Comment aborder un match de Coupe d'Europe avec aussi peu d'envie? Comment peut-on avoir une attaque qui ne tire jamais? Alors vous allez me dire, il y a des blessés  mais le club le savait avant de début du championnat... Lorsque l'on pense que Balotelli est sans club! Même à 10% il serait meilleur que l'ensemble de nos attaquants... Autant dire que la match de dimanche risque d'être un véritable cauchemard! La saison commence à devenir un vrai chemin de croix avec déjà 6 matches de suite sans victoire! Ce soir, il n'y avait rien de bon! Pour finir, même si cela n'excuse rien, que dire du carton rouge sur Rosario... Hormis qu'il s'agit d'un scandale qui passe encore inapercu!

Fiche technique

 

Ferencvaros - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Sidiropoulos


But :
Ferencvaros : Bombito (15e csc)

Avertissements :
Ferencvaros : Varga (16e), Traoré (84e)

Nice : Bombito (38e), Abdelmonem (45e +2)

Expulsion :
Nice : Rosario (84e)

Les équipes :
Ferencvaros : Dibusz (c) - Makreckis, Rommens, Gartenmann, Civic (Ben Romdhane, 74e) - Cisse, Abu Fani (Botka, 90e +6), Kady (Maïga, 74e) - Traoré, Zachariassen (Ramirez, 74e), Varga (Saldanha, 80e)

Nice : Bulka - Mendy (Bouanani, 75e), Bombito, Abdelmonem - Clauss, Rosario (c), Boudaoui, Louchet (Abdi, 64e) - Guessand (Cho, 64e), Laborde (Moukoko, 64e), Diop (Boga, 46e)

 

Le but

 

16ème Ferencvaros ouvre le score ! Sur un coup-franc tiré par Rommens à environ 25 mètres, Cissé place une tête au second poteau. La reprise est déviée par Bombito et trompe Bulka. 1-0 !

 

Résumé

 

Nice comptait enfin décoller en Ligue Europa, mais les joueurs de Franck Haise sont tombés face à Ferencvaros (1-0).

 

Nice n'y est toujours pas. Depuis le début de la saison, le club azuréen alterne le chaud et le froid aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue Europa mais après avoir été contrarié par la Real Sociedad (1-0) puis balayé par la Lazio Rome en Europe (4-1), le décollage n'a pas eu lieu, ce jeudi à Budapest, face à une formation à 0 point au coup d'envoi. Venue avec des ambitions de victoire, l'équipe dirigée par Franck Haise affichait un trio offensif à fière allure avec Gaëtan Laborde en pointe et Sofiane Diop et Evann Guessand sur les ailes.

 

Nice est encore trop tendre pour l'Europe


Avec sans doute en tête le derby face à l'AS Monaco dès dimanche en Ligue 1 (17 heures), Nice n'a que trop peu su jouer à l'endroit. Presque comme un symbole de leur début de saison poussif dans les résultats - le contenu étant souvent là - les Aiglons ont concédé l'ouverture du score avec un but contre leur camp de Bombito qui a dévié le ballon de Cissé dans le but d'un Bulka trop juste pour empêcher le cuir de franchir la ligne (1-0, 15ème). La première période a notamment été marquée par le choc tête contre tête entre Sofiane Diop et son capitaine Pablo Rosario engendrant un moment d'arrêt en raison de l'état physique du premier cité, qui est finalement resté sur le terrain avec une partie du visage bandé.

 

Au rayon des occasions, Nice n'a que peu généré de danger et a frôlé la correctionnelle juste avant la pause après un contre rondement mené par les locaux mais Bulka s'opposa au tir de Abu Fani (45ème+3). Au retour des vestiaires, Diop a cédé sa placé à Boga et Nice, enfin, s'est montré capable d'accélérer. Plus incisifs, les Aiglons ont su solliciter Guessand et Boga de façon continue mais ont pêché dans le domaine technique et ont été sauvés du but du break après le sauvetage devant la ligne d'Abdel Monel pour repousser la tête de Varga (63ème). Trop brouillon, et globalement timide, Nice n'a jamais su renverser la vapeur au terme d'une prestation insipide, Rosario a lui été expulsé (84ème) et son club occupe la 31ème place (sur 36) de cette phase de ligue de la Ligue Europa. La réception de Twente, le 7 novembre prochain à l'Allianz Riviera, s'annonce cruciale.

 

Réactions

 

Franck Haise:

Si je n'étais pas inquiet, je ne serais pas très lucide, On n'est pas réguliers dans l'investissement, on n'est pas réguliers dans la détermination, on n'est pas réguliers dans le résultat donc oui je suis évidemment inquiet.

 

Ali Abdi :

La qualification toujours possible ? Bien sûr. Il faut jouer jusqu'au bout, on est une grande équipe, on est de bons joueurs, on a un très bon coach. On a tout, il faut qu'on élève notre niveau et ça va le faire

 

Revue de presse