distancer dans ce championnat. Ce ne fût pas le cas, à cause notamment d'un manque de réalisme dans la finition en première mi-temps (passes approximatives, mauvais choix, manque de tirs). La seconde mi-temps a été plus équilibrée, les aiglons se sont contentés du nul en fin de match. Encore un raté alors que les "rouge et noir" auraient du "tuer" ce match en première mi-temps. Rageant! Cela doit agacer autant Haise que les supporters!

 Fiche technique 

 

Nantes - Nice 1 - 1 (0-0)

Arbitre : M. Angoula

Buts : 

Nantes : Abline (67ème)

Nice : Guessand (72ème)

 

Avertissements : 

Nantes : Zézé ( 32ème), Chirivella (38ème) 

Nice : Clauss ( 89ème

 

Les équipes :

FC Nantes : Lafont - Amian, Castelletto, Zézé, Cozza - Chirivella (cap, Kadewere, 77'), Lepenant (Tabibou, 90'+ 3) - Abline (Ganago, 77'), Mollet (Gbamin, 65'), Simon - Mohamed (Thomas, 65').

OGC Nice : Bulka - Clauss, Mendy, Bombito, Abdelmonem, Abdi (Louchet, 90'+ 3) - Boudaoui, Rosario (cap) - Guessand, Boga (Laborde, 68'), Moukoko (Diop, 68').

 

Les buts

 

72ème Guessand égalise (1-1) ! L’attaquant niçois continue de faire mal à ses anciens coéquipiers, et cette fois, il trouve l’ouverture sur une magnifique frappe en pivot pour refroidir la Beaujoire. Lafont, impérial jusqu’à présent, est battu pour la première fois de l’après-midi.

Le but en vidéo

 

67ème But d'Abline (1-0) ! Quel travail de Simon au départ de l'action, pour adresser un superbe centre du pied gauche après une accélération foudroyante. Accroché par Abdi, l'attaquant nantais résiste au duel et ouvre le score de la tête.

Le but en vidéo

 

Résumé 

 

Nantes et Nice cherchaient à se relancer après avoir connu leur dernière victoire en Ligue 1 fin septembre. Finalement, les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1).

 

C'est un résultat qui ne va arranger personne. Le FC Nantes et l'OGC Nice se sont quittés sur un match nul 1-1, après un match particulier où les temps forts se sont inversés. C'est d'abord l'équipe de Frank Haise qui a montré les dents en première période. Dominateurs, les Niçois ont enchaînés les tentatives, en cadrant notamment 4 frappes, toutes stoppées par un Alban Lafont légèrement abandonné par sa défense. Hormis une tête potentiellement dangereuse de Nicolas Cozza (4e), Nantes n'aura rien montré pendant 45 minutes, sans pour autant encaisser de but, ce qui laissait de nombreuses possibilités après la mi-temps.

 

Guessand sauve un point aux Aiglons

 

De retour des vestiaires, les Canaris se sont un peu réveillés, très sûrement bousculés par Antoine Kombouaré dans les vestiaires. Matthis Abline, Moses Simon ou encore Mostafa Mohamed se sont mis à apporter le danger sur le but de Marcin Bulka, impérial sur sa ligne. Il n'aura cependant rien pu faire sur la magnifique tête plongeante d'Abline sur un centre parfait de Simon, un peu après l'heure de jeu (68e, 1-0). Nice a réagi à peine 5 minutes plus tard sur une frappe parfaite du pied gauche d'Evann Guessand, qui n'a laissé aucune chance à Lafont (72e, 1-1). Malgré de nombreuses tentatives nantaises pour obtenir la victoire, Nice a su défendre ses cages pour obtenir le point du nul. Un résultat qui n'arrange pas grand monde, Nantes n'ayant pas gagné depuis presque deux mois, alors que Nice ne s'est plus imposé en Ligue 1 depuis le 8-0 face à Saint-Étienne le 20 septembre dernier. Orange.

 

Réactions 

 

Franck Haise : 

Y’a des choses où l’entraineur peut apporter mais dans la finition c’est le jeu des attaquants. On peut avoir plus de monde dans la surface. Et là c’est ce que je demande. Evann fait un bon match oui. Mais il doit être capable d’en marquer davantage

 

Jonathan Clauss  : 

On était venus pour gagner mais on n’a pas tout bien fait. On a dominé cette première période, mais quand vous dominez et que vous ne marquez pas, vous êtes ouverts à certains contres. On savait qu’ils étaient forts là-dessus. Au final, c’est ce qu’on prend sur le 1-0. On a bien réagi, mais c’est clairement deux points de perdus. En deuxième période, on a moins bien fait les choses, tandis qu'eux ont mieux réussi. Ça s’est rééquilibré un peu, et au final, le nul est cohérent des deux côtés, mais on est forcément insatisfaits de ce résultat. DAZN

 

 

 

 

Revue de presse